Aller au contenu

Messages recommandés

Salut,

Le mien était livré avec l'interface mais je ne m'en suis jamais servi.

Pas de problème en utilisation.

Je ne me suis jamais servi de l'interface avec le 560 non plus.

Il semblerait que les CSM ne soient pas très copain avec les servos Futaba, perso, j'ai jamais pu régler ces gyros tip top avec les futaba.

Alors qu'avec un JR ou un Hitec, le gyro fonctionne du feu sans se prendre la tête.

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il semblerait que les CSM ne soient pas très copain avec les servos Futaba, perso, j'ai jamais pu régler ces gyros tip top avec les futaba.

Donc rien a voir avec futaba alors :wink: puisque le 9256 est un futaba :roll: le s9251 ira tres bien aussi.

Mais alors cette interface sert a quoi, il doit bien y avoir quelques parametres pour gerer la rotation par exemple et delais de servos ?

Quelqu un peut il nous en dire plus a ce sujet ?

@++++++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

Pour le sl 720 l'interface sert a ajuster les paramètre de chaque servo (vitesse ,impulsion etc..) de plus on peut régler la vitesse de départ et d'arret des figures ou encore adapter le gyro a de petit helico comme le mini titan par exemple.

l'interface permet donc d'etre plus précis sur les réglages et d'adapter le comportement du gyro selon ses gouts et surtout les hélicos

a+ et bon vols a tous

john

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

j'ai un 720

le soft et les docs sont téléchargable sur le site de CMS .. (gratuit)

http://www.rcmodels.org/csm/

personnellement il y a pas mal de subtilitées qui me dépasse :oops:

j'ai bien utlisé les indications throw limit 1 et 2

celle çi permettent d'ajuster pilpoil la tringlerie de commande afin d'avoir des courses equivalentes de chaque coté du neutre du servos :wink:

j'ai trouvé ça interressant

A+

TAnguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voici la capture d'écran de ma config, j'ai pas touché grand chose à part les caractéristiques du servo (hitec 6965).

Les réglages de bases sont très simple à faire et ne nécessitent pas l'interface PC. Je vol avec depuis octobre et j'ai pas passé plus de 5minutes de réglage... j'avoue il faudrai que je peaufine un peu...

config_sl720.png

Pour voir en gros: http://anthony.saez.free.fr/PUBLIC/FH/config_sl720.png

A+

Anthony

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Salut

voila j ai attaqué le reglage du sl720.

Cependant quelques petites questions :

J ai branché le servo avant d avoir parametrer 760µs et frame rate a 333, cela risque t il d avoir endommagé le servo ?

Pour le parametrage du gain il est indiqué de mettre 60/60, faut-il laisser cela pour le vol ou cela sert-il seulement au parametrage ?

D autre part sur ma ff9 le mode nor et avcs sont inversés, si je reporte les valeurs du mode1 dans le mode 0 et vice versa cela doit me remettre ca en ordre, non ?

merci d avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

voila j ai attaqué le reglage du sl720.

Cependant quelques petites questions :

J ai branché le servo avant d avoir parametrer 760µs et frame rate a 333, cela risque t il d avoir endommagé le servo ?

Ton servo n'a pas du tout comprendre ce qu'il se passait car il s'attend a recevoir plus d'informations. Je ne pense pas que ca endommage le servo, c'est plutôt le contraire qui abîme les servos.

Pour le parametrage du gain il est indiqué de mettre 60/60, faut-il laisser cela pour le vol ou cela sert-il seulement au parametrage ?
C'est juste une valeur de début pour tes réglages.

D autre part sur ma ff9 le mode nor et avcs sont inversés, si je reporte les valeurs du mode1 dans le mode 0 et vice versa cela doit me remettre ca en ordre, non ?
Oui c'est ce que je te disais dans le topic que tu as créer l'autre jour.

merci d avance

A+

Anthony

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci anthony de tes reponses.

J ai inversé mode 0 et 1 et maintenant c est bon.

Par contre je trouve les mouvements tres grand autour du neutre, j e sais pas comment ca v areagir en vol.

J ai vu qu etu as chnagé un parametre expo stick sensitivity dans l interface , pourquoi ?

Pour ceux qui ont le s9256, quel trou de palonnier avez vous choisi ?

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Par contre je trouve les mouvements tres grand autour du neutre, j e sais pas comment ca v areagir en vol.

Mets 50% de dual rate sur la commande d'anticouple pour commencer, au moins t'es sûr de ne pas avoir de mauvaise surprise

J ai vu que tu as changé un parametre expo stick sensitivity dans l interface , pourquoi ?

C'est comme l'expo sur nos radios, moi je prefere le virer et en mette au pire sur la radio.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.