eagle1 0 Posted September 3, 2011 Report Share Posted September 3, 2011 bonjour à tous je suis étonner que personne n'est encore parler du nouveau raptor 90 ! pour ma part , la commande est partie et il ne devrais plus tarder fabien Quote Link to post Share on other sites
wareck 9 Posted September 3, 2011 Report Share Posted September 3, 2011 Tu l'a pris en flybarless? Je suis curieux de voir ce que donne le module FBL GT-5... Tiens nous au courant Olivier Quote Link to post Share on other sites
eagle1 0 Posted September 3, 2011 Author Report Share Posted September 3, 2011 voici une photo de la bête !! oui , je l'ai pris en flybarless on verra bien si la qualitée est au rendez vous fabien Quote Link to post Share on other sites
wareck 9 Posted September 3, 2011 Report Share Posted September 3, 2011 De toute façon ils ont repris tout ce qui marchais bien en ce moment et fait du "plagiat" (attention je denigre pas, j'argumente juste !) Ils proposent avec le G4: -un superbe module FBL avec ecran lcd et touche tactiles (pas encore de tests pour les qualité de vol, mais bon on verra le temps) -des pales qui ressemble fortement au radix -un helcio epuré carbone et alu -un design de tête qui respire la solidité/simplicité bref je suis curieux de voir les retours, sur les photos ça a l'air d'etre un bonne machine... J'ai commencer sur raptor 30 puis 50, j'ai aimé ces machine pour leurs robustesse... @+ Quote Link to post Share on other sites
eagle1 0 Posted September 3, 2011 Author Report Share Posted September 3, 2011 voici un peut de lecture pour ce que cela interresse ! This is the radio controlled, glow powered, flybarless Raptor 90G4 Helicopter Kit. Designed by Shigetada Taya, FAI World Champion. For Intermediate to Advanced RC Heli Pilots. FEATURES: Control System: 135/140° Collective Cyclic Pitch Mixing (CCPM), +/-15° collective pitch range, adjustable Bell-Hiller mixing ratio can be set for F3C or 3D Main Frame: 0.08" (2mm) thick carbon Rotor Head: All metal, flybarless with 3-axis stabilization system Drive System: Torque tube for 100% power transfer and crisp tail rotor response Main Shaft: 15mm diameter hardened steel, hollow design Tail Boom: Carbon with carbon support and one-piece metal bracket Tail Rotor System: All metal, heavy duty with rotor rod guide and heavy duty helical bevel tail gears Tail Case: One-piece machined metal Tail Blades: Carbon, 4.1" (105mm) in length Canopy: FRP, preprinted yellow in color Main Gear: Lightweight and vented heavy duty 17mm helical Fuel Tank: Main 22oz (650cc), Header Tank 2.02oz (60cc) Landing Gear: Nylon with aluminum skids INCLUDES: Flybarless Raptor 90G4 Helicopter Kit with FRP Canopy, Main and Header Tanks, Tail Boom and Instruction Manual REQUIRES: Engine: .90 helicopter Radio: At least 6-channel with receiver battery Gyro: Heading hold Main Blades: 690mm or 710mm carbon fiber Fuel: Heli blend, 15-30% Engine Starter: Electric starter with extended 6mm starting tool Tools and field equipment SPECS: Fuselage Length: 53.3" (1354mm) Main Rotor Diameter: 62.4" (1584mm) Tail Rotor Diameter: 11" (280mm) Weight (Fully Equipped): 9.7lb (4400g) Height: 16.9" (430mm) Gear Ratio: 1:7.92: 4.67 (fixed ratio) Quote Link to post Share on other sites
jaubertel 0 Posted September 3, 2011 Report Share Posted September 3, 2011 Salut, Il est déjà sortit? il est plus en precommande? N'hésites pas à faire des photos dès que tu le recois A+ junior Quote Link to post Share on other sites
eagle1 0 Posted September 3, 2011 Author Report Share Posted September 3, 2011 il est dispo chez tower hobbies fabien Quote Link to post Share on other sites
raptor91 0 Posted September 3, 2011 Report Share Posted September 3, 2011 bonsoir et des nouvelles de la version EDF ??? quelqu'un en a ou pas Quote Link to post Share on other sites
nikkos 0 Posted November 30, 2011 Report Share Posted November 30, 2011 bonjour, quelqu'un a t'il monté cette machine? quelques retours peut être? merci a+ Quote Link to post Share on other sites
tedoune 0 Posted November 30, 2011 Report Share Posted November 30, 2011 ils a du mal à partir car le Goblin, le 7HV lui fond un peut d'ombre malgrès sa mécanique très robuste et sa ne risquerai de ne pas s'arranger car j'ai entendu parler de l'arrivé du Logo Xtrème et du fusion 90, après il n'y a rien de sûr et faut voir si les pièces sont plus chère qu'un autre model ? le logo Xtrem pour ceux qui en n'ont vaguement parlé Quote Link to post Share on other sites
