Aller au contenu

aide OS91 SZH PS


Messages recommandés

salut les gars !

c'est mon 1er moteur a pompe , et franchement je galere un max pour le regler... j'explik :

impossible de garder le ralenti une fois que le chauffe bougie s'eteint , il cale ,

je tourne au 20% optifuel , et hier soir, le pot etait gorgé d'huile , que g vidé , mais meme en étant presque au minimum sur les poinceaux , il cale...

alors les mecs , si y'en a parmis vous qui peuvent me filer un coup de main , ca serai sympa , autant mes OS50 et os 91hp tournent super bien , facile a regler , mais la c la merde.

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

Bon j'ai pas d'os à pompe mais un YS...

Enfin les conseils doivent marcher...

Bon deja, il faut savoir que sur les moteur à plusieurs pointeaux chaques pointeau font une chose à la foi...

Donc même si tes pointeaux sont ouvert à fond et que ton moteur est au ralenti

il n'interviendrons presque pas dans le réglage. (sauf bien sur si le PP est completement fermé)

Bon alors pour commencer verifie deja les grands classiques:

-verifie toute ta chaine de durite (pas de fuite, bien fixées, plongeur ok ect...). Tu dois avoir un circuit bien etanche

-verifie la bougie :wink:

-verifie le montage du carbu (etat du joint, montage du carbu bien à fond)

-Le sens de branchement de la pompe :wink:

bon ça parrait con, mais il suffit que tu ai une prise d'air dans le circuit ou que la pompe pousse pas correctement le carburant pour avoir un moteur impossible à regler

ensuite met les reglage "usine":

-Pointeau principal (high) fermé à fond puis ouverture à 2 tous 1/2

-Pointeau intermediaire (middle) fermé à fond et ouverture à 1 tour 1/2

-Ralenti au milieu voir un peu vers la gauche de 0.5 ou 1 mm

Voila essaye de demarrer et joue simplement avec le ralenti pour essayer de le faire tourner stable...

le regime dois etre un peu haut si ton moteur n'est pas roder, on retouchera après rodage

Après tu peut suivre la notice pour les réglages...

Tu as quoi comme rondelle sous la cullasse?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,très bons conseils de Wareck ! J'ajoutrai cependant 3 choses= mettre bougie Os n°8 ou Enya n°3 (à vérifier car 1 bougie plus froide fait que le moteur cale net au ralenti lorsque l'on retire le chauffe bougie c'est votre cas) ou bien trop d'arrivée de carburant au ralenti . Culasse désserée (resserrage a froid) Il serait préférable de tourner avec du carburant a 30% de nitrométhane.....mais ça, c'est mon idée personnelle; Bons vols par la suite et a bientot. jp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

Bon j'ai pas d'os à pompe mais un YS...

il arrive mon YS 91 SRS alors j'compte sur toi il a deja 50 vols

Tu as quoi comme rondelle sous la cullasse?

salut , bah g celle d'origine , sois une 0,2 , mais j'ai pas les autres car je l'ai eu déjà monté sur un 700 , mais g lu que effectivement l'avance pouvait jouer sur les rondelles , en 16% ca le faisait pas , en 20 ça me le fais , mais ce que je captes , c que au terrain , j'avais une prise d'air au niveau du pot , et je l'ai fais tourner , j'étais arrivé a qq chose de propre , apres la quand g bien colmaté avec de la pate a joint , tout es bien etanche , mais il crache l'huile a mort , et j'avais réussi a le faire tourner au ralenti a peu pres propre , mais apres des que je montais les gaz , sois ca petarade un peu sois il cale.

thx .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,très bons conseils de Wareck ! J'ajoutrai cependant 3 choses= mettre bougie Os n°8 ou Enya n°3 (à vérifier car 1 bougie plus froide fait que le moteur cale net au ralenti lorsque l'on retire le chauffe bougie c'est votre cas)

g bien mis une OS8 , j'en ais testé 2 au cas ou

ou bien trop d'arrivée de carburant au ralenti

alors il faut que je referme le PP et que je tourne la vis de ralenti vers la gauche ?.

