Aller au contenu

Montage Beastx avec tête 4 pales et crash


Messages recommandés

Salut

quand ca part en roulis sur un systeme FBL c'est dans 90% des cas des vibration

http://www.helidigital.com/team/article ... s-ailerons

pour le décollage, y a du vrai si on pilote pas et qu'on laisse les manche dans les coin mais en pratique il y a aucun soucis au décollage, c'est presque une legende urbaine

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je peux confirmer ce que dit mguw, que ce soit sur un mini protos ou sur un blade mcpx, si on décolle propre, l'hélico reste en position de décollage et ne se vautre pas d'un coté. Le décollage se fait de la même manière qu'en FB (pour ma part), c'est à dire en mettant progressivement du pas, il décolle bien droit sans tendance à se coucher, et pourtant je suis loin d'être un bon pilote.

Le protos est équipé d'un beast X mais pas le blade (bien sur), mais les deux hélicos sont FBL donc le comportement doit être sensiblement identique.

Je suis moi même intéressé par votre conversation car en cours de montage d'un gaui 425 dans un fuselage d'écureuil et je souhaitais le passer en tripale avec beastX.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour moi ce ne sera pas possible car j'ai revendus le Beastx par contre je pense que je posterais une vidéo dès que mon Caméraman "Alain" sera dispo sur le vol de l'écureuil FUNKEY en tripales sans assistances je pense que c'est à la portée de tous pilotes confirmés à moins de voler avec beaucoup de vent ,je pense que pour du vol maquette ce n'est pas ce qu'il y a de mieux ,après mes essais l'autocabrage est vraiment très faible et facilement récupérable ,j'ai essayé 2 sortes de pales elles ont toutes les deux leurs avantages l'une est moins performante au niveau autonomie mais génère pratiquement pas d'autocabrage ,l'autre me fait économisé environ 1.5 minute de vol mais génère plus d'autocabrage mais cela reste très correct ,si tu veut plus d'infos tu peus régarder le poste " tètes multipales" sur ce mème site .

Gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est tres facile de voler sans assistance, voici une video de mon tout premier essai en flybarless il y a 3 ans sans module.

ben oui ca vole bien, mais c'est beaucoup plus plaisant d'avoir des trajectoires tendues avec un module et ne pas etre obligé de pousser en permanence.

A

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé je ne pousse pas en permanence et mes trajectoires sont plus que correct ,mais on ne vol pas avec les mèmes machines ,les miennes font 5.5 kg ,j'ai volé avec assistances aussi je connais bien aussi les 2 formules c'est vrais que si j'étais sans arrèt aux manettes il serait prèférable de mettre un module ,ce que jutilise aussi ce sont des tripales et quadripales sur classe 600 donc pas tout a fait les mèmes réaction non plus ,tous simplement tu est pro assistance et moi je suis pas pro assistance tout au moins pour des modèles identiques à mes maquettes ,pour un modèle trainer bipales sans barre de Bell je suis tout a fait d'accord avec toi ,pour le reste désolé non. tu peus regarder mes vidéo sur le site mes trajectoires sont pas si mal. bon moi je ne fait pas de 3D on est bien d'accord.

cependant tes vidéo sur le montage du BEASTX sont super

Gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout à fait ls grandeur n'on pas d'assistances mais les pilotes sont "à fesses" comme ils disent donc ils resentent bien tous les effets ,la souplesse de leur pales amortie énormément l'autocabrage et la pressecion gyroscopique,je parle asser souvent de tous ces phénomènes avec les pilotes car j'ai la chance d'étre membre des anciens pilotes et actifs de l'AFFAG (pilotes de la gendarmerie Nationale) ,pour qui je fais pas mal de démonstrations de vols maquettes , les nouvelles génération d'Hèlicoptères assurent beaucoup plus d'assistances surtout pour les stationnaires de treuillages et autres manoeuvres délicates.

Gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça serait sympa si mon post pour demander de l'aide au sujet de ma mésaventure ne tournait pas à une joute pour le vol maquette avec assistance ou sans, il y a un post pour ça. Je sais qu'on peut le faire, mais je n'y arrive pas correctement avec un tout petit peu de vent.

Merci à vous.

Es ce qu'un décalage de phasage de 4°/5° peut y être pour quelque chose.

Dominique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excuse moi Dominique,

mais j'attendais ton retour sur mes derniers conseils.

4 - 5° ca commence a faire, j'aurais pensé qu'il faille plus pour creer le probleme, mais comme tu as checké tout le reste, ca peut bien venir de la.

4-5° a 200Hz , ca fait le tour en moins d'une seconde... est ce que ton beastx est bien droit par rapport au fueselage ?

A+

marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il était bien droit par rapport au châssis, pour les 4à 5°, je n'ai pas bien vérifié, mais à l'oeil il me semble que le centre de la boule qui commande est décalée on dirait que c'est le bord de la boule qui est aligné à l'axe. Je ne sais pas si je me suis bien fais comprendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben ca peut etre ca, le soucis c'est qu'il va bien falloir reessayer...

le conseil c'est alors de baisser le P1 a bloc, ca sera alors quasiment sans asservissement et le monter doucement si tout est dans le vert. avec le P1 au mini il aura pas la force de te le retourner

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas bien grave, c'était juste pour recadrer la discussion.

Pour l'instant, je n'ai pas trop de temps pour m'en occuper et il faudrait que je commande d'autres pales. Par contre j'ai commandé un petit kit pour passer ma tête bipale en flybarless, je pourrai ainsi faire un autre test avec des pales bois au cas où et plus tard je reviendrais sur ma tête 4 pales si ça marche. C'est ce que je voulais faire, mais le kit n'était plus en stock, peut être que ça ne changera rien mais au moins je serai sûr de mes réglages.

Pour le réglage du P1 j'essaierai comme tu dit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

page 63

Les taux de roulis, tangage et de pirouette maximums peuvent alors être ajusté individuellement avec

les fins de course ou les dual rate des voies correspondantes de votre télécommande. Nous vous con-

seillons de réduire initialement les dual rate de 20% et de mettre 25% d’expo sur le cyclique et 40% sur

l’anticouple

:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

J'ai monté mon kit pour passer ma tête d'origine en flybarless et remonté mon Beastx. Je lis partout que c'est facile à régler, ce module, et bien je dois être très mauvais car il m'a fallu pratiquement une semaine pour avoir mon hélico qui vole correctement. Pour les dual rates, il a fallu que je les baisse beaucoup (50%)et rajouté pas mal d'expo (30% ) pour que ça ne soit pas trop violent. J'ai pas mal bataillé également pour que l'AC marche correctement. J'ai fais quelques petits essais, mais il faut que je vole un peu plus pour bien me rendre compte si tout est bon.

Maintenant, je comprends mieux la raison de mon crash avec la tête 4 pales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.