Aller au contenu

avis jr dsx 9


Invité scud94

Messages recommandés

slt a tous j'ai actuellement un radio hitec optic 6 et je pense passé en 2.4 ghz sur une radio un peu plus évolué au niveau paramétrage .

que pensez vous de cette radio , problème et points positifs

enfin puis je utilisé un radio jr avec recpteur jr et servos futaba

merci d'avance .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

salut

merci de me faire découvrir la DSX9 icon_cool.gificon_wink.gif

actuellement possesseur de la PCM 9X je peut te dire qu'elle vaut largement son prix. je la préfère à la FF9 pour son design et ses menus qui je trouve son plus clairs pour pas mal de paramètres.

ensuite ils y a certaines fonctions plus compliquées et pas toujours évidentes à trouver.

tu as les courbes gaz et pas à 7 points qui permet à celui qui le désir d'avoir des courbes plus modulables pour son pilotage.

plus ps mal de mixages plateau et mixages divers utiles pour l'hélico.

apparement la 2.4 Ghz reprends le système spectrum, à voir si c'est compatible avec la spécificité française.

me plairait bien cette radio pour remplacer ma vielle PCM 9X qui a 1 an! icon_redface.gificon_biggrin.gif

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Invité seb-89
bonjour et merci a tous pour vos réponses

je suis vraiment envie de l'acheté ms j'hesite un peu a cause des homologations qu'en pensez vous

Je suis comme toi, en ce moment j'hesite vraiment a passer en 2.4 a cause de pb de specificites francaises !

Si certains on des infos la dessus ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis-je le seul à préférer futaba?

J'adore le système spektrum, mais par contre les softs des radios JR je les trouve un peu limités sur des points de détail qui me semblent essentiels. J'ai lu la notice de la 9303 (DSX9)2.4ghz et elle tombe dans les mêmes travers.

Personnellement je me trouve dans une drole de situation. Avec une DX7 que je commence à trouver limitée et 3 récepteurs spektrums. J'adorerais rester sur du spektrum, car en un peu plus d'un an j'ai appris à avoir une confiance sans faille, jamais le moindre problème radio. Les récepteurs spektrum sont pas chers et vraiment très petits.

Par contre j'aime pas trop les radios JR. Il y a bien la possibilté de prendre une FF9 + module specktrum mais bon, on perd un des avantages du 2.4ghz qui est la vitesse de la radio. La DSX9 a pour moi de grosses tares, elle a toutes les limitations qui me gonflent vraiment dans les radios JR, et il y a l'épineux problème de l'homologation en France.

Ce qui m'embète vraiment dans la DSX9 :

- Pas possibilité d'avoir Throttle hold sur un stick et Throttle cut sur un autre (ou alors je me suis sévèrement gouré en lisant la notice, le système tout pourri throttle cut par trim semble encore une fois avoir été retenu. Qu'est ce qui se passe si je crash et que je veux couper instantanément ????

- Pas de possibilité de déclencher le timer sur un manche.

Ces deux fonctionnalités sont présentes sur la futaba la plus petite qu'on puisse utiliser sur un hélico thermique (la FF7) => Je pense qu'au cotidien je préférerais une FF7 à une DSX9, alors pourquoi payer super cher pour une DSX9?

Courbe 7 points ???? => Mouais c'est cool effectivement mais ça sert pas autant qu'un throttle cut

Grand écran ???? => Quand je vol je ne regarde pas l'écran de la radio.

Look ???? => C'est sur qu'il y a pas photo, une DSX9 a quand même infiniment plus de gueule qu'une FF7. Mais bon le look ne fait pas tout.

Système spektrum ????? => Oui ça c'est un argument qui a du poids, petits récepteurs déportés, model match, quick reconnect et la lecture des paramètres de vol qu'il y a maintenant sur tous les récepeteurs spektrum. Totu ça apporte un plus. Quand on ajoute à ça l'efficacité et le professionnalisme du support Horizon hobby à faire palir le support Futaba (J'attends toujours ma FF7 PCM). Ce sont la les raisons pour lesquelles j'hésite encore un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le même soft que la PCM9X non ? Pitounet quand tu parle de throttle cut et hold sur des sticks différents, je suppose que tu confonds stick et switch.. ?

Si c'est le cas, il n'y a aucun soucis, moi j'ai eu 2 PCM 9X, d'ailleurs j'en ai toujours une et ne risque pas d'en changer, et j'ai le throttle cut sur un inter à droite (inter à ressort), et le throttle hold à gauche.

Pour le chrono, il est sur un bouton a coté de l'écran, ca me va bien.

LEs courbes en 7 points c'est cool..

Enfin bref vraiment que du bon pour moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cyr effectivement je voulais parler de switchs. Il me semble que sur la 9303 ce n'est pas possible (d'après ce que j'ai lu de la notice en PDF). Je ne connais pas la PCM9x, mais je ne suis pas sur que ce soit le même soft. Si qqun peut m'assurer le contraire je serai le premier ravi, et je présenterai mes plus plates excuses à tout le monde, dans le cas contraire, je trouve ça lamentable. Il se peut que je me trompe, mais je répète que j'ai lu la notice, car j'avais sérieusement consédéré acheter cette radio pour combler les lacunes de la DX7.