Culasse désserée (resserrage a froid)

pas vérifié mais j'vais m'y atteler

Il serait préférable de tourner avec du carburant a 30% de nitrométhane.....mais ça, c'est mon idée personnelle; Bons vols par la suite et a bientot. jp

j'ai le bidon de 30% j'me suis lancé aujourd'hui avec le vélocity 50 bah merde alors ça avoine :geek:

thx.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca ressemble fort a une bougie morte ou segment a la corde ton histoire

reglage d'origine 2 tours au pointeau intermédiaire et haut pour le cp c'est a l'horizontale vu que ton moteur a l'air d'etre rodé tu mets l'intermédiare et le haut a 1tours 1/2 tu devrais pas etre loin de la vérité bien evidement en ayant bien pris soin d'avoir suivi les conseils de wareck;n'oublis pas de virer ton gouvenor si t"en a un ;l'heli doit etre capable de tout passer sans s'ecrouler de trop

si tjrs pas de resultat et bien la tu as le droit a un segment voir chemise piston

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais pas con, moi j'etait parti sur un moteur neuf non rodé :)

La bougie et les reglages y font pour beaucoups,

si la bougie est H.S (verifie la avec un chauffe bougie, le filament dois etre rouge de partout et pas avoir les premieres spires de noircies) ça donne les mêmes symptomes...

Mais bon j'espere qu tu n'en arrivera pas à la chemise/piston...peut etre segment et roulements...

Tiens c'est pas con ça non plus, il à combien de litres/vol ton moteur?

Regarde la gueule de ton roulement arriere...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saut les gars !

bon un petit retour sur mes aventures d hier soir avec les règlages de mon hz ps

alors en 30% le ralenti il le tient sans problème , hyper constant , y'a pas de soucis.

la vis de ralenti , j'arrive a avoir un moteur qui ronronne stacheo machin mais si ca se trouve c trop riche

alors ensuite voilà mes p'tits soucis , j'ai repris avec les pointeaux ouverts comme sur la notice , 2T1/2 PP , 1T1/2 sur le PI , bon ça cale direct quand je monte les gazs au delà de 30%

en refermant , petit a petit , j'ai réussi a avoir un stationnaire mais a un moment donné pendant le statio , il cale . je précise que le pot crache l'huile , mais j'ai réussi a avoir 2 statios mais il a calé a chaque fois. je me demande s'il n'est pas trop riche des que je dépasse les 50% de gazs.

le moteur est rodé , j'ai fais le rodage avec du 16% racing fuel , et avec celui ci , il tournait nickel , une fois terminé , le 20% il a pas trop aimé , et le 30% je pense que c'est le bon mais c hyper sensible au cran près...mais j'ai eu bcp moins de galères pour le démarrer et tenir simplement le ralenti en 30 qu'en 20..

j'ai trouvé le statio en étant a peu près a 0,8 tours au PI et 1 tours et qq cliks au PP.. si j'ouvre trop , c mort il cale des que je monte les gazs..mais j'ai eu le statio pdt environ 30 secondes avant qu'il cale .

j'pense que avec le 30 ca va le faire , mais c vraiment top galère a règler ce moteur , on me l'avait dit , mais en mm temps , meme si j'me fais vraiment chier , j'avoue que quand g eu le statio , j'était content , et c'est bien la preuve que le moteur est en bonne santé mais qu'il faut vraiment bien le règler... c'est pas gagné 8O mais j'vais y arriver , avec les conseils des potos... je suis en region parisienne , je vole aux Marmousets , si quelqu'un peut Physiquement m'aider aussi la c le top... mais j'me contenterai aussi des bon conseils des copains ici sur le forum , merci les gars , j'attends vos feedbacks :clap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut free prog

moi aussi j'ai etait septique en achetant un os a pompe , perso j'ai le dernier os black a pompe .

