Aller au contenu

Messages recommandés

salyt tous le monde, voiklà depuis environ 2 semaines je me suis apercu que mes 2 1420i net3 lorsque je lance par ex un mode equilibrage sur une lipo 6S voir 12S afin de la remettre ds les tolerances du chargeur je veux l'equilibrer.

je m'explique, avant lorsqu'une lipo etait par exemple à 0.060 d'ecart entre les cellules, je lancais un mode balance et elle revenait en peu de tps vers 0.005 voir 0.010. maintenant le chargeur prend bien le mode balance seulement voilà avec quasi tt mes lipos neuve ou pas il commence a equilibrer il reduit l'ecart par exemple 0.040, sur le pc ds le soft valeur indiquée en jaune donc tjrs à equilibrer, et là ca ne bouge plus. le chargeur est tjrs en mode balance puisque le timming continu à defiler là je suis arrivé a pres de 420min et la lipo et d'apres lui pas bien equilibrée.

je precise encore que ca le fait avec tte mes lipos 6S et idem lorsque je les branches en 2 X 6S ( tdr en 12S ), de plus ca le fait sur mes 2 chargeurs.

que pourrais t'il se passer un reglage eventuel, je ne pense pas! , j'ai reflashé les firmware en V 5.1 sur les 2 histoire d'etre sur mais idem, je me demande sui le probleme n'est pas du a un firmware.

autre soucis que j'ai de tps en tps, a la fin de la charge quelque soit le chargeur au lieu de sonner pour signaler la fin de charge il me marque output connector battery, comme ci je debranchais la batterie.

Voilà avez vous rencontré les meme problemes, ou pour les possesseur d'hyperion, pensez vous a quelque chose en particulier.

merci d'avance à tous :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, pour le déséquilibre je ne pense pas que le chargeur soit en cause.

Tes lipos sont juste usées et ne s'équilibrent plus aussi facilement

et le chargeur n'a plus la capacité de faire mieux ... à mon humble avis.

Et pour le "output connector battery", surement un câble mal branché qui saute

assez fréquent sur des prises dean par exemple ...

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu regardes bien mon 1er msg je precise que cela me le fait sur des lipos egalement neuves qui n'ont que 10cycles environ.

Pour l'erreur de connec ce n'est pas possible je suis en pk de 6mm et 4mm, j'avais le 1er coup refait mes cordons de charge en changeant led fiches banannes pour etre sur . Ensuite ensuite ce probleme de connection n'arrive qu'a partir des 6s ou plus, ca ne me le fait qu'en tte fin de charge une les lipos chargees a 100% la plupart du tps.

Avez vous rencontré le meme soucis sur le votre, sinon v essayer de trouver un ancien firmware pour essayer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé je n'avais pas bien lu que ça le faisait sur des toutes neuves mais 10 cycles ça suffit pour les "entamer" ...

Bizarre que d'un coup le logiciel ne fasse plus la même chose ... mais bon ... :|

Tu l'as mis à jour récemment ?

Pour l'équilibre le chargeur a surement une capacité limitée et il semblerait que le tien n'a plus la même capacité qu'avant. En électronique c'est souvent signe de perdition de puissance qui se dissipe en chaleur au lieu de faire ce que ça doit ...

Après la coupure en fin de charge rejoint un peu ce problème, un échauffement ou autre coupe le circuit on dirait

si ça n'est pas un faux contact ou une mauvaise soudure ...

Perso, je ne pense pas que le logiciel interne y soit pour grand chose ...

mais bon ça vaut surement le coup de tester une version précédente si tu peux le faire.

Bonne chance ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai un 720 DUO:

Je charge des 2x6S 5000 20C Zippy à 15 A, aucun problème (3 jeux, une trentaine de charge sur chaque jeu)

Je charge des 2x5S 5000 45C Gens à 8A, parce qu'au dessus ça me met OUTPUT CONNECTOR BATTERY (une trentaine de charge sur 2 jeux)

Bref, en bidouillant les fils d'équilibrage sur les accus, parfois ça refonctionne. Je pense que la qualité des fils utilisés pour l'équilibrage est en cause, et si ils sont trop oxydés, ben la lecture des infos est faussée. Même si les accus sont neufs, suivant le stockage et la matière utilisée, il peut y avoir de l'oxydation dans les fils...

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

ça fait deux jour de suite suite que mon 720inetduo3 me fait la même chose aux alentours des 96% de charge OUTPUT CONNECTOR BATTERY, et je dois relancer 3-4 fois pour terminer la charge.

même problème hier avec mon 720i OUTPUT CONNECTOR BATTERY mais là c'était juste parceque j'ai déplacé un peu l'accu.

Peut-être l'humidité dans l'air hier soir qui à entaîné ce phénomène :?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, en passant, vous ne seriez pas à la limite de vos alims ?

Le "OUPUT CONNECTOR BATTERY" signifie que la sortie est ouverte je présume.

Cela peut arriver dans deux ou trois cas, un fil qui se débranche, ou la résistance du fil qui est si grande

que la chargeur ne peut plus envoyer de courant ou bien le chargeur n'a plus assez de puissance pour maintenir le voltage.

Une 6S chargée à partir d'une alimentation en 15 V donc inférieure aux 22.2V de la 6S va "gloutonner" une partie de la puissance pour assurer le voltage. Une alimentation stabilisée en 24V ne subira pas cet effet.

Une 6S 5000 mAh chargée à 15A nécessite 378 W.

