Aller au contenu

new raptor 90 G4


Messages recommandés

De toute façon ils ont repris tout ce qui marchais bien en ce moment et fait du "plagiat"

(attention je denigre pas, j'argumente juste !)

Ils proposent avec le G4:

-un superbe module FBL avec ecran lcd et touche tactiles (pas encore de tests pour les qualité de vol, mais bon on verra le temps)

-des pales qui ressemble fortement au radix

-un helcio epuré carbone et alu

-un design de tête qui respire la solidité/simplicité

bref je suis curieux de voir les retours, sur les photos ça a l'air d'etre un bonne machine...

J'ai commencer sur raptor 30 puis 50, j'ai aimé ces machine pour leurs robustesse...

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici un peut de lecture pour ce que cela interresse !

This is the radio controlled, glow powered, flybarless

Raptor 90G4 Helicopter Kit.

Designed by Shigetada Taya, FAI World Champion.

For Intermediate to Advanced RC Heli Pilots.

FEATURES: Control System: 135/140° Collective Cyclic Pitch Mixing (CCPM), +/-15° collective pitch range, adjustable Bell-Hiller mixing ratio can be set for F3C or 3D Main Frame: 0.08" (2mm) thick carbon Rotor Head: All metal, flybarless with 3-axis stabilization system Drive System: Torque tube for 100% power transfer and crisp tail rotor response Main Shaft: 15mm diameter hardened steel, hollow design Tail Boom: Carbon with carbon support and one-piece metal bracket Tail Rotor System: All metal, heavy duty with rotor rod guide and heavy duty helical bevel tail gears Tail Case: One-piece machined metal Tail Blades: Carbon, 4.1" (105mm) in length Canopy: FRP, preprinted yellow in color Main Gear: Lightweight and vented heavy duty 17mm helical Fuel Tank: Main 22oz (650cc), Header Tank 2.02oz (60cc) Landing Gear: Nylon with aluminum skids

INCLUDES: Flybarless Raptor 90G4 Helicopter Kit with FRP Canopy, Main and Header Tanks, Tail Boom and Instruction Manual

REQUIRES: Engine: .90 helicopter Radio: At least 6-channel with receiver battery Gyro: Heading hold Main Blades: 690mm or 710mm carbon fiber Fuel: Heli blend, 15-30% Engine Starter: Electric starter with extended 6mm starting tool Tools and field equipment

SPECS: Fuselage Length: 53.3" (1354mm) Main Rotor Diameter: 62.4" (1584mm) Tail Rotor Diameter: 11" (280mm) Weight (Fully Equipped): 9.7lb (4400g) Height: 16.9" (430mm) Gear Ratio: 1:7.92: 4.67 (fixed ratio)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

ils a du mal à partir car le Goblin, le 7HV lui fond un peut d'ombre malgrès sa mécanique très robuste :) et sa ne risquerai de ne pas s'arranger car j'ai entendu parler de l'arrivé du Logo Xtrème et du fusion 90, après il n'y a rien de sûr et faut voir si les pièces sont plus chère qu'un autre model ?

le logo Xtrem pour ceux qui en n'ont vaguement parlé

post-17745-1380089906,0831_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le fusion 90 faudra attendre un bon petit moment avec la sortie du 50V2 d'abord et l'amelioration du V90.

Pour l'xxtrem on est plus dans la meme catégorie, peut pas rivaliser avec les 90 puisque c'est un taille 800!!!!!! En plus il sortira qu'en Janvier normalement et en kit complet (servo+elec+pales+moteur+contro..), donc ca va limiter les ventes mais au moins il marchera du premier coup. Sur Helifreak on parle de 3000USD.....sans accu en 14s!!!

Le raptor de mémoire est sorti avant 7HV sans parler du Goblin.....mais peut être que d'ici peu on en verra plus de TT ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas si ce nouveau Raptor est de même qualité que le vénérable RAPTOR90SE, il aura de beaux jours devant lui.

L'inconvénient du Rapy 90 est son poids, pour qui veux l'exploiter en 3D, par contre c'est une machine qui vieillie extremement bien.

Personnellement j'ai adoré le rapy et c'est une machine que j'ai toujours regretté :cry:

N'hesite pas a nous mettre quelques photos.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans tous les cas si ce nouveau Raptor est de même qualité que le vénérable RAPTOR90SE, il aura de beaux jours devant lui.

L'inconvénient du Rapy 90 est son poids, pour qui veux l'exploiter en 3D, par contre c'est une machine qui vieillie extremement bien.

Personnellement j'ai adoré le rapy et c'est une machine que j'ai toujours regretté :cry:

N'hesite pas a nous mettre quelques photos.

A+

Je suis tout à fait d'accord avec Roto et je pense que c'est pas John et Dadou qui diront le contraire!!!

Pourquoi tu parles de poids? il me semblait pas si lourd de mémoire (je parle du G4). Il me semble que Cyril Domingos en avait reçu un , il pesait en nitro 4.3kg sans le plein.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Norbert pour le poids je parlais du Raptor 90SE avec ces 5,1kg d'origine c'était un poil lourd. Aprés avoir tout jeté, les cuvettes de tête de vis, les roulements du centre de tête, les plaques alu du chassis, la nourice, le stab horizontal, quelques entretoises ne servant a rien, avec des pales à 175gr et des palettes de 20gr on arrivait a 4,7kg voir 4,65kg.

D'ailleur un G4 me plairait assez..............."Dit papa Noel pourquoi les grands enfants veulent toujours plus de jouets !! :D "

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.