Aller au contenu

petits problemes de reglages zenoah


Invité sylvainskater

Messages recommandés

Invité sylvainskater

Salut a tous!

Voilà,aujord'hui j'ai fais le premier vrai vol de mon gasser avec son zenoah 230puh,quelques soucis de reglages donc puisque je trouve qu'il a beaucoup de petites ratées,ca se voit l'anticouple bouge legerement dès qu'il y en a(j'ai mis un gain faible exprès pour voir les variations de regime).

Deuxieme probleme,plus enmerdant celui la,au bout de quelques min de vol le regime accelere tout seul et j'ai enormément de ratées,je pense qu'il chauffe trop mais je n'en suis pas sur(c'est mon premier thermique,ca me déroute tout ca!)

Il y a surement des reglages de vis Low/High a faire mais lesquels?

Pour l'instant je tourne avec du sp95 et de l'huile minerale classique(bon je sais c'est pas bien mais c'est juste quelques pleins avant d'aller en acheter de la 100% synthese)

Enfin voilà,si vous avez une piste,merci de me donner un petit coup de main!

A bientot!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

la monté en régime a chaud, ca ressemble a une prise d'air dû a la dilatation avec la chaleur. mais a confirmé.

pour les réglages tu as trois vis sur le carbu. une sert au ralenti(en général c'est la plus grosse), pour les 2 petites celle de gauche c'est pour la monté en régime et celle de droite c'est pour le haut régime. regarde bien sur le carbu sous les vis tu dois avoir marquer L pour low et H pour high.

tu as du avoir une notice avec le moteur et les réglages de bases sont donné en général. essayer avec les réglages de bases et paufiner par 1/8 de tour au cas ou.

une astuce que l'on se sert en voiture rc, la bulle du carbu doit etre rempli au 3/4 environ, signe d'un bon réglage.

j'ai trouver la notice du zenoah

http://www.zenoah.net/products/hobby/download/E_G260_G231_704.pdf

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sylvainskater

Salut a toi!

J'ai fais quelques recherches entre temps et je suis tombé sur un article d'helipassion où etaient données les valeurs des deux vis H et L,j'ai appliqué ces reglages,et maintenant ca va beaucoup mieu!

Ma pompe de carbu est en effet remplie au 3/4 après le vol,donc ca va.

Je n'ai plus de ratées,enfin presque plus,rien a voir avec le premier vol de ce matin quoi!

Je n'ai pas eu la notice du zenoah avec,je l'ai acheté d'occaz,merci de me l'avoir trouvée!

La reprise est franche en tous cas donc ca va de ce coté,maintenant c'est probleme mécaniques de vibration,mais là je sais comment résoudre tout ca icon_rolleyes.gif

Aller hop,après l'equilibrage des pales principales,au tour de celles d'ac maintenant!

Merci pour ton aide et a+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fais quelques recherches entre temps et je suis tombé sur un article d'helipassion où etaient données les valeurs des deux vis H et L,j'ai appliqué ces reglages,et maintenant ca va beaucoup mieu!

Salut

Est ce que par hasard, tu pourrais donner ces valeurs de réglages que tu as trouvé et qui marchent ?

Merci icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Salut

Je déterre un peu ce post, vous êtes sûr des valeurs :

ouppppppps autant pour moi!C'est l'inverse effectivement,je suis désolé icon_confused.gif

C'est donc bien 1+3/8 pour le Low et 1+1/4 pour le high

Parcer que sur la notice qui est sur ce post en téléchargement, c'est indiqué :

H = 1 * 7/8 +/- 1/4

L = 1 * 1/4 +/- 1/4

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Bien je vais t'écouter, au début je l'avais réglé 1 tr 3/8 sur les deux vis, ensuite j'ai modifié, la transmission, le pot, et en fait je n'avais jamais fais un vol complet, donc mes régalges allaient bien pendant 5 à 6 minutes.

Je vais appliquer tes réglages et attendre d'avoir une fenêtre de vol (vent et pluie !!).

Merci encore et bon week end.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sylvainskater

Attention tout de meme,on a pas les memes moteurs icon_rolleyes.gif

Par contre,un truc bizarre que j'ai remarqué sur le mien,pour avoir ce qu'il me faut de tours rotor et arriver a 10 000 tours moteur,le volet n'est qu'a moitié ouvert,après ca tourne trop fort,c'est pour tout le monde pareil?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

slt a tout

moi j'ai un soucie sur de moteur zenoa 29 et 26

voila le premier n'a jamais voulue démarrer ,rien a fait

le deuxième par contre démarre au 1er coup voir a chaque coup sauf

a chaque fois quand le réservoir est vide on attendre pour refroidir le moteur

et remplissage du réservoir ,la survient le problème --bougie claquer--

et le tout 2 fois sur 2 remplissage du réservoir

ayant 2 bougie seulement la j'ai du abandonner pour aujourd'hui

les deux sont sur un bande de rodage, et réglage usine du pp L et H

ma question est pourquoi le bougie rendre l'âme a chaque remplissage du réservoir

a savoir que entre deux de réservoir je coupe le moteur et redémarre sans problème

sauf quand je remplir a nouveau le réservoir

pour le 29 j'abandonne ,il va retourner au garage au main de expert

si vous avez une idee je suis preneur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma question va être un peu con, mais comment faut-il se masturber pour trouver 7/8 ème. icon_lol.gif

sur la vis.

OK pour faire un 1/4 de plus, mais 7/8..... !!!! icon_eek.gif

La moitié de 1/4 de tour, c'est 1/8 de tour...

8/8 de tour correspondant à 1 tour,

pour 7/8, tu fais 1 tour et tu enlèves 1/8, soit la moitié de 1/4 de tour, ce qui nous fait:

8/8 - 1/8 = 7/8...

Simple, non ? ..... 24.gif

dsl...icon_arrow.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas de photo, tout ces moteur est a un collège du club au quel je mettre en route

sur un big airwolf

les deux bougie sont neuve les moteurs aussi

les électrode n'a rien anormale a apparence sur l'un champion RZ7C

par contre sur l'autre le faïence est fêler légèrement NGK

et les étincelles ne ce fait pas correctement

j'essayerais de fait une photo le samedi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

OK, je commence à comprendre.....

Donc mes règlages avec mon "Pifomètre" ne sont pas trop mauvais.

Merci

Si tu veux faire quelque chose de précis, tu découpes un disque dans un morceau de bois ou de carton rigide, tu le divise en 1/8 de tour avec un feutre, tu le fixe sur un tournevis qui rentre parfaitement dans les vis de réglages sans jeu, et pour les réglages, tu places le tournevis dans la vis de réglage, tu repères un point fixe sur le chassis et là tu peux visser ou dévisser par 1/8 voire 1/16 de tour.icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bruce77

En karting nous utilisons le même type de carbu, et on exprime le réglage en tour et nombre de minutes genre 1T30' c'est un tour et demi, 1T55' c'est presque 2T.

1 tour = 60 minute donc un tour de montre c'est beucoup plus facile a visualiser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.