Aller au contenu

Bec 6A avec Step Down 5.1V


Messages recommandés

Bonsoir.

Quelqu'un pourrait-il me dire à quoi sert le "Bec 6A avec Step Down 5.1V" inclus dans mon kit que je viens de construire. Si vous aviez un schema de branchement pour me dire ou se situe le Bec par rapport au controleur brusless (qui me reste a acheter) et aux accus.

Merci.

PS: Ne sert-il pas à ne pas mettre d'accu du récepteur???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

ça sert à alimenter ton récepteur et tes servos.

Vu tes questions 6A suffiront puisque tu débutes.

Le stepdown ne sert que pour le servo d'ac s'il n'est pas conçu pour encaisser 6 V. A voir selon les specs de ton servo.

Globalement je te conseillerai de bien lire tes notices et de te rapprocher d'un club ou d'un pilote expérimenté, parce qu'un 700 électrique mal paramétré :? attention :!:

Dernière chose, pour le controleur en ce moment évite les CC :wink:

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ces infos précieuses. Oui j'ai entendu parler que Castle rappelait tous ses contrôleurs 120A. Que valent les autres marques? Qu-y-a-t'il comme autre marque?

Non mais je te rassure je ne prendrais pas la décision de démarrer mon 700 sans passer par un club. Aussi bien question sécurité personnel que mon appareil par lui même.

Par contre je comprend pas trop entre MG qui dit que le BEC sert à alimenter mon récepteur et ROTODINGO qui me dit que le BEC se branche sur une batterie de réception.

Sil le BEC sert à alimenter le récepteur il n'y a alors plus besoin d'accus de réception? non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ducatimoto

le bec est un régulateur de tension pour ton récepteur et tes servos

il régule la tension de la lipo de réception dont il tire son alimentation

en terme clair il permet à partir d'une lipo de 7,4v d'avoir tout au long du vol 6V régulièrement : ça ne varie pas en fonction de la décharge de la lipo

pour les controleurs le meilleur rapport qualité prix c'est les YGE en vente chez hélidigital

contacte Marcel il est tres sympa et il te guidera quant à tes besoins

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre je comprend pas trop entre MG qui dit que le BEC sert à alimenter mon récepteur et ROTODINGO qui me dit que le BEC se branche sur une batterie de réception./quote]

Ben il est où le pb ? On dit la même chose ... si ce n'est que j'ai oublié de préciser qu'il fallait un pack pour alimenter le BEC ... ce qui me semble évident.

Je me répète : lire les notices :oops: et les assimiler un minimum :!:

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en terme clair il permet à partir d'une lipo de 7,4v d'avoir tout au long du vol 6V régulièrement : ça ne varie pas en fonction de la décharge de la lipo

Ah voila une trés bonne explication. La ca y'est j'ai bien compris.Merci ducatimoto.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ben il est où le pb ? On dit la même chose ...

... ce qui me semble évident.

Je me répète : lire les notices :oops: et les assimiler un minimum :!:

A+

T'enerve pas MG,y'a pas de probleme,simplement je débute dans l'helico RC, et j'essaye de comprendre au fur et à mesure. même si pour toi tout semble évident de part tes connaissances. De plus ma notice je la lis dans tous les sens mais il y a des termes techniques en anglais que je n'assimile pas. La preuve que je n'avais pas compris car pour moi selon ta phrase,

hello,

ça sert à alimenter ton récepteur et tes servos.

Vu tes questions 6A suffiront puisque tu débutes.

A+

n'importe quel néophyte aurait pu comprendre comme moi qu'il n'y aurait pas eu besoin d'accus de réception. schématiquement: accus propulsion=>bec=>récepteur. Voila maintenant j'ai compris mais faut pas s'énerver. Tout bon"vieux barbu" que se soit est passé par là où je passe actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.