Aller au contenu

Pas non linéaire


Messages recommandés

Bonjour,

Hier, nous avons tenté toute l'apres-midi de régler le µbeast d'un amis monté sur un T-rex 600 Esp avec tête quadripale (maquette).

Maleureusement, pas moyen de faire un réglage satisfaisant.

Je m'explique:

Nous avons tout d'abord fait la mise à jour en version 3.0.1 (il était en 2.0.0)

Ensuite, réglage du beast comme à l'habitude jusqu'à arriver au point de réglage des limites du pas collectif. Là je constate que le plateau cyclique ne veut pas descendre autant qu'on le désire. On arrive tout de même à -12°, je laisse donc comme ca en -12 +12.

Réglage de la géométrie du cyclique, je mets les 6° et là, pas de led allumée.

Je passe tout de même aux points suivants et lorsque je dois régler les limites de pas latéral et longitudinal, pas moyen d'avoir des débattements satisfaisants. On avait environ 4° de pas ce qui me semble vraiment trop peu...

On continue tout de même le reste et arrive au bout de la programmation.

On essaye de voir ce qui peut clocher mécaniquement mais rien ne nous saute aux yeux (pourtant je pense que le problème doit être de ce côté là (palonnier, ou autre)

En testant les différentes commandes, on remarque que le pas n'est pas linéraire du tout!

Entre stick en bas et au milieu, le pas ne varie presque pas et entre stick au milieu et stick en haut, le pas varie fort...

On dirait que la courbe de pas est limite plate jusqu'au milieu puis augmente fortement entre le milieu et la fin...

Auriez-vous des idées?

Si vous voulez d'autres informations ou compléments d'explication... (j'ai essayé de faire au plus clair...) :oops:

Merci à tous!

Jérémy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr

Sur le 600 ESP le probléme est connu.

1) Radio sur plateau H1, ton pas doit étre progressif sur ta radio (Dans un premier temps) 0.25.50.75.100

2 ) Réduit les palonniers pour pouvoir avoir les valeurs souhaitées à 6°. La couleur rouge est acceptable. Par contre n'oublis pas de rester à 6° lorsque tu valides, si tu reviens la valeur n'est pas prise en compte.

Le faite que tu n'ai pas de led d'allumer provient de tes palonniers qui ne sont pas assez courts (Le 600 esp a des renvois, les servos ne sont pas en direct sur le plateau).

3) Une valeur de - 12° est bien trop importante pour un 600 qui recoit une tête quadripâles...Non.

En tout les cas, lors du réglage beastX, tu régles comme pour du 3D, Par exemple -12 0 +12 ou -10 0 +10 puis tu modifieras ta courbe à la radio pour obtenir ton pas négatif -3 ou 0 selon le poid de la machine et ta valeur positive + 10 par exemple.

Manche radio au milieu = 0° de pas au beastX. Tu modifieras à la courbe si tu veux autrement.

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en H-1 dans la radio, la courbe de pas est linéaire 0 25 50 75 100 mais malgrès çà, la réponse n'est pas linéaire du tout!

Pour ce qui est du -12 + 12, je ne comptais évidemment pas mettre çà comme courbe, ce sera une courbe bien plus douce, genre -2 0 +6 (courbe recommendée par Heliscale)

Je pense aussi que raccourcir les palonniers pourrait déjà résourdre un problème mais le plus embetant est le pas qui n'est pas linéaire et le fait de ne pas avoir assez de débatement latéral et longitudinal...

A vous...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut sauf erreur de ma part, il me semble qu'avec la V3 il n'y a pas encore le soft pour le phasing...

Enfin bon si tu ne l'utilisait pas avec la V2...

Bon j'essaye d'apporter de l'eau à ton moulin...

Pour commencer les réglages, part bien de 0 fait un reset du module

Sur la radio:

-Enleve D/R EXPO ATV lors des régalages du Beastx

-Met une courbe de pas bien linéaire de 0 à 100 ou (-100% + 100% suivant les radios)

-Verifie à deux fois les frequences des servos du plateau

-Verifie qu'il n'y ai pas d'expo sur le swash dans la radio

Ce que je comprend pas c'est que si l'helico fonctionnais avec la V2, c'est certainement une histoire de reglage radio pour tes soucis V3

Si il n'etait pas equipé du module, oui ça peut venir de tes palonier, mais en general la boule interrieure à 24mm suffit...Je pencherais plutot vers les point d'ancrage des pieds de pales, si tu peut ecarte les au max (c'est typique du problême en led bleu en J)

Mets tes potar P1 et P2 au milieu pour les réglages, enfin si la radio possede un cyclic ring logiciel désactive le...

Après je pense que ta courbe de pas non linéaire est directement lié au debattements/resolution des servos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas pensé que le soft était différent entre la V2 et la V3...

L'hélico fonctionnait avant mais en mode trainer, ici il a été tout modifié pour en faire une maquette et une tête 4 pales à été posée, d'où l'utilisation du MB...

Niveau point d'encrage des pieds de pale, on ne sais pas les changer, par contre, je vais diminuer la distance entre les boules sur les servos, ca résoudra une partie du problème...

Pour ce qui est de la courbe non linéaire, ce n'est pas lié aux débattements, on voit vraiment que les servos ne bougent pas en bas de manche, alors que la courbe est bien linéaire, on est parti d'un nouveau modèle...

Merci pour vos réponses et bonne journée!

PS: Pour les photos, ce n'est pas mon hélico donc je sais pas en faire comme çà à l'instant mais si j'y pense la prochaine fois, si le problème n'est pas résolu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense avoir compris qu'en configuration de vol ton plateau présente une course variable. Je me demande si cela n'est pas du au Pitch boost ou à la réponse au cyclique. (deux fonction réglables dans le menu paramètres)

quand tu es dans le menu L du setup du Beastx, ton plateau a t il une course linéaire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.