Aller au contenu

Galère pour remonter : Couronne principale & roue libre


Invité Fab

Messages recommandés

Hello la foule,

je viens de changer ma couronne principale et la couronne d'autorotation sur mon 600 nitro ( j'ai les blanches )

Cependant, une fois le tout monté avec axe principal, la couronne principale se balade et vient toucher la couronne d'autorotation, elle se balade autour de la roue libre. En fait, l'axe de la roue libre bouge de bas en haut.

Je n'arrive pas à trouver la solution, je pense que la bague sur l'axe principal a un rôle également sur cet effet ?

Si vous avez la solution... Je suis preneur ;)

Merci ;)

Fab'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, les couronnes qu'on a reçu sont mal usinés, (ou moulés) il manque 3,58 mm de matière pour qu'elle vienne en butée sur le support de couronne principale. Tu peut faire l'essai en mettant ta couronne d'autorot à l'envers et regarder l'axe de roue libre qui dépasse sur la couronne reçu, alors qu'elle est a fleur avec la couronne d'origine. Ducoup, la couronne principale étant libre sur l'axe de roue libre, elle se balade de bas en haut sur les 3,58mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, je ne comprends pas votre soucis ...

Quand on installe les couronnes, on fixe l'axe sur la vis tout en bas qui traverse l'axe rotor

et on remonte le tout, ensuite on fixe la bague pour caler l'axe rotor.

Techniquement, il est impossible d'avoir un jeu entre les couronnes.

Par contre si vous laissez la bague en haut de l'axe, oui il peut y avoir un décalage

qu'il faudra réajuster en baissant la bague haute.

Par contre faudra revoir votre réglage plateau car il a dû bouger.

Comme je réajuste la bague haute à chaque remontage, je n'ai surement pas vu le soucis chez moi.

J'ai la couronne basse grise et la haute blanche achetée très récemment.

A la limite s'il y avait un épaulement sur l'axe rotor, ce serait grave, mais là non sur le T600n.

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Danrazor.

Je confirme, la grise et la blanche fonctionnent parfaitement.

Seulement, les 2 blanches réunies ne fonctionnent pas.

J'ai même essayé avec la bague... Rien n'y fait. La couronne principale glisse le long de l'axe de la roue libre et vient taper la couronne d'autorot........

Fab'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais la couronne principale est bien toujours "enchassée" dans la roue libre.

Comment ça peut modifier le calage de tout ça ?

Vous avez changé le bloc de la roue libre aussi ? La "main gear case" :

post-9634-1380089772,0473_thumb.jpg

Ou alors le "one way bearing shaft" en bas à droite ci dessus n'est plus adapté et il faut acheter le bon

mais la couronne bouge sur cette pièce, pas sur l'axe directement ...

:|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

je n'ai changé que les couronnes.

A mon avis, comme tu dis Dan. Il doit y avoir une autre pièce à changer.....

Si l'on veut, lorsque tout est monté, la couronne d'autorot est impecc, seul hic, c'est la couronne principale qui se balade sur l'axe de roue libre.

Fab'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ce cas là c'est bien ça, il faut rajouter un "Washer" ajusté ou acheter un "one way bearing shaft" dernière version ...

je ne pense pas qu'il existe de washer de 3,5mm. De plus, les "one way bearing shaft" font tous 34,7mm, je n'en ai pas trouvé de 31,2mm. c'est bizarre l'histoire. :think: :think:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention, il existe deux références de couronnes blanches !! une pour les anciennes roue libre, et une pour les nouvelles roue libre :wink:

La nouvelle correspond au dernier 600e je suppose ?

Clairement sur la photo on voit bien le décalage de 3.5 mm si le trou est positionné à la même hauteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

merci Burns d'avoir trouvé la solution ! et a Danrazor également ! ;)

Par contre, il existe 2 versions de couronnes d'autorot blanche c'est çà ? Et une version de couronne principale Blanche ?

Etant donné, que je viens de commander çà :

post-1-1380089772,5287_thumb.jpg

çà :

post-1-1380089772,574_thumb.jpg

Ref : H60019AT

et

çà :

post-1-1380089772,5927_thumb.jpg

Ref : H60020AT

Ca devrait fonctionner parfaitement maintenant ?

Merci ;)

Fab'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.