Aller au contenu

rebond sur A/C de Velocity


Messages recommandés

Bonjour,

Voila, j'ai un probleme un peu typique de réglage de gyro avec mon beastx et je ne sais pas comment m'y prendre pour le résoudre. J'ai lu la notice, mais cela ne donne pas de procédure systématique.

Je précise que j'ai toujours eu ce comportement, je faisais avec, mais depuis mon dernier crash et le retour vers les pales d'A/C carbone d'origine, cela le fait encore plus ( avant pales d'A/C aling carbone)

Mon comportement est simple : quand je fais une pirouette à l'A/C, plus marqué encore pendant un piroflip, qd je lache l'A/C, j'ai une sur-course de 45° parfois, classiquement 20° et un retour plus ou moins précis à l'angle souhaité ( un rebond quoi!)

J'ai augmenté le paramètre D, réduit le 3eme potard à 6-7H, mais pas de changement notable.

Merci d'avance.

A+

Bertrand

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bertrandR,

de toute évidence sa pourra que t'être bénéfique que d'avoir tes pâles d'A/C mieux équilibré ( avec un bout de scotch ou de pale bien équilibré ), le roulement et l'axe d'A/C c'est le même que lors du crash ?

ton module a dût prendre une claque si ta de la mousse en réserve, chance là en bougent un peu le module se son emplacement précis sa pourra te permet d'éliminé une piste, puis essai même si c'est relou de refaire t'es réglages avec l'habitude sa va vite ( si c'est un beugage sa lui fera du bien que tu formate t'es réglage ) :wink: ....

j'ai us un autre phénomène, avec les différentes bidouille le module ne fonctionné pas mieux, j'ai changer le MB de place et refait les réglages et après c'était niquel

tien nous au jus

Ted

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Sur mon velocity 50 j'avais eu le problême...

Voila ce que j'avais fait:

-changement DES roulements de queue (roulement + thrust bearing)

-L'axe anti-couple sur le velocity à centrer (j'ai eu une version "beta" de la machine, dans les premiers kit, le hub a/c avais deux vis, dans la doc ils disaient de serrer un puis l'autre vis, en fait non...Il faut essayer de centrer la piece lors du serrage)

-profites en pour verifier que cette piece n'a pas morflé

-La piece en dessous de l'a/c chez moi etait legerment tordue. le pas de vis de la boulle "crocquais" un peu le support de queue, je l'ai limée un peu pour eviter qu'elle ne vienne toucher le boitier.

-baisse un peu le niveau d'anti-couple (dans les menu du beastx)

-equilibrage des pales a/c

-j'ai rajouter un support sur les hauban de maniere à enlever quelques vibrations.

-verifie que les commandes soient bien libres

Après comme tu l'a dis c'est reglage du gain, niveau de gain, et P3

Effectivement lors de mes premiers vols j'utilisait des pales anti-couple KBDD

qui comme etant un peu plus soupple que les carbone ammortissent un peu l'a/c

Mais au final avec des pales edge, j'ai preferer le mordant de l'a/c...

De tête j'avais même pu augmenter P3 d'un bon quart, et si je me rappelle bien j'etait sur "eleve" au niveau de gain...

Lumiere F à G au niveau du gain, plus vers F à 2000 tours au rotor...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut olivier,

Merci pour tout ce détail. Je vais passer ma journée sur le sujet.

J'ai eu tes pales KBDD et j'ai les tiennes (ref à l'achat de tes spares!), mais je ne les aime pas. Je vais les réessayer pour voir si c'est tout de meme mieux que maintenant, meme si ce n'est pas parfait.

Pour le hub et systeme de renvoi, j'ai déja souffert du fait qu'il faille serrer en vérifiant que tout est bien positionné et les mouvement libre ( après un an, je trouve se systeme de renvoi trop compliqué pour le peu de gain que cela amène)

J'ai aussi vu des traces sur le hub indiquant que le renvoi touche aussi qq fois. Au sol RAS. Je vais donner plus de marge.

Par contre, c'est plus au niveau du beastx que je ne sais pas trop comment prendre le probleme. Je fais ça comme un con : un coup dans un sens, un coup dans l'autre, un peu, un peu plus... mais sans vraiement savoir et cela me fait ch....

A+

Bertrand

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

V2 le bx ?

Remet le potard3 au neutre 9h. Le HL sur bleu.

Et mets le gain sur G.

Et affine en baissant légèrement le 3.

On a remarqué le we dernier que trop de gain avec obligation de trop baisser le 3 donnait ce probleme.

A voir, donc.

Ps mes 3 machine bx ont des kbdd. C pas le top mais bon ca passe :)

---

- Posté de mon iPhone avec Tapatalk.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours le pb, mais moins...

en fait, j'ai le meilleur résultat avec des pales d'AC Align ( comparé au carbone outrage et KBDD)

J'ai remis le P3 sur 9H,mis en HL très élevé et diminiué de 10% le gain ( je suis H), mais je sens déja qu'il en manque donc je ne suis pas descendu plus.

Je ne croyais pas pouvoir le dire un jour, étant une quiche, mais j'ai un probleme de constance en piro!!!

Sinon, question supplémentaire, j'ai un DS650, est-ce qu'il peut être mis en cause? Peut-être pas l'idéal pour chercher la perfection, non?

a+

Bertrand

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

en effet, il semble qu'un réglage trop elevé du paramètre I (Intégration) du PID (le réglages D dans le menu clignotant) faits apparaitre un effet de rebond, qu'on a souvent tendance à confondre avec une oscillation de type P

Repart de zéro, commence par centrer le P3, met le paramètre D au milieux (rouge fixe) et cherche le gain maxi avec la radio.

A partir de la, si les rebonds continuent, essaye de les diminuer en touchant le filtre (P3), si tu dois mettre plus d'1/6 de tours sur P3 essaye de diminuer encore le paramètre D sur le menu clignotant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien merci bien les gars! je vais vérifier tout ça et repartir de zero...

Pour moi, je ne n'ai clairement pas une oscillation de type P, j'ai vraiment un rebond.

Marcel, je vais vérifié ce soir, je ne peux pas de confirmer avec certitude... pour moi, oui, j'ai mis à 333Hz.

PS : Avec la V3, je vais devoir reprendre ces réglages? :doh: bah non, plus besoin, c'est tout mieux qu'avant! :hand: :dance: je vais peut être attendre 24H pour passer en V3 et revoir tout ça :whistle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.