Aller au contenu

Petit vol Trex 450 Lognes


Messages recommandés

Salut Pierre, c'est un super vol que tu fais là, technique et divesifié. On aimerait que le 450 ait plus d'autonomie pour en profiter encore !

Sinon j'ai une petite question, pour un maltraiteur de 450 comme toi (et je pense qu'il n'y en a pas tellement qui le maltraitent à ce point) t'est-t-il déjà arrivé d'avoir avec les beaux jours des coupures de chaleur avec l'esc d'origine align ?

En ce moment, je souffre de çà, je ne peux pas aligner deux vols (je tire dessus comme tu peux l'imaginer :P ) sans qu'au milieu du deuxième il y ait une surchauffe et que le moteur coupe. Ca fait pas trop de dégats, mais c'est relou.

J'ai mis mon contrôleur au dessous du pack d'accu, il n'est donc pas ventilé, je pense que le dépacer suffirait, mais ça me fait chier. Le tien est où ?

Merci, et à bientôt (j'ai une caisse, donc à la rentrée je passerai à l'AMCY un we)

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello Laurent !

Tu saurais par contre où est situé son controlleur ? S'il est en dessous du support batterie, ça serait peut etre un signe de fatigue de mon contro.

Ceci dit, il faisait 33 sur marseille cette aprem', ça explique pas mal de choses rien que ça.

Je crois que je vais déplacer mon esc sur le coté, ça fera moins "clean" mais c'est pas grave...

(ceci dit, un YGE serait tentant... mais bon, un régulateur de tours me servirait à rien donc ...)

A plus,

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Eduardo, ça serait avec grand plaisir que je ferais un petit vol a bagatelle avec toi. Par contre à chaque fois que tu passes à paris tu ne restes pas longtemps :(. Peux tu me dire quel vendredi de septembre tu pourras aller a bagatelle?

Pour tous ceux qui réclament le stop blade (bandes d'assoiffés de sang) je compte bien faire une video autorot 450. Avec FISHEYE comme cameraman, ça devrait le faire. Celà dit dans la video, c'est une autorisation avec un tonneau complet partie de pas si haut que ça. Ça prouve quand même qu'un 450 ça passe bien les auto.

Ecofan, je ne sais pas trop quoi te dire. Je ne me suis jamais pris la tête, avec les petits contrôleurs align. Ma config est 450m + align 35 ampères. J'ai une courbe de gaz très élevée. Mon contrôleur est sous la plaque qui supporte le pack, mais je ne suis pas certain que c'est le meilleur endroit, car ce n'est pas très ventilé. Par contre ça ne chauffe pas beaucoup, en tous cas, c'est sans commune mesure avec les températures que j'ai sur mon fusion pour le moteur et le contrôleur (scorpion 4025 550 et yge 90). Je te donnerai ce soir les settings de mon esc.

L'esc align (en tous cas la mienne) a l'air bien dimesionnée, j'ai même fait qq vols avec mon ex 2221-6 en gardant cette esc. J'ai fait des mesures et j'avais des pointes de conso supérieures à 70 ampères. Pas mal pour une esc asiatique 35 a. J'ai encore le graph qui traine. Dans cette config l'esc chauffait (rien d'alarmant non plus) mais ne coupait pas.

Pour les 35 degrés de température ambiante, il m'est arrivé de voler des jours ou il faisait vraiment chaud, par contre je ne pourrai pas te dire combien. Pour moi, soit tu as un problème de réglage, soit ton esc est défectueuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ecofan,

En lisant le post miniprotos et vu la dernière intervention d'Oli, je me suis rendu compte que tu n'es pas le seul dans ce cas. Par contre oli a des ds 95 et est en fbl. Il explique que quand il réduit la fréquence de rafraichissement, il peut voler plus longtemps avant coupure. C'est donc clairement la partie bec qui surchauffe, c'est un bec linéaire donc ça chauffe pas mal. Si tu es dans le même cas que lui, je te propose trois pistes.

Changer d'esc

Changer la fréquence de rafraichissement

Changer l'emplacement de l'esc

L'esc align est assez ancienne et n'est pas prévue pour des goinfres comme les ds95. Je serais curieux de savoir ce que ça consomme en fbl en 333 Hz.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Pierre

C'est la partie puissance de mon esc qui vacille, pas le bec, je tourne avec des HS65 au cyclique, qui ne consomment rien pour le coup. Je vais le changer de place dans un premier temps, je pense que ça sera la solution à mes problèmes :)

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Joli vol :o)

Juste une petite question: "version full slock" c'est moteur 430sp, GP750+520 et 3x410M ?

Merci pour l'info,

Rico

Le moteur c'est le 450m il me semble que le 430sp n'est plus vendu. Tu auras les mêmes perfs voir mieux avec un 430 sp mais il chauffera et tu ne pourras pas enchainer les vols.. Les servos ont été remplacés par des hs65mg qui durent plus longtemps comme indiqué, le gyro est un gp750. Donc tout est stock, sauf les servos. Ah oui j'oubliais j'ai changé le ds 520 par un 8910 a+ de chez mks. Mais je faisais la même chose avec le 520 et j'ai ressenti peu de différence entre les deux. Par contre le 520 m'a lâché au bout d'un an et demie. J'espère que le mks durera plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.