Aller au contenu

Vos avis sur le FUSION 50


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà j'ai très envie de me prendre un FUSION 50 de chez Outrage mais certaines connaissances m'ont déconseillé cette marque notamment par rapport à la solidité des axes et des pignons.

Qu'en pensez-vous ? Le FUSION 50 est-il une bonne machine en laquelle on peut avoir confiance ?

Je précise que je ne crée pas ce post pour dénigrer le modèle bien au contraire. Je le crée pour m'informer, peser le pour et le contre.

Je vous remercie par avance.

PS: si le FUSION 50 devient mien ma future configuration sera la suivante :

Servos : Align DS610 & DS650 à l'AC

Contrôleur : YGE 90 HV

Moteur : Scorpion 4025 550 kv

Lipos : 12S 3300 mah 40C

Module FBL : BeastX V3

Pâles : RJX 600mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je suis très content du miens, j'ai eu du compass, du align et du Outrage, c'est de loin la meilleure finition et qualité des pièces. Je n'ai pas encore crashé donc je ne peut rien dire sur la fragilité des axes mais c'est vrai qu'il y'a une photo d'un axe principale plié qui traine sur le web et qui est assez impressionnante 8O

Pour les pignons de TT qui dégagent les miens tiennent bon mais je n'ai qu'une trentaine de vols et si je ne sait malheureusement pas faire de piro machin :mrgreen:

Pour l'agrément de vol c'est simple, c'est celui que je préfère, mais c'est affaire de gout.

Si c'était à refaire je le reprendrais...ou peut être un furion 6 :mrgreen:

Ta configue est bien, juste les servos qui sont pas top, sur le miens j'ai des MKS DS760 à l'AC et DS1210 au cyclique, qui pour ces derniers sont moins chers que les DS620 et bien plus performants.

Bon choix ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bricobrac

Salut,

les pignons, si tu les lubrifie avec du lubrifiant sec au PTFE régulièrement, et que tu vérifies le pignon conique qui sort tu carter AC régulièrement ( qu'il ne recule pas vers le pignon de l'axe AC), il ira très bien. IL faut d'ailleurs lubrifier tous les pignons coniques...

IL faut aussi mettre un poil de graisse au bout du torque tube sur chaque " cross shaft adapter", et voila..

ce qui tue les pignons en delrin ST100, c'est la chaleur avant tout et le fluage. Friction = chaleur donc tant qu'il y a un peu de jeu et du lubrifiant, tout ira bien :). LEs tests des divers matériaux sont faits à 23° par les fabricants ( DuPont) mais le froid ou la chaleur ( surtout l'été) ils n'aiment pas trop, tu rajoutes un entre dent trop serré quand l'umbrella gear du carter AC recule ( poussée par le torque tube lors de pirouettes rapides ou ds manoeuvres hardos), si il n'y pas de lubrifiant c'est fichu. Mais c'est valable également pour Align.

La seule différence est qu’apparemment ils montent l'umbrella gear du carter avec de la graisse autour pour faciliter le montage et ça permet à ce pignon de bouger ce qui n'est pas très bon...

A part ça il y a quelques astuces au montage et deux ou trois coups de lime à donner ( rien de mêchant) et la machine vole vraiment très très bien :)

A+

Fabien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est valable également pour Align

Faux! Personne n'a jamais lubrifié de pignon sur du Align. Sur mes Align les pignons durent juqu'à ce que je tape relativement fort le sol et je n'ai cassé qu'une seule fois un pignon Align en vol en 4 ans de torque tube Align. C'était sur un 600 pro qui avait tapé plusieurs fois le sol à l'anticouple, donc je pense que le pignon était fragilisé.

Mais les nouveaux pignons outrage arrivent!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bricobrac

Faux! Personne n'a jamais lubrifié de pignon sur du Align. Sur mes Align les pignons durent juqu'à ce que je tape relativement fort le sol et je n'ai cassé qu'une seule fois un pignon Align en vol en 4 ans de torque tube Align. C'était sur un 600 pro qui avait tapé plusieurs fois le sol à l'anticouple, donc je pense que le pignon était fragilisé.

Mais les nouveaux pignons outrage arrivent!

Salut,

je dis seulement que la lubification est valable pour tout pigon plastique. Tous les pignons plastique fonctionnant sous de fortes contraintes sont censé être lubrifiés, la graisse standard s'en va avec la rotation et le seul lubrifiant qui tienne à peu près correctement sans ramasser tropde cochonneries est le lubrifiant sec PTFE.

Après, on peut fonctionner sans ( la preuve, en effet, align) mais avec c'est toujours mieux surtout quand il y a de fortes chaleurs.

POur le FUsion, ils necessitent un soin au montage particulier en raison des plastiques utilisés mais bien monté et bien réglé des pilotes comme JOrdan n'ont pas de soucis particuliers, d'autres font part de problèmes, mais bon ce sera réglé par OUtrage dans le futur, il n'y a pas de raison...

IL est évident que si ç fonctionne sans lubrifier sur un Trex, les gens n'ont pas envie de devoir lubrifier sur un fusion, ça peut se comprendre, mais pour une longévité accrue du train d'engrenages, que ce soit sur Align ou Outrage, la lubrification est un petit plus indéniable :)

Enfin bon à part ça il vole quand même drôlement bien le bouzin, demain je lui greffe ça dessus (Type 4125 / 560 kv) :mrgreen:

motor1.jpg

motor2.jpg

A++

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.