npap 7 Posted November 30, 2011 Report Share Posted November 30, 2011 Pour le fusion 90 faudra attendre un bon petit moment avec la sortie du 50V2 d'abord et l'amelioration du V90. Pour l'xxtrem on est plus dans la meme catégorie, peut pas rivaliser avec les 90 puisque c'est un taille 800!!!!!! En plus il sortira qu'en Janvier normalement et en kit complet (servo+elec+pales+moteur+contro..), donc ca va limiter les ventes mais au moins il marchera du premier coup. Sur Helifreak on parle de 3000USD.....sans accu en 14s!!! Le raptor de mémoire est sorti avant 7HV sans parler du Goblin.....mais peut être que d'ici peu on en verra plus de TT .... Quote Link to post Share on other sites
rotoracing 4 Posted December 1, 2011 Report Share Posted December 1, 2011 Dans tous les cas si ce nouveau Raptor est de même qualité que le vénérable RAPTOR90SE, il aura de beaux jours devant lui. L'inconvénient du Rapy 90 est son poids, pour qui veux l'exploiter en 3D, par contre c'est une machine qui vieillie extremement bien. Personnellement j'ai adoré le rapy et c'est une machine que j'ai toujours regretté N'hesite pas a nous mettre quelques photos. A+ Quote Link to post Share on other sites
Fredoc 12 Posted December 1, 2011 Report Share Posted December 1, 2011 Le X7 devrait pas tarder à sortir il m'avait fait une bonne impression aux 3DM, bizarre, peu de monde en parle ... Perso je préfère le X7 au 7HV ++ Fred. Quote Link to post Share on other sites
jaubertel 0 Posted December 1, 2011 Report Share Posted December 1, 2011 Bah, perso je l'ai gagné et c'est vrai que ça à l'air d'être une très bonne machine (si les problèmes ont été résolus, on verra) mais, ça fait un peu cher quand même http://www.helifreak.com/showthread.php?t=358983 A+ Charles Quote Link to post Share on other sites
npap 7 Posted December 1, 2011 Report Share Posted December 1, 2011 Dans tous les cas si ce nouveau Raptor est de même qualité que le vénérable RAPTOR90SE, il aura de beaux jours devant lui. L'inconvénient du Rapy 90 est son poids, pour qui veux l'exploiter en 3D, par contre c'est une machine qui vieillie extremement bien. Personnellement j'ai adoré le rapy et c'est une machine que j'ai toujours regretté N'hesite pas a nous mettre quelques photos. A+ Je suis tout à fait d'accord avec Roto et je pense que c'est pas John et Dadou qui diront le contraire!!! Pourquoi tu parles de poids? il me semblait pas si lourd de mémoire (je parle du G4). Il me semble que Cyril Domingos en avait reçu un , il pesait en nitro 4.3kg sans le plein. Quote Link to post Share on other sites
rotoracing 4 Posted December 1, 2011 Report Share Posted December 1, 2011 Non Norbert pour le poids je parlais du Raptor 90SE avec ces 5,1kg d'origine c'était un poil lourd. Aprés avoir tout jeté, les cuvettes de tête de vis, les roulements du centre de tête, les plaques alu du chassis, la nourice, le stab horizontal, quelques entretoises ne servant a rien, avec des pales à 175gr et des palettes de 20gr on arrivait a 4,7kg voir 4,65kg. D'ailleur un G4 me plairait assez..............."Dit papa Noel pourquoi les grands enfants veulent toujours plus de jouets !! " A+ Quote Link to post Share on other sites
npap 7 Posted December 1, 2011 Report Share Posted December 1, 2011 Va falloir mettre des grandes chaussettes au pied du sapin!!LOL Quote Link to post Share on other sites
nikkos 0 Posted December 1, 2011 Report Share Posted December 1, 2011 en regardant le prix des pièces je me dis que mon logo n'est pas cher à crasher. Maintenant les flancs en 3mm ça doit pas péter tous les jours, par contre le tube de queue à 45€ ça fait mal au c... Quote Link to post Share on other sites
rotoracing 4 Posted December 1, 2011 Report Share Posted December 1, 2011 C'est pas pire qu'un tube de Vibe SG, de SRIMOK, de TURBULENCE, de CALIBER, FREYA EX, MA STRATUS par contre c'est effectivement plus cher qu'un tube de rex 450 A+ Quote Link to post Share on other sites
najar80 22 Posted February 15, 2012 Report Share Posted February 15, 2012 salut, c'est pas monstrueux ça? http://rc.runryder.com/helicopter/t672962p1/ Quote Link to post Share on other sites
Buzzz 0 Posted February 16, 2012 Report Share Posted February 16, 2012 Euh, il est ou le réservoir ??? Quote Link to post Share on other sites
raptor91 0 Posted February 17, 2012 Report Share Posted February 17, 2012 bonsoir dans le tube de queue mdr Quote Link to post Share on other sites
Charles GIrardeau 0 Posted February 17, 2012 Report Share Posted February 17, 2012 A l'avant j'imagine, sinon il va avoir de serieux probleme pour voler !!! En tout cas belle adaptation, propre, nikel. Envoyé depuis mon GT-I9100P avec Tapatalk Quote Link to post Share on other sites
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