quand j'ai commencer a la regler j'ai pas mal galerer , mais j'ai trouver une regularité et une puissance demoniaque !!!

ma config

os 91 HZ black joint de 0,2 + pot align 90

labema 30 %

circuit de carburant durite rb , et plongeur linx mousse .

contre pointeau a 14 h a peu pres

PP a 1 tour et demi

pi a 1 tour et 2 et 8 clic ca depend du temps mais jamais plus

vis de presu du pot bouche par une vis et du joint de pot

as tu bien mis le clapet anti retour dans le bon sens au cul du moteur ?

et aussi la distance entre le cul du moteur et le clapet doit etre de 10 cm !!!

une photo de mon systeme de carburant ca peut aider

253667_2069253379826_1499605582_32314505_1439461_n.jpg

et en dernier , ton reservoir ce mets ils bien en pression !!! il faut le decompresser apres chaque vol !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ba d"apres ton dernier poste je suis désolé mais a 95% ton segment est hs voir pire; si tu as bien fais ttes les verifs;un os91 a moins d'un tour au pi :shock: la il y a un tres gros souci ;de ttes facons meme rodé il doit tourner avec les reglages de base,sinon il faut chercher ailleurs.

se ne sont pas les reglages qui sont difficiles mais le rodage c'est un moteur avec lequel il faut etre tres patient et le laisser se liberer tranquillement sous peine de le flinguer tres rapidement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Sur mes os 91hz ps j ai:

1 tour a l intermediare ( pointeau du haut)

Pointeau du ralenti a l'horizontale (pointeau du millieu)

Pointeau hight speed 1 tour et demi (pointeau du bas)

Si tu mets les réglages d origine tu vas noyer ton moteur gorger ton pot de carburant...

A+

Hervé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars !

Un retour sur les règlages du SZH PS , alors le truc hyper bête mais hyper simple que j'aurai du faire en 1er... VIRER la pompe... et là.... hop hop hop... finito los problèmo ! bah ouais , un coup de demarreur , ça démarre , le ralenti trop pauvre , on tourne vers la gauche , hop c nickel ! 1T1/2 au PP , 1T au PI , et c parti pour le statio... c pas assez gras en 30% , j"ouvre de 4 cliks , je pense que pour le moment en normal , ça le fais bcp plus que avec la pompe .c assez constant.

demain j'vais au terrain , on va affiner tout ça , mais avec le 3GX et le MKS BLS980 , j'arrive pas a avoir des arrets nets des 2 cotés... le mode normal est reglé , mais j'comprends pas... si quelqu'un passe par là et a une idée , je prends !

en tout cas , merci a vous , car je n'aurai jamais pensé qu'on puisse enlever cette pompe et que finalement ca fonctionne aussi bien avec la pressu "naturelle" du pot...

par contre a cause de cette foutue pompe , g flingué mon arbre de demarrage... m'en fous j'en ais un autre qui traine :whistle:

demain c'est top moumoute , s'il fais beau , le velocity 50 il va morrrrrrfler !!! le 700 aussi tient , en 30% tout ça et aaaaaaaaaariiiiiiibaaaaaaaa :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je le dit encore une fois, mais le système pompe d' OS rend le moteur inréglable ou presque. Et attention, il ne faut pas confondre le système pomp (os91 szh ps,os91 hz ps) et le système OMI cleane (os91 hz-r) qu' utilise les YS, ca n' a rien a voir...

