Aller au contenu

Rigid - Quel type de graisse pour les engrenages ?


Messages recommandés

Invité Bricobrac

Salut,

tu peux utiliser de la graisse en bombe type lubrifiant sec au PTFE.

POur le premier coup, il faut avant nettoyer et dégraisser les engrenages, les démonter puis tu pulvérises à 10/15 Cm et laisses sécher. TU verras ensuite, après que les solvants soient évaporés, une pellicule blanche / bleue, tu remontes et c'est bon. Ensuite une tite pulvérisation tous les 20 vols environ et tu devrais être tranquille.

Sinon tu peux utiliser aussi de la graisse au lithium, c'est pas mal aussi mais l'avantage du liubrifiant sec au PTFE c'est que les saletés y collent moins et la pellicule est très fine, ça " colle" moins que la graisse habituelle et surtout ça reste quand même bien efficace malgré le nombre de tours qu'on a sur nos machines.

ILf aut en mettre sur les pignon métal et les pignons delrin également.

Tu peux en trouver à Norauto, et un peu partout..

A++

Fabien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu’il y a FH sur le net pour lire les bonnes infos !!

Entre les entres dents trop serrés sans jeu et la graisse PTFE, mon TDR bouffe beaucoup moins, je suis à 4.30mn de vol à 50% au governor et il reste dans les AQ de 4200-35C 50% j’en reviens pas merci les gars !!!!

Cdt Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Au pif oui si l’on veut au niveau des couronnes, en faite il faut être raisonnable avec le jeu, il faut en mettre aussi un peut en translation verticale au niveau des deux pignons et le tour est jouer. (Sauf au rotor bien sur)

J’ai remarqué qu’il faut bien laver les pignons avec une brosse à dent pour enlever les fins copeaux d’usinage qui se trouve bloqués dans le fond.

Travailler la fluidité mécanique du rotor à l’AC on gagne facilement 20% sur les batteries, j’ai vue aussi qu’il a une période de rodage sur 30 vols, avant de voir cette fameuse fluidité au maximum de ce qu’elle peut donner.

Aujourd’hui à 40 vols je trouve qu’il consomme peut à une condition de rester raisonnable avec la vitesse du rotor qui est à 1700 tours ce qui me vas, car cela ne lui empêche pas d’avoir un couple toujours aussi exceptionnel. :pray:

Cdt Philippe B.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK... Merci pour ces infos..

Bon, j'ai terminé le réglage des jeux ... en entraînant la partie centrale ( tous les engrenages + torque tube, sans le rotor de queue ) , avant graissage, c'est libre et ça tourne "rond", ..mais on entend quand même "chanter" l'engrenage conique de transmission vers l'anticouple.... :think: .. à voir après graissage et rodage en vol.

Alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.