Aller au contenu

Soucis T10 temporaire ..


Messages recommandés

Hello, j'ai remarqué pendant mes heures de réglages à l'atelier que parfois, ma radio émet un son aiguë et long continu ( 3 sec je pense ) puis perte de signal, le truc se met en Fail Safe.

Parfois je coupe tout, je met en marche la radio et le recepteur de nouveau et la radio fait comme si le module 2.4 TM-10 n'existait pas, elle se met en PPM ... Parfois je la rallume à plusieur reprise et rien n'y fait.. je suis en train de faire une Maquette, et j'ai pas envie que ça m'arrive en l'air, à votre avis, ca peut venir de quoi ? Défaut du module TM 10 ? ondes de portables à proximité ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le bip long, c'est ce qui se passe quand on retire le module...

Au début, en lisant ton post, je pensais que tu avais de mauvais contacts sur la broche du module (mais tu peux toujours vérifier, en ouvrant le boitier émetteur et tu regardes les soudures des broches sur le circuit imprimé).

Finalement, je pense que ton module chauffe et que tu as un composant qui merdouille.

Tu dis que quand ça t'arrive, tu eteinds, tu rallumes, et ça marche toujours pas...ben faut faire le test suivant, tu refais la manip en laissant branché la radio jusqu'au bip long, tu retire le module et tu le met au frigo pendant 5 minutes.

Ensuite, tu le remets dans l'émetteur et vois si ça fonctionne.

Mais je ne volerais pas avec ce problème...

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui.. je pense le renvoyer au SAV direct .. car desfois sa peut marcher pendant 3h de test..F

Vous conaissez les délais du SAV Futaba en France peut etre ?

Snn merci de votre aide^^

Snn pour l'accu ça fait deux ans que j'ai mis un lipo 11.6 V en 2600 mAh, chargé à bloc la radio indique 12,6 V c'est peut etre trop pour une radio devant fonctionner à 9.6 ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai acheté d'occas une T10 qui avait servi moins de 40 minutes (j'ai vérifié les temps de fonctionnement via le menu caché). Enfin bref, l'ancien propriétaire avait laissé cette radio car elle ne "bindait" plus avec le récepteur. Après diagnostic, seul le module HF était HS: le composant de l'alimentation à découpage intégré avait grillé.

Le fait que ta radio émette des bips provient peut être de là; une disconnexion temporaire de ton module HF qui se met en protection contre la sur-chauffe de ce composant.

A plus,

Tommot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le souci des T10 a modul est toujours le meme...

meme cause meme effet.

1°) un mauvais contact au niveau des broche du module.

2°) suite au mauvais contact on fini par cramer un pti composant de regulation de tension....

bref tes simptome ressemble fort au premier cas ....

perso mon module je l'est en dur dans la radio :mrgreen: j'ai tout souder comme ca plus de blem :whistle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement. si tu enleve a chaque fois le modul tu augmente le risque de probleme avec les contact a force d'insertion et de retrait...

se que j'ai fait j'ai transformé le module escamotable en modul fixe.

j'ai souder toute les connexion en direct via du fil de petit section. :wink:

et deporter l'antenne en lieu et place de l'antenne en 41 comme ca elle est comme les T10CG voilou :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai eus le même soucis avec ma T10 et le module 2.4ghz.

En fait je m'en suis rendu compte en posant la radio sur l'établi quand je réglé une machine.

J'ai tripoté la radio dans tous les sens et ca ne le faisait plus.

Peu de temps aprés ca a recommencé en la posant au sol, pas trés rassurant juste avant un vol de 700.

Je me suis mis à tapoter un peu partout sur l' arrière de la radio et me suis rendu compte qu'il y avait un faux contact mais ce n'était pas franc du tout, une fois de temps en temps.

Je pense que mon souci venait du fait que je démonté le module pour ranger la radio dans la valise.

J'ai donc fais partir la radio chez Messe en expliquant le pourquoi du comment, il à refait les soudures et une révision compléte et m'a donc conseillé de ne pas trop toucher au module.

Depuis, plus rien .

Je ne te conseille pas de faire cela toi même, ton emetteur doit être révisé une fois dans l'année (dixit la fédé) c'est le moment et au moins celui qui travailleras dessus en à fait son métier, ca aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me**de alors :evil:

Je dois absolument l'avoir pour le 15 Aout, je pars en vacances et j’emmène l'hélico .. Pk faut toujours que ce genre de choses arrivent au mauvais moment ?!

Tu as pas une idée pour les soudures, ce qu'ils faut souder ou pas ? Si je l'envoi là bas je ne l'aurais sûrement pas avant la rentrée .. démoralisé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en bref si tu est doué au fer a souder,, tu demonte le tout modul + radio et tu relis chaque connection entre elle avec de fil souple et de petite section.

et au final tu colle le module dans le logement prevu pour lui et tu demonte au prealable l'antenne du module pour la refixer en lieu et place de l'antenne en 41...

par contre si la moindre soudure n'est pas a ta porté oublie et passe par un SAV approprié :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Hello, bon il me l'as renvoyée finalement, elle marche mais je ne suis pas très content, cette radio à laquelle je prend tant de soin pour qu'elle ai toujours son aspect neuve, sans rayures et tout, m'as été remise avec de grosses rayures sur l'écran LCD est le ministick cassé .. je ne trouve pas ça professionnel.

De plus, je ne sais pas exactement ce qu'il à fait mais le module n'est pas collé, en tout cas je n'ai plus ces problèmes de module qui semble " déconnecté ".

En résumé, le problème résolu mais à quel prix ..

A bon entendeur, protégez bien votre radio avant de l'envoyer au SAV ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.