Pour la timer sur un manche c'est possible sur toutes les Futaba que j'ai vues. Ce n'est pas un luxe, c'est OBLIGATOIRE, comme ça on n'oublie jamais le timer, sur ma FF7 il se déclenche quand le manche est au dessus de 5%, quand je suis manche en butée en bas il s'arrête, pour les hélicos électriques genre TREX 600 avec des batteries à 300$, ça change tout, sachant qu'un oubli de timer peut entrainer la perte de 300$. Il est même possible de mettre deux timers pour la FF9 réglés différemment. Le timer sur le stick ça fait super longtemps que Futaba le fait sur ses modèles bas de gamme, JR ne le fait toujours pas sur son haut de gamme, lamentable!

D'une façon générale, les futabas sont plus ergonomiques dans le sens ou l'on peut placer toutes les fonctionnalités comme on veut. Avec JR, c'est aussi possible à condition d'avoir un fer à souder et un tournevis (ils ont bien 5 ans de retard)....

Celà dit les boitiers JR relètent mieux la lumière du soleil, ça fait passer la pilule.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

ce que je vais dire va encore relancer le débat, je vais peut être me faire lincher mais qu'importe icon_lol.gif

Aprés quelques discutions avec les copains du club

président vis.président et membres, sur le fait d'avoir une radio homologué ou pas.

il en est ressortie que c'est plus de la responsabilité du pilote que de l'association en cas d'accident ..

et si on regarde les accidents survenues ..

les principaux sont due principalement aux avions en phase de demarrage

les accidents corporels due a l'hélico sont encore rare dans l'héxagone

(ou bien, ils ne sont pas relatés !)

dans les meetings internationaux toutes les fréquences volent,ils faut faire les démarches administratives et les dérogations + assurances et pas ou peu de problèmes de top radios ! (miracle..)

donc .. dans mon coin prés de la belgique, je vol le plus souvent seul ou a 3-4 pilotes hélico .

vue nôtre piste, par sécurité les hélicos vol un à un .

tout ce discour pour dire que ma curiosité a supplanter ma raison

j'ai craqué

et j'ai une DSX9 icon_cool.gif

et je ne regrette rien. ça fonctionne trés bien.

entièrement compatible avec les RX spectrum.

une bonne dizaines de vols avec un N9.

c'est précis ..

il faut une bonne alim RX (vrai quelque soit la radio) pour moi 4 él 4700mA AAA NiMh (accu de propulsion)

le soft JR et pour moi intuitif, simple sans fioritures genre graupif

(c'est plus un soft mais une usine a gaz chez eux icon_confused.gif)

je pilote pouces dessus sans sangle ..

cette radio le permet car elle est légère (pas le cas d'une 9ZHP !!)

avec une sangle il faut réequilibrer .. (pas encore aux point le boitier a ce niveau icon_confused.gif)

donc que du bonheur ...

j'ai tout de suite remplacé l'accu TX 1100ma NiCd par un 2700mA Nimh

et c'est tout.

ça fontionne aussi bien que le 41 et même mieux icon_cool.gif

autre question que je me pose vraiment !!(je ne connais pas la loi a ce niveau !!)

la puissance d'émission des radios est certainement réglementée en france aussi pour le 40/41/72 ..MHz

en achetant une radio dans ces fréquences aux antipodes, est on sur qu'elle réponde à cette norme ??

si quelqu'un a la réponse !!

A+

Tanguy (heureux de voler en 2,4Ghz)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

tu t'es fait arnaquer lol

tant mieux pour moi.... lol

quel argument HAHA!!

encore un message qui ne sert a rien ...désolé

comme celui auquel je répond d'ailleurs icon_lol.gif

MDR

bonne soirée

tanguy le ch'ti.

qui reste polis icon_wink.gif

(hein roguemachinchose.. bonjour. merci en revoir A+ ... connait tu la politesse..?? visiblement non!!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations honorables forumiens

tu t'es fait arnaquer lol on la trouve partout a 630 dollars avec le meme matos

Bin pas tant que ça, car au cas ou tu ne l'aurasi pas remarqué rogueleader, le prix affiché est en Singapore Dollar.

Les 980 $ singapor correspondant à environ 700 Us $.

@+ et bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité seb-89
Salutations honorables forumiens

Bin pas tant que ça, car au cas ou tu ne l'aurasi pas remarqué rogueleader, le prix affiché est en Singapore Dollar.

Les 980 $ singapor correspondant à environ 700 Us $.

@+ et bons vols

Lol: encore un qui aurait mieux fait de se taire. icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi aussi j aurais bien pris celle la mais cette histoire de norme francaise fait chier.

En attendant j ai pris une dx7 qui a tout ce qu il faut pour faire voler un helico.

La dsx9 a pour avantage d avoir un thr cut et choisir le mode et des courbes en 7 points(mais pas utile, szabo vol en 5 point set ca marcheicon_wink.gif).

Ceci dit apres c ets histoire de se faire plaisir, mais moi j evais attendre qu on nou s fasse plus chier avec ces loi a la con en 2.4 et apres je prendrais une belle radio surement egalement.

Ensuite pour le gars qui veut se deplacer dans les sympo ou concours il a pas d interet a prendre un dsx9 car il peut se voir refuser de voler.

@ ++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.