Aller au contenu

Chargeur Hyperion EOS1420i NET3, Help !!


Messages recommandés

Bonjour à vous possesseur de chargeurs Hyperion qui allez sans doute pouvoir m'aider !! :mrgreen:

Bon j'ai reçu la bête ce midi, et commencé à faire mes premières recharges ce soir..(Il a bien fallu aller les griller les packs avant ! Et par ce beau soleil, dur de résister..!!)

J'ai pris le EOS1420i, pour pouvoir recharger mes 2x5S du Fusion 50, vu qu'il a deux platines d'équilibrage allant jusqu'à 7S ça me semble parfait !

Mais j'ai cependant plusieurs questions..

Lorsque l'on lance la charge depuis le mode "Memory", cela inclu-t-il bien l'équilibrage ??

Car il y aussi un mode "Balancer", qui ne se contente que d'équilibrer est-ce bien ça ??

Pour la recharge des 2 Li-Po 5S, je branche donc les prises d'équilibrage dans les platine dédiées, puis je relie les connecteurs (XT 60 chez moi) des li-po sur un Y SERIE me permettant de les avoir en 10S, je relie ensuite ce Y au chargeur..Est-ce une bonne méthode, le chargeur équilibrera-t-il correctement les éléments des deux batteries ?

redonnera-t-il la bonne capa à chaque Li-Po ?

Et si j'envisageait un chargement via un Y PARALLELE, cela changerait-il quelquechose ??

Idealement, il faudrait pouvoir relier séparement chaque Li-Po au chargeur sans le Y, mais ça nécessite le modèle DUO, plus cher..

Merci d'avance de vos retours !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour utiliser les deux équilibreurs, c'est une charge en série que tu dois faire, en 10S.

Ca m'étonne que ce ne soit pas expliqué dans la notice.

Actuellement, tu fais une charge en parallèle en 5S, et les équilibreurs ne fonctionnent pas, sinon tu aurais un message d'erreur avec une indication 5S pour la charge et un équilibrage de 10 cellules...

Va sur le site d'hypérion, il y a une vidéo (je ne peux pas la visionner au boulot) peut-être qu'il y a la charge de 2 accus en série...

http://www.hyperion-eu.com/products/pro ... S1420iNET3

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est toujours dans le "mode" MEMORY, puisqu'on utilise une mémoire quand on fait une programmation.

Et oui, il équilibre.

J'utilise le 720 DUO, je pense que c'est la même procédure pour le tien:

Si tu veux savoir si l'équilibre se fait correctement:

- tu lance la charge, (l'écran change et te dis le % de charge)

- tu appuis 2 fois sur MODE

- tu appuis 1 fois sur UP

Et là tu es sur l'écran des équilibrages des cellules, tu vois l'évolution de la charge de chaque cellule.

Si tu veux revenir sur l'écran de base, tu appuis sur MODE.

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.