Aller au contenu

Championnat de france F3N 2011. Critiques


Messages recommandés

Je demanderai aux gars du club demain.

Dans tous les cas, il n'y avait pas d'appel au public possible sur ce site et pour cette rencontre sur ce club, comme le stipulait la convention, à mon grand regret d'ailleurs mais il a fallu que je me formalise de cette décision.

Mais s'il te plait, ce n'est pas la faute du club si ce championnat n'était pas ouvert au public, je te le confirme !

Sur le site de ffam asso...il n'y a aucune mention particuliere stipulant la non ouverture au public

....

Aucune difference avec le F3A par exemple

post-3346-1380089710,4536_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Hello,

Soyons clair, disons tout haut ce que beaucoup pense tout bas:

Pour résumer ce n'est pas un problème de machine, de pilotes, ou même de club, mais tout simplement un problème de compétence de "monsieur" comité helico FFAM.

Il s'obstine dans son mutisme.

L'helico 3D vu par la FFAM n'evolura pas tant qu'il sera en place.

Point.

Pour le problème d'accès, ça n'arrange rien mais je ne pense pas que le club organisateur ou la fede soit responsable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coup de Gueule !

.........................

Participant par mes cotisations au budget de la fédé, j’ai du mal à digérer cette bunkerisation,

Heli, je suis membre du sous comité hélico. Je suis vraiment désolé à mon tour de ta mésaventure. Je peux simplement te dire que le sous comité a fait un forcing terrible envers l'organisateur (freddo17) pour l'ouverture au public. Pour nous, un championnat en huis clos est une catastrophe mais malheureusement, les autorités en avaient décidé autrement...

Alors par pitié, ne tombe pas dans la facilité du "c'est la faute de la fédé et du sous comité", nous n'y sommes, tout comme le club organisateur, absolument pour rien. Tu penses bien que nous n'avons aucune influence pour aller contre des décisions préfectorales.

Quand à certains posts de ce sujet....Terrible, continuez les mecs , je me suis rarement autant marré! :clap: le coup du "couchent ensembles", là c'est du caviar...

En tout cas, Freddo, ta "mascarade" était très bien organisée, félicitations à toi, à tous les bénévoles et à tous les pilotes.

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Soyons clair, disons tout haut se que beaucoup pense tout bas:

Pour résumer ce n'est pas un problème de machine, de pilotes, ou même de club, mais tout simplement un problème de compétence de "monsieur" comité helico FFAM.

Il s'obstine dans son mutisme.

L'helico 3D vu par la FFAM n'evolura pas tant qu'il sera en place.

Point.

Ouhlà... là c'est du lourd dans la connerie... de la part du boss du forum, c'est plutôt grave de sortir une telle dose d'inepties. Le mutisme de Fred? C'est pas toi qui l'a banni à une époque?

Par contre, puisque tu parles de "soyons clairs", ben justement, tu ne l'es pas alors dis clairement ce que tu as à reprocher à Fred et au sous comité. Mais tu as interêt à avoir des arguments car comme la plupart des gars qui crachent sur le sous comité, tu n'as aucune idée de son fonctionnement, de ses pouvoirs et de ce qu'il peut faire ou ne pas faire.

Pour te faciliter la tâche, tu vas me prendre un exemple :

Imaginons que tu mets le "grand patron Sylvère" à la place de Fred. explique moi ce qu'il ferait? Et sois précis dans ton argumentation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton exemple est pas mal, il me plait bien.

.. Je crois que le patron à fait quelque chose de sympa pour ceux qui ont déjà assistés à une 3dcup.

Pour les autres ? Des preuves? Et quelques précisions ? Justement j'en ai filmé quelques unes.

Il suffit de juger l'ambiance qu'il en dégage.

Réunir 37 pilotes sur un concours, mais surtout donner envie a beaucoup d'y participer et déjà pas mal .

Je ne pense pas que se que nous assistons depuis 2 ans au cf est autant motivant pour le passionné désirant faire de la compet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que tout le monde attendait le CF pour faire "baver la limace" ...

On oublie qu'on fait voler des hélicos peut être la ?