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour sur les règlages finaux du TREX 700... alors les mecs , c'est un truc de psychopat héhéhé... alors pour le moteur , il tourne super bien , du coup g mis le regulateur du 3gx en marche , a 76% deja y'a des tours , ca chauffe pas , belle fumée blanche en 30% , montées franches , descentes franches , j'vois bien que je suis pas loin , la reprise est nickel , full pas va yyyyyy parssss pas si vittteeeeee :)

je rencontrai des problemes avec L'AC du 3GX , j'arrivais pas a avoir des arrets nets... g retouché mes règlages dans le soft , augmenter le gain total sur le soft , baissé le lock gain , j'posterai une photo de ma config , bah la ca verrouille mortel , g encore un petit fretillement , mais je sais que je dois encore baissé le lock gain et hop , un leger rebond , j'vais affiner ca , mais ca marche du tonnerre , le MKS BLS 980 il bronche pas !

au final , ca marche mortel sans la pompe , dixit Fifan que c'dla grosse daube , j'ai un yam 91SR et la pompe n'a rien a voir avec cette petite fouteuse de merde ;)

alors j'suis tellement happy ( parceque j'en ai passé du temps sur le 700 a essayer d'avoir un truc nickel ) que au final , j'sais pas si j'vais pas l'emmener en Croatie... mais le velocity aussi j'le kifffff... merde pas assez de place dans la clio...

UP pour ceux qui passent par là et qui ont mis un p'tit com pour m'aider , ça m'a fais bien avancé !

@+

Feel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux développer stp ?

c simple , la pompe du SZ H elle est au cul du moteur , et c juste une piece rajoutée qui fais office de pompe mais au final c de la daube et explicitement quand la notice propose 2 schemas de cablage different selon regu ou pas... alors que la pompe est la pour faire pressu...

les YS , la pompe elle fais partie integrante du moteur , si tu l'enleve , ca fonctionne pas... alors que sur le SZ , tu enleve la pompe , et la regulation de carburant se fais toujours mais tu as tjrs la pressu du pot comme normalement. dans le cas d'un YS , tu bouche le pot et la pressu du reservoir et ca fonctionne.

avec le SZ et la pompe , c quasi impossible de regler... surtout quand tu laisse le systeme de pressu du pot et reservoir , mais meme en bouchant c la merde... je l'ai enlevée , le jour et la nuit... le moteur ne perds rien de sa puissance...

Fifan pourra t'expliquer bcp mieux que moi :wink: , en tout cas moi les moteurs a pompe "rajoutée" c mort je les vire , et puis de toute façon la regulation de carburant se fais tres bien sans.. en tout cas aujourd'hui ce fût très facile de règler mon SZ h PS comme sur mon HP align..

@+

Feel :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah...la Croatie...Beau pays...

j'y ai travailler pendant un an...

Enfin En Serbie, Bosnie,Croatie,Montenegro,Kosovo.... :wink: j'ai habité entre Trebijne et la frontière mais je deplaçais pas mal...

Les week-end du printemps je les passais à Dubrovnik...

Bon heureux que ton moteur tourne ...

skorog viđenja :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Feeprog, ton explication me va. Je rajoute juste quelque chose, en gros: -la pompe OS n' est en faite pas vraiment une pompe, puisque elle régule simplement l' arrivée de carburant selon les variations de régime au travers d' une menbrane. (enfin, en théorie...).

-le système YS (qui équipe maintenant les OS hz-r) joue le rôle d' une pompe (régulée) puisque le carburant est réélement poussé par le système. Et les variations de régime moteur sont directements liées à l' arrivée de carburant.

Voila ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non fifan, sur YS c'est pas pompé...

en fait le cicruit est sous pression, un diaphragme separre la partie haute et basse pression

-à chaque fois que le piston descend,il fait monter la pression dans le circuit de carburant

-en même temps une lumière sur le vilebrequin s'ouvre et permet à la pression de s'echaper

-la pression etant plus forte d'un coté du diaphragme, cela appuie dessus, et de l'autre coté ça pousse

-le carburant poussé est envoyer au carbu et ainsi de suite...

en fait pour caricaturer, le moteur YS possède une petite pipette, à chaque descente du piston la pression appuye sur la pipette qui fait gigler le carburant dans le carbu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut wareck,

Je suis d' accord avec toi sur le faite que le carburant n' est pas pompé, c' est pour cela que je dit "joue le rôle d' une pompe". En faite le circuit est bien sous pression, grace aux descentes du piston combiné au clapet anti-retour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.