Aller au contenu

Changer ses servos après 150 vols ?


Messages recommandés

Salut tlm :)

Je viens à me poser la question du renouvellement de mes servos !

J'ai des ALIGN DS 610 au cyclique, qui ont bien leurs 150 vols, voir plus ( une cinquantaine de vols du premier propriétaire, et aumois une bonne centaine de mon coté ( entre 5 et 10 vols par semaines )

Ces servos ont toujours travaillé en FBL sur un T-REX 600, donc continuellement.

Pour l'instant ils fonctionnent très bien, mais comme rien n'est éternel, je pensais donc les remplacer.

Je n'ai jamais fait de 3D hard avec, juste de la voltige, avec quelques tic tacs, des choses relativement simple donc.

Déjà, pensez vous qu'il soit nécessaire de les changer, et si oui par quoi ?

J'avais déjà une petite idée :

- MKS 1210 ( top prix !! )

- MKS BLS 950 ou 960

- Futaba BLS 451 ou 452

N'hésitez pas compléter ma liste si vous connaissez la bonne affaire du moment !

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

j'ai des DS821 sur mon 600, que je compte remplacer par des MKS 1210.

Je ne fais pas de voltige ni de 3D, mais, je vais transformer bientot mon 600 en maquette, donc je voulais en mettre des plus costauds.

Les MKS 1210, c'est Burns Brother qui me les a conseillé, il t'en dira plus sur ces servos ;)

Bons vols ;)

Fab'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne pense pas qu'il soit nécessaire de changer les servos tous les 150 vols. Sur mon 600, j'ai +- 300 vols et ce sont toujours les mêmes servos. je n'envisage pas de les changer pour l'instant!

Je pense que tant qu'il n'y a pas de crash, il n'y a pas de raison de les changer... ce n'est que mon avis.

Bons vols!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas qu'il soit nécessaire de changer les servos tous les 150 vols. Sur mon 600, j'ai +- 300 vols et ce sont toujours les mêmes servos. je n'envisage pas de les changer pour l'instant!

+1. Dans une autre catégorie, sur mon 450 Pro en FBL, 3D douce, j'ai eu un de mes 3 servos de cyclique (HS 5065MG) qui a lâché au bout de 1.200 vols.

J'ai déjà cassé 2 servos d'AC (DS520) au bout de 700 vols pour l'un et de près de 1.000 pour l'autre.

En fait les changer quand ils commencent à avoir du jeu peut être intéressant, sinon comment savoir si le servo va casser dans 1 vol, ou dans 1.000 ?

Bref, si cela se trouve tu auras un des neufs qui cassera avant un de tes anciens. Je pense que c'est un brin indéterministe. Le nombre de crashs, et leurs importances doit avoir plus d'importance que le nombre de vols si cela se trouve.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut , pour les mks 1210 , il faut les alimenter en 6 volt pour qu'il repondent un peu mieux , car ils sonts un peu lent en 3d , si non en effet super qualitée prix !

a + jpp

mes 1210 sont en 4,8V nimh, et ça répond déjà vite avec un beastx en V3, alors pour de la simple voltige ou 3D légère, pas besoin de plus :wink:

en plus, pour des servos ultra rapide, faut aussi avoir la cervelle vive :lol:

edit@ je dirai même : à servo vif, cerveau vif :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je parlais d'un crash, je ne mettait pas les servos en cause, mais bien une erreur de pilotage ou autre...

Pour moi, avec 150 vols les servos sont comme neuf... je ne dis pas qu'au prochain vol il n'y en a pas un qui lachera (je ne le souhaite pas!) mais ca ca peut aussi arriver avec des servos tout neufs...

Pour voir si il y a du jeu, faut voir quand ils sont alimentés et que tu joues avec la tête / le servo si y a du mouvement ou pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.