Je pense qu'il n'est pas utile et "malin" de commencer à comparer la 3D Cup et le CF.

Les attentes des pilotes n'ont pas vraisemblablement les memes attentes.

C'est pas la peine non plus d'attaquer directement le gens en balancant des "Le grand patron Sylvere" non plus Laurent ... la valeur ajoutée elle est ou la ?

La seule chose qui va se passer, c'est que des gens, comme moi présentement, vont en avoir sérieusement plein le cul de lire les bastonnades de clan et finiront par stopper la compete parce que ca soule... Alors que toi le premier Laurent sait que la competition et la mesure par rapport aux autres est le moteur de l'apprentissage.

Franchement à ce rythme de cassage, on finira par éviter les clubs "parce qu'untel qui n'aime pas le F3N y vole" ou "parce que la bas, ils font de la 3D donc c'est des cons".

On a eu ça sur le F3C, la maquette, et maintenant on va créer le schisme dans la voltige...

Je pense qu'il est juste temps d'arreter les gars.

Avant que ca vrille et qu'il soit trop tard.

Romain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé les gars, mais effectivement, c'est toujours les mecs de la JRT qui nous pourrissent la vie. J'ai toujours dit que j'étais ravi que la 3Dcup soit un succès et c'est sincère. Qu'ils nous lachent la grappe et tout se passera bien. Ils passent leur vie à casser des gens comme Tristan et tous les pilotes de 3D qui n'adhèrent pas à leur cause sans aucune pitié. Ils ne comprennent strictement rien aux rouages de la FFAM mais ils prétendent nous donner des leçons. Alors au bout d'un moment, ils sont tellement ridicules d'ignorance, de prétention et de méchanceté que moi, ça m'amuse follement de donner suite à leurs provocations...

Les gens exterieurs à ces problèmes, prenez tout ça au second degré, c'est tellement grotesque que c'est juste marrant et sachez que tous les pilotes sont bienvenus chez nous, qu'ils volent F3N, F3C, 3DX, 3Dcup ou autre...

Enfin, quand l'administrateur du forum s'en prend à Fred que je sais hyper honnête et dévoué, alors que Mike est totalement incompétent dans ce domaine et que je sais qu'il n'aura jamais la moindre réponse à mes questions, là, je ne peut pas laisser passer un tel pied...

Alors je continue.... jusqu'au bannissement probable... Allez, Mike, courage :

Ben ton exemple est pas mal, il me plait bien.

Ben .. Je crois que le patron à fait quelque chose de sympa pour ceux qui ont déjà assistés à une 3dcup.

Pour les autres ? Des preuves? Justement j'en ai filmé quelques unes.

Réunir 37 pilotes sur un concours, mais surtout donner envie a beaucoup d'y participer et déjà pas mal .

Je ne pense pas que se que nous assistons depuis 2 ans au cf et autant motivant pour le passionné désirant faire de la compet

"faire un truc sympa" ??? put... on y a jamais pensé dis donc! 8O Au sous comité, on pensait qu'un truc "pas sympa" marcherait mieux... C'est fou non? Comme quoi, tu vois, on échange des idées, il en sort des trucs positifs, intelligents...

Bon, allez... c'est pas assez précis et concret tout ça...

Ce qu'il faut me dire, c'est comment le patron gèrerait-il la règlementation fédérale, les contraintes de la CIAM (tu sais ce que c'est?)...etc. Moi, je veux du concret.

Allez, je vais t'aider encore un peu (je suis trop bon...) : Comment le patron s'y prendrait pour que le règlement de la 3Dcup (le truc sympa) soit appliqué au CF (le truc pas sympa)?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

ludange ( Ludovic Pinet)

:lol::lol::lol::lol: Ludovic Pinaud, la vache, t'es dans le cirage...

Merci aux organisateurs pour le déroulement du CF, malheur aux conditions météo execrables le samedi, mais aujourd'hui, j'ai cuit des genoux...

La RTSO n'a pas démérité dans toutes les catégories, mais disons...que...en vérité...elle ne peut que progresser...

