Aller au contenu

recepteur spektrum lequel ?


Invité qualen

Messages recommandés

Invité helipoint

Hello.

Santini : Indoor ou pas, le TX n'est pas certifié par les autorités donc pas utilisable.

Qualen : La règlementation n'est pas le fait de la FFAM ou d'un club, c'est l'ARCEP et le labo qui donne la certification qui autorisent tel ou tel TX.

Pour le moment il n'y a qu'une radio certifiée, la Futaba XXX (Voir site FFAM).

A+ FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité helipoint

Re

Santini : C'est vrai qu'il est possible que Spektrum fasse une modif et que ça passe à la certification.

Qualen : Si contrôle par l'ARCEP, confiscation du matériel et amende.

Si accident, pas de couverture par une assurance.

A+ FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté le: 05/06/2007 17:21 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Re

Santini : C'est vrai qu'il est possible que Spektrum fasse une modif et que ça passe à la certification.

ca m'etonnerait, demanderait le prix de homologation en europe !!!! :oops:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité helipoint

Re

Ce n'est même pas la certification européenne, mais juste française, nous sommes toujours l'exception qui confirme la règle.

La norme européenne est équivalente à l'US, mais pas à la française.

Spektrum fait certifier ses modules émission en ce moment pourquoi pas les radios.

A+ FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rogueleader

moi je vais me prendre une dx7 cet été a los angeles , reglementation ou pas , et en recepteur , le mieux adapté pour un trex est le ar6200 , le meme que le 6100 mais avec un boitier plastique , et on est pas obligé de mettre le 2eme petit recepteur avec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rogueleader
Re

Santini : C'est vrai qu'il est possible que Spektrum fasse une modif et que ça passe à la certification.

Qualen : Si contrôle par l'ARCEP, confiscation du matériel et amende.

Si accident, pas de couverture par une assurance.

A+ FRED

moi je m'en fou je vole pas en club , ca m'etonnerai que l'arcep viennent dans mon jardin ou a bagatelle pour me confisquer mon matos ... jvé attendre les models futaba aussi pour faire mon choix

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je m'en fou je vole pas en club , ca m'etonnerai que l'arcep viennent dans mon jardin ou a bagatelle pour me confisquer mon matos ... jvé attendre les models futaba aussi pour faire mon choix

C'est pas très malin tout ça, c'est pas parce que tu vol à Bagatelle que tu n'as aucun risque d'accident :!: , bien au contraire d'après ce que j'ai vu sur les vidéos... :evil: Si il arrive un pépin grave, on pourra dire adieu au 2,4ghz :!:

Tristan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rogueleader

bien en ce qui me concerne je debute , je fais que du statio et des petites translates , et la chose serait la meme avec du 41mhz (je vol ac ca en ce moment) etpuis ca se trouve je prendrais une futaba qui est homologuée pour la france

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rogueleader

oui enfin utiliser le 2,4ghz ne tue pas les gens et ne provoque pas d'accidents ... certes c'est interdit mais c'est pas dangereux , c'est meme plus sur que la fm normal ... faut pas dire de connerie .. en roulant a gauche tu meurt a coup sur , en utilisant le 2,4ghz ca se saurait si des utilisateurs avaient eté tués ... m'enfin ta raison jvé faire gaffe quand j'aurais ma dx7 , jvé bien me proteger au cas ou j'aurais un accident

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le 2.4 ghz n'est pas interdit ...!

C'est juste les Spektrum qui n'ont pas reçut l'agrément en France ( ils n'ont pas fait la démarche aupres de l'anfr) et pour cause 50 mw (DX7) sur tous les canneaux (DX6 ok), il laur faut juste faire une limitation par soft sur l'interdiction d'emmetre sur les canneaux du haut mais cela n'est pas si simple avec le techno spektrum....!

mais le materiel est utilisable en indoor sans probleme mais en theorie et légalement pas en outdooor..

Donc si vous voulez etre tranquille , il n'ya a que Futaba pour l'instant en full range et xtreme power en limitant l'emission a 10 mw donc park flyer only... (domage)

pour le reste , j'ai vachement plus confiance de voler en 2.4 ghz a bagatelle qu'en 41 ou en 72 ...! vu le nombres de blaireaux qui allument sans se soucier de ce qu'il y a autours ...!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rogueleader

oué taz ... on va former le clan dx7 lol ... pour bagatelle c'est vrai , quand on est une dizaine , et qui yen a qui alument leurs emmeteurs sans demander la frequence la c'est dangereux ... mais bon c'est comme dans tout ya tjr des rabajoix qui veulent pas evoluer , qui preferent la bonne vieille methode .. tempi pour eux , moi je vais fonctionner 2,4ghz full range a 50mw ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué taz ... on va former le clan dx7 lol ... pour bagatelle c'est vrai , quand on est une dizaine , et qui yen a qui alument leurs emmeteurs sans demander la frequence la c'est dangereux ... mais bon c'est comme dans tout ya tjr des rabajoix qui veulent pas evoluer , qui preferent la bonne vieille methode .. tempi pour eux , moi je vais fonctionner 2,4ghz full range a 50mw ...

Pour moi le problème n'est pas dans la "bonne vieille méthode", c'est juste que c'est pas autorisé (pour cette radio) et c'est toujours emmerdant en cas de pépin ou autre, ou bien simplement pour participer à une manif, hein Taz :wink:

Quand ça sera autorisé pour le module de la T14 je le prendrais très probablement, cette technologie apporte énormément en sécurité et confort, seulement voilà, faut attendre que ça soit autorisé

@+ et bons vols

Tristan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...

Salut à tous,

moi j'ai une dx7 parce que j'en avais assez d'attendre que les choses évoluent en France, et de crasher à cause de certains qui oublient de mettre leur pince, ou tout simplement en vol '"sauvage"...depuis, plus un problème, donc réglementation ou pas, je vous avoue que j'ai choisi la securité... maintenant pour celui qui veut aller voler sur l'autoroute ou au dessus du clocher du village, c 'est vrai que niveau assurance la dx7 n'est pas couverte... lol icon_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.