Aller au contenu

Lequel mettre ??


Messages recommandés

Bonjour,

Je ne saurais pas t'en conseiller un plus que l'autre, je peux juste te dire que le GV1 fonctionne à merveille, utilisé sur différentes machines de tailles différentes au club (50, 90), il ravit ses utilisateurs.

Bonne réflexion,

Rico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai essayer plusieurs, deja :

si ils sont bien reglés et surtout QUE LE MOTEUR EST REGLE avant de mettre le regulateur ils fonctionnent tous correctement.

Après c'est des options, des petits trucs qui font qu'il sont meilleurs que d'autres...

Par exemple en vrac:

-gestion de la carburation avec un servo suppélementaire

-controle de la temperature et ajustement de la carburation

-capteur sur le culot plutot qu'avec les aimants

-gestion de courbe complexe

-systeme donnant plus de pêche et de réactivités lors des grosses figures

-gestion du wide pulse (pour utiliser des servos anti-couple au gaz et ainsi améliorer encore les performances)

Voila donc après ça depend de ton niveau de pilotage et de tes besoins.

Si tu debute les figures et le vol sport, le RCE-600 est très bien, le GV1 t'apportera rien de plus que l'affichage sur un ecran pour facilité le réglage

Si tu cherche a avoir des performances, l'ATG V3 est très bien et assez simple à regler/installer/utiliser

Si vraiment tu veux une rolls, prend l'Aerospire Multigov pro. Il offre le meilleur compromis que ce soit en F3C ou en 3D.

Il possède pleins de paramettres permettant de tirer profis au maximum des performances du moteur

Il peut gerer la carburation avec l'ajout d'un servo supplementaire sur le pointeau du moteur

il est super simple à monter et à regler.

C'est celui que j'utilise en ce moment et je pense serieusement que c'est le meilleur que j'ai eu entre les mains...

Mon autre coup de coeur et pour le revlimit de chez Spektrum, incorporé au recepteur AR7100R et AR71010R, c'est un limiteur qui empeche simplement les sur-régimes, mais comme il est très réactif, il regule à merveille le moteur.

Il possède un capteur qui viens se mettre au cul du moteur et evite les souvis habituel d'aimant et de capteur à regler.

Je ne peut plus l'utiliser car mon moteur actuel YS91-SR3DS à un culot en acier, empechant le capteur de marcher...

Bref il en exsite plein, ils sont tous fait pour jouer leurs roles : empecher les sur-regimes et reguler le couple lors du vol

Mais certain sont meilleurs que d'autres...

Je repette pour conclure, qu'en aucuns cas un regulateur de regime aide à regler un moteur (au contraire, on peu facilement casser si on ne sais pas s'en servir), ni ameliorer les performances du moteur.

Il vas simplement aider le pilote à avoir un rotor constant, et eviter d'essoufler son moteur ...

(bon je reconnais qu'au final oui ça ameliore la puissance generale car on ne vas jamais mettre le moteur sur les genoux)

N'hesite pas si tu as d'autres questions, mais vraiment si tu cherche pas la mega performance, garde ton align ça marche bien, à la limite change ton servo de gaz par un truc plus rapide et pas cher genre DS620, ça ameliorera deja les perfs...

Olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI pour vos réponses donc je vais rester sur le RCE-G600 avec un changement de servo etant donné que c'est une machine acheté d'occasion je ne connais ni l'age ni de nombre de vols des servos !!! ( même pour le reste d'ailleurs...)

Bons Vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye de mettre un servo qui fasse dans les 0.10 secondes pour 60° ça suffit

Après qu'il soit digital, analogique, pignon metal, roulement on s'en fout...

Si tu le trouve pas trop cher prend un Savox ou un DS620/DS610

c'est largement suffisant voir deja même trop pour débuter :)

Pense aussi a désactiver / debrancher le regulateur quand tu regle le moteur...

Il faut dans l'ordre:

-Regler le moteur pour avoir un bon regime + bonne fumée/refroidissement

-Mettre le regulateur

Le regulateur empeche de voir si le moteur est trop gras ou trop sec, car il vas en permance calculer les positions du servo de gaz pour que le moteur tourne bien...

Avec un très bon servo, c'est tellement rapide qu'en vol on ne vois pas forcement que le moteur est trop sec, et on fini par casser...

Olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en fait depuis que je débute je ne me suis jamais servi du régulateur il n'est pas activé ( au niveau télécommande )

Comme cela, ca " m'oblige" à effectuer des bons réglages moteurs ( bons ou à peu prés bons , avec surveillance des tours et la température) : alors bonne ou mauvaise solution seuls les mustachus pourrons me le dire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.