Et comme dirait un de nos judes du Sud Ouest...BELLE UTILISATION DE L'ESPACE... :whistle: :whistle: :whistle:

A part ça, j'en ai plein le cul que des mecs critiquent alors qu'ils n'étaient pas là pour voir...

Perso, je ne fais pas de 3D et j'admire les vols quand même, on n'a pas pourri les posts sur la 3Dcup, il n'y a aucun interêt à le faire, la courtoisie voudrait de faire de même sur le post du Championnat de France, parce que tout le monde de l'hélico en sortira perdant de toute façon...

Mais y toujours des gros cons qui ne pourront pas s'en empècher :evil:

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Patrick,

Les pilotes F3N n'ont pas pû se faire plaisir le samedi soir avec un vol de nuit , le superbe et très efficace ballon que tu m'avais prêté pour cette utilisation n'a pas servi à cause de la météo plus que pourrie qu'il a fait ce samedi, tant pis !

Fais moi savoir quand et où tu veux le récupérer par contre, et encore merci !

Le club à 99% " avionneux " que j'ai embarqué dans l'organisation de ce CF hélico remercie tous les pilotes pour leur sympathie, ils ont vraiment découvert cette discipline avec un regard tout autre, ça faisait partie de mes objectifs, c'est réussi.

Ca me fait penser au post du pauvre hélicoptériste qui n'est pas super apprécié dans son club de m.......e, que les dirigeants du club fassent de même et ils changeront forcément d'avis, c'est imparable, mais bon faut il encore le vouloir.

Au sujet de la bunkérisation du site de vol de cette année, il n'est pas exclu que dans un avenir assez proche, les choses changent et donnent l'avantage d'une ouverture au public, du moins pour les concours et autres championnats prévus par la FFAM et envisagés par la Ville de Rochefort, le site est en pleine mutation, mais pour cette année ça n'a pas été faisable, je vous garantie avoir fait le forcing auprès des autorités pour que ça soit faisable sur ce CF, réponses négatives au finale, fallait faire avec !

La question que je me pose et qui me trotte depuis un certain temps mais qui n'a rien à voir avec le CF.

--> Est il possible de venir sur le site de la JRT avec un niveau 3D de merde comme le mien et ne pas se faire prendre pour un gros minable car on ne sait pas piloter, et du coup se retrouver un peu mis à l'écart du regard des gens voire même pire ?

Car si tel est le cas, ça ressemblerait à une bunkérisation également mais qui ne concernerait plus l'infrastructure cette fois ci, mais le côté humain de la chose et encore plus rageant pour le commun des mortels, j'avoue que c'est ce qui me fait peur lorsque je lis certains post des membres de la JRT ?

Merci à vous tous venus pour ces remerciements en ligne, je transmets à mes collègues.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je m'excuse mais moi ce qui m'interesse c'est les helicos et ce qu'ils sont capables de faire en vol, ayant participé à la 3Dcup cette année j'ai beaucoup appris et ca m'a permis de deverouiller mon pilotage dans le domaine du 3D.

Maintenant les autres catégories comme le F3C m'interessent aussi et j'aimerais voir des vidéos de ce qu''il s'est passé ce week-end ou des photos, serait' il possible de revenir sur le sujet afin de découvrir ce championnat ?

Suis sur qu'il y a des gars comme moi qui n'ont rien lu et qui attendent que vous nous fassiez rever!

Merci à tous.

David.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:hand: VIVE LA RTSO! :clap:

+1

la RTSO à fait un bon enorme depuis 2010 ........quelle progression !

très belles prestation pour Cyril qui fait 2 podiums .....félicitation

Merci Stéph alias le "clampeur" :lol::lol::lol::lol:

merci Steph B. ......le podium pour toi en 2012 :dance:

continu sur ta lancée :clap:

Je pense qu'il n'est pas utile et "malin" de commencer à comparer la 3D Cup et le CF

mon avis (merci d'avoir pourri mon post :? ,j'vais donc en mettre une couche :whistle: )

effectivement ce n'est pas comparable,

Au cf j'ai vu des pilotes ,respectueux des règles(FFAM) ...de leurs machines...du jugement (mème si il y a des desaccord,tout se fait dans le respect des uns et des autres)

