Aller au contenu

MCPX TDR !


Messages recommandés

Salut :)

enorme !!!!

t'as fait comment dis donc ?, t'as un petit "making of" ?

video !!

Salut Tyo , non non ce n'est pas un boulot perso ! :)

J'ai touvé la bulle en allemagne chez prohéli.de et les pales blanches chez KDBB. :dance:

En revanche je me suis fait le train pour qu'il ait vraiment la bouille du TDR et j'ai rallongé le tube de queue.

Il faut juste que je le rédécoupe de manière à réduire les jambes de train qui ne sont pas à l'échelle du gros ( un peu plus larges ). Je regrette juste ne ne pas trouver sur l'île du tube alu du petit diamètre qui va bien pour que le train soit vraiment nickel !! :cry:

Sur les photos, il n'y a pas la dérive carbone ( identique en forme au vrai) car un pote de métropole qui a essayé la bestiole a fait une rencontre avec la planète un peu virile et l'a décollée ! :naughty:

Sur les photos, il n'y a pas la dérive carbone ( identique en forme au vrai) car un pote de métropole qui a essayé la bestiole a fait une rencontre avec la planète un peu virile et l'a décollée !

En tous cas, je peux te dire qu'en l'air ça a une présence et une bouille terrible, et je trouve qu'on le voit beaucoup mieux que la bulle d'origine quand on vole dans les coins moins bien éclairés d'un gymnase.

C'est également plus facile de suivre son joujou quand on est plusieurs à voler de concert .

Voili voilà !

J'en profite pour lancer un SOS !!!! :cry:

S'il y a une âme charitable qui pouvait me servir de relais pour m'expédier sur l'île de la Réunion sous enveloppe un peu de tube alu et du tissus carbone ( j'ai fait avec toutes les chutes que j'avais !) ce serait vraiment sympa :lol:

Bons vols !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bjr

c quel capacite t aq

Salut,

pour les nanotech des 160 mAH 25/40C ( soit disant car ils ne sont vraiment pas capables de fournir les intensités annoncées en 1 s !) , pour les hypérions 240 mAh mais je ne les trouve pas vraiment terribles ( ce n'est que mon humble avis )

JLB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Marcel !

Pour yfz59 , voici très rapidement comment j'ai procédé. Y'a sûrement mieux mais j'ai fait ça en une soirée avec les moyens du bord :)

Salut, voici très rapidement comment j’ai procédé avec les moyens du bord pour faire le plus simplement mon train sans avoir à faire de moule !

1) Récupérer une plaque d’alu facilement pliable ( j’ai utilisé une plaque d’immatriculation moto !) et découper une bande de 40 mm ( mini) de large et 215 mm de long post-15398-1380089712,9964_thumb.jpg

2) La plier comme sur la photo pour avoir une base étroite de 25 mm et deux « côtés » de 95 mm , l’écartement des côtés à leur sommet est de 130 mm et la coller sur un support ( boite cd !)

3) Mettre un scotch ( j’ai pris du scotch d’emballage ) pour avoir un fini glacé

4) Passer de la cire, du démoulant sur le scotch. Comme je n’avais ni l’un ni l’autre j’ai passé du nettoyant plastique pour voiture ( ça marche nickel )

post-15398-1380089713,1911_thumb.jpg

5) Découper une bande de tissu carbone de 40 sur 200 mm environ ( comme je n’ai plus de carbone j’ai pris du tissu d’arrachage rose pour les photos !)

post-15398-1380089713,1375_thumb.jpg

6) Préparer la résine époxy

7) Placer le tissu sur le support alu et l’imprégner avec la résine légèrement chauffée au sèche cheveux pour qu’elle soit liquide comme de l’eau , en utilisant un pinceau

post-15398-1380089713,2596_thumb.jpg

8) Très important pour que le train soit le plus léger possible : passer un sopalin sur le tissu imprégné pour enlever tout l’excédent de résine

post-15398-1380089713,3091_thumb.jpg

9) Mettre à l’étuve à 40 ° dans le four de madame !

10) Une fois que la résine est polymérisée , tracer la forme du train à l’aide d’un gabarit en carton ainsi que la dérive. Tracer aussi une petite bande qui servira à bloquer l’accus.

post-15398-1380089713,3485_thumb.jpg

11) Ensuite ce n’est que découpage !

12) Coller les patins

13) Découper deux petits tétons en carbone de 2 mm . Les limer pour qu’ils rentrent pile poil dans le châssis .

14) Percer leur emplacement sur le train et les coller à la résine + microballon + poudre de carbone ( morceau de carbone stratifié poncé )

15) Coller ensuite la petite bande pour tenir les accus

16) Voili !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.