En 15V une alimentation de 400W peut surement s'avérer très juste ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis charger du 2x6S en série par du 12V, ça diminue les performances globales.

12V à 20A ça nous donne 240W. En 12S à 3.3A, ça nécessite 167W "effectifs".

En plus si ton alim ne débite que 15A "effectif", tu n'as déjà que 180W en entrée du chargeur.

Si ta 240W est trop juste c'est qu'il y a une perte de plus de 30%.

En 180W "effectif" ( sortie d'alim ), on voit bien que c'est très limite.

S'il y a plus de 8% de pertes le chargeur va lutter pour équilibrer à 4.2V tes 12S.

C'est assez énorme mais ça peut sans doute se justifier par le besoin du chargeur d'obtenir 44.4V en sortie

soit quasiment multiplier par 4 la tension en entrée ...

Si la puissance est juste on voit bien que le chargeur ne pourra pas équilibré à 4.2V tous les éléments.

Du coup du point de vue électronique, le courant ne passe plus vers la batterie, il y a "coupure"

et le chargeur vous envoie un "OUTPUT CONNECTOR BATTERY", ce qui est sans doute normal dans ce cas précis.

:wink:

PS : Une charge en parallèle serait peut être plus judicieuse pour améliorer les performances globales

car ton chargeur verrait une 6S en 6.6Ah au lieu d'une 12S en 3.3Ah ...

Et en passant, perso, j'ai bannis les charge en série ... ne serait ce que pour des soucis de sécurité

et ça charge aussi bien en parallèle ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt le phenomene ne vient pas de la tensiin d'entree pour ma part je possede une alim industrielle en 24v 20a regulee, de plus les charges en series ne posent pas de soucis lorsqu'elles sont effectuées avec des packs qui sont utilisés ensemble moi mes packs depuis leur 1ere charges sont utilisés ensemble etc. J'ai numeroté mes packs justement pour ca.

Mais je vois que plusieurs personnes sont ds le meme cas que moi peut etre le firmware

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué c'est surement possible que ce soit un problème logiciel ...

Mais l'aspect perte de puissance peut aussi amener ce phénomène, je pense.

Faudrait voir si une personne ayant une alimentation plus forte a le même problème.

Et en passant le 720i utilise le 220V aussi ? Tu as essayé dans ce mode ?

Parce que dans ce cas ça permettrait de se dédouaner de l'alim si vous avez toujours le phénomène.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la base mon probleme est sur un 1420i net3 dou mon titre de topic. Donc sinon pour info j'ai mis un galvanometre sur mon alim et je tire 11a seulement sur une 20a insdutrielle et la je suis sur quelle nest pas en cause

De plus mon problrme de base et que je n'ai plus d'equilibrage ils ne fonctionnent apparement plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la base mon probleme est sur un 1420i net3 dou mon titre de topic. Donc sinon pour info j'ai mis un galvanometre sur mon alim et je tire 11a seulement sur une 20a insdutrielle et la je suis sur quelle nest pas en cause

De plus mon problrme de base et que je n'ai plus d'equilibrage ils ne fonctionnent apparement plus genre en mode balance les cellules ne bougent pas dun poil meme en le laissant tourner 3h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué m'enfin Siger a le même symptôme donc ça aurait pu être une piste

mais c'est vrai que sur le 1420i, la puissance est plus grande et ce ne sera sans doute pas ça qui crée le problème.

L'hypothèse "firmware" je la trouve juste un peu étrange ... mais bon c'est plausible.

Par contre, je ne sais pas si c'est simple de récupérer les anciens firmware

ou même si c'est prévu de régresser la version.

:|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, excuses à toi 'guiwoods' d'être venu polluer ton topic, mais ayant eu aussi des problèmes de déconnections. Certes ce ne sont pas les même chargeurs mais Hyperion aussi.

Pour mon 720i net duo 3 c'est 1000W quand même ! Il est vrais que mon 720i ne fait que 250W.

DanRaZor, merci pour ta réponse. Je voudrais profiter de tes connaissances en électrons :

Je viens juste de récuperer une ancienne alim stabilisée pro de 1981 ! qui permet 40V et 50A ;) que je viens d'installer.

J'observe que le courant en sortie n'est pas super stable et je voudrais savoir si ça peut détériorer les chargeurs ou être néfaste: la tension se balade constamment par incréments de 0.01, 0.02volts entre 23.90 et 24.10 volts (réglé sur 24V) ? donc alim pas si stabilisée que ça :? .

Sinon pour consolider ce que tu disais, j'ai fais deux charges ce soir en 24V et pas de soucis de déconnexion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis lol pas le meme chargeur mais meme soucis:)

Ta variation de tension est negligeable pas de problemes tu ne risque rien tant que tu reste ds la fourchette d'alimentation du chargeur. Mon delta est legerement superieur au tiens d'ailleur , etant donné que les chargeurs chargent par sequences il est normal d'observer une legere baisse de tension

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

sur un 720inet3 V5.0, j'ai parfois aussi des "output connector battery", aléatoirement,

quel que soit l'état initial de l'accu, mais uniquement avec UN seul accu (un Life 3S).

Le problème vient dans mon cas à mon avis du connecteur ou des fils de mesure de tension

par élément de cet accu. Sur le l'écran Volts par élément, après un

"Output connector battery"", il y a un des éléments à zéro (!), mais la tension mesurée sur les fils + et -

de l'accu est correcte pour un 3S. En triturant les fils et le connecteur de cet accu plusieurs fois ça fini

par (parfois) charger correctement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.