,respectueux de ma discipline (F3C) tout comme je le suis pour le F3N

ils nous l'ont d'ailleur encore prouver à ce championnat :dance:

merci à vous pour votre sympathie et vos prestations :clap: :clap:

Le CF ,c'est "le" concours qui permettra de construire une future equipe de france

le jour ou arrivera une coupe du monde F3N...... :dance: :D

et certains pilotes au fort potentiel se privent pour 2 ou 3 brebis galeuses ?

ca c'est vraiment du gachi :( ......reveillez vous les gars ! sortez de votre bulle :whistle:

bye

Pierre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Laurent, forcément je me sent concerné par ceux qui ont mis le bordel et j'assume.

Déjà saches que ce n'est pas uniquement par plaisir, car ce n'est pas ma mentalité, mais vraiment par GROS RAZ LE BOL.

1-Tu dis que la fédé n'y est pour rien quant au déroulement du concours et là je dis NON !!!!

Pour Freddo17, ne te vexe pas sur ce que je vais dire, il n'y a rien ni pour toi, ni pour tous ceux de ton club qui ont certainement donnés le meilleur d'eux-même pour organiser ce CF. Mais la fédé n'avait qu'à dire qu'elle ne voulait pas que le CF se déroule sur un site difficile d'accès et prendre la candidature d'un autre site.

2- En ce qui concerne fred, on ne peut pas être Juge et Partie : On ne peut pas occuper ce poste quand des intérêts commerciaux rentre en Jeux !!!!!!!

3- Depuis 2 ans il n'y a aucune manche de F3N qui se trouve à moins de 850Km de Marseille, c'est à la fédé et au sous comité de faire en sorte que chaque pilote Français puisse accéder à la compétition dans les mêmes conditions !!!

4- Pourquoi avoir supprimer la catégorie espoir qui permettait pratiquement l'accès à tous à la compétition ??

5- Pourquoi ne pas différencier les catégories lors du CF ???? Comment peut-on motiver des pilotes Experts à faire le CF alors qu'ils savent qu'ils finiront au fin fond du classement ???

6- Comment se fait-il qu'avec les mêmes pilotes dans les concours "hors-fédé" les classements ne soient jamais dans le même sens ??? (Je ne prends en compte que ceux où tous les voles ont étés effectués)

7- Il semblerait que l'équipe de France est été établie lors de CF. Si tel est le cas comment ce fait-il que personne ne soit officiellement au courant ?

8- Pourquoi demander d'avoir fait 2 manches en N-1 pour pouvoir accéder au CF alors qu'il n'y a strictement aucun problème de place ??????????????????

9- Pourquoi ne pas essayer d'harmoniser les figures du F3N avec celles du 3DX ??? Juste parce que l'idée ne vient pas des grandes instances ???? Le globe qui est la figure la mieux noté en F3N n'est plus pris par les tops pilotes Master au 3DX depuis 2 ans !!!!!!!

Voilà déjà un premier jet de quelques revendications.

Je ne cautionne absolument pas la guéguerre entre JRT et Fédé c'est complètement nul et déplacé et ça n'apporte rien de bon au développement de la catégorie 3D en France. Par contre peut-être que ce serait intéressant justement de faire l'inverse et d'essayer de faire une table ronde pour voir comment les manches de la JRT pourraient donner accès au CF ???

Je vais finir en te disant qu' historiquement cette guéguerre n'est pas venu du côté que tout le monde semble croire !!!!

Ca a commencé avec la réflexion du "3D Idiots" !!! Renseigne toi pour savoir qui a dis ça ....

Ensuite il faudrait arrêter de dire que les concours privés ça ne sert à rien que c'est juste une grosse blague !!!!! Car c'est justement grâce aux concours privés que l'hélico 3D et à un tel niveau aujourd'hui.

Voilà, j'essais d'apporter quelques points précis pour essayer de faire avancer les choses et non pour la polémique donc ceux qui veulent mettre de l'huile sur le feux passer votre chemin à moins que vous puissiez apporter quelque chose d'intéressant ...

A+

Thomas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

--> Est il possible de venir sur le site de la JRT avec un niveau 3D de merde comme le mien et ne pas se faire prendre pour un gros minable car on ne sait pas piloter, et du coup se retrouver un peu mis à l'écart du regard des gens voire même pire ?

