Aller au contenu

Montage Beastx avec tête 4 pales et crash


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai monté un Beastx avec une tête 4 pales sur un Hurricane 550 et des pales bois de 500. J'ai passé toute la journée d'hier à régler et programmer ce gyro 3 axes avec ma radio Futaba t7c. J'ai programmé ma radio comme indiqué sur le manuel et j'ai fait toute la procédure de réglage, je pensais avoir tout bon, mais ce matin, en voulant faire les premiers essais, au décollage il c'est mis à osciller comme si je tournais le manche du cyclique en rond et les pales ont touché le sol. Je suis un peu dérouté, j'arrivais à voler sans assistance avec cette tête et ces pales, mais avec le moindre vent ça n'allais plus.

Du coup, j'ai tout démonté et je ne sais plus quoi faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi pas à pas le manuel, j'y ai passé la journée d'hier, j'ai du faire une erreur quelque part vu le résultat. Le MB est bien dans l'axe à plat sur une