Car si tel est le cas, ça ressemblerait à une bunkérisation également mais qui ne concernerait plus l'infrastructure cette fois ci, mais le côté humain de la chose et encore plus rageant pour le commun des mortels, j'avoue que c'est ce qui me fait peur lorsque je lis certains post des membres de la JRT ?

Merci à vous tous venus pour ces remerciements en ligne, je transmets à mes collègues.

A+FRED

Fred,

Je défie qui que se soit qui soit venu à une manche de la JRT de dire qu'il a mal été vu ou mal reçu ????

Le but c 'est justement de pouvoir accéder à la compétition et à une grande fête de l'hélico 3D quelque soit le niveau :wink:

A+

Thomas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne doute pas du dévouement et de la compétence des organisateurs à qui je rends hommage, mais, que la fédération laisse organiser un championnat de France non accessible au publique est , que ce soit en terme de promotion, de respect des licenciés (il s'agit de nos cotisations ! ) purement INACCEPTABLE !! et démontre par le fait, l'incompétence ou pire la négligence? le désintéressement de nos dirigeants.....Messieurs de la fédération nous attendons votre mea culpa .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tain...j'ai l'impression d'être dans la 4ieme dimension en lisant ce sujet...le 3D en hélico c'est has been vive la 4D !

Non en vrai c'est une blague, j'ai compris quand que j'ai fini par lire le "Ca a commencé avec la réflexion du "3D Idiots" ", au départ je croyais que c’était sérieux.

Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec totoche, dans le sens ou je débute en 3D et que j'ai pu faire ma première compet cette année, et sans avoir l'air d'un bleu dont les gens rigolent derrière, et franchement c'est super ! ça motive grave pour avancer, et on sait que si on travaille nos vols on peux avoir une progression intéressante et reconnue !

c'était aussi l'occasion de pouvoir discuter avec de grands pilotes, et du public qui pour la plupart sont des pilotes isolés ou non et qu'on cottoie sur les forums.

moi aussi je suis comme bcp, je souhaite que notre passion pour l'hélico soit partagée par tous, rien de plus.

maintenant de mon point de vue, je n'aurai pas fait de compet avant surement très longtemps s'il n'y avait pas eu la 3Dcup, au CF j'aurai fait marrer tout le monde et à la limite même je ne me serais pas senti à ma place.

BB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...au CF j'aurai fait marrer tout le monde et à la limite même je ne me serais pas senti à ma place.

C'est la plus grosse connerie que j'ai lue de tout le post...

On ne se moque jamais d'un débutant, où d'un vol raté, ni d'un crash...comme l'a dit pierrot: "mème si il y a des desaccord,tout se fait dans le respect des uns et des autres".

Chacun vient avec son niveau, et fait de son mieux.

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :)

juste pour info, l'histoire de fermé au public m'avait embeté aussi, car j'escomptais pouvoir y faire un petit tour ... Suffisais d'en parler sur le poste adéquat...., et Freddo m'a envoyé un MP pour me dire qu'il pouvait faire des passes , mais que tu pouvais pas y aller a l'improviste. En meme temps, c'est pas forcement mal que les grands mere a clebard ne debarquent pas comme l'an passé à rouillé ...

Donc, deja, c'est lui qui a fait la demarche de me le signaler, et il avait prevu le coup. Bien sur , fallais poser la question....

bon les resultats Serie 2, ils sont où !! (meme si je peux dire bravo a Pierre d'emblé :))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la plus grosse connerie que j'ai lue de tout le post...

On ne se moque jamais d'un débutant, où d'un vol raté, ni d'un crash...comme l'a dit pierrot: "mème si il y a des desaccord,tout se fait dans le respect des uns et des autres".

Chacun vient avec son niveau, et fait de son mieux.

A+

Olive

c'est ta façon de voir, mais vu les catégories si je me pointe et que je ne te fais que un statio dos, la plupart se diront au fond d'eux : mais qu'est ce qu'il fiche là lui !

je caricature un peu, mais l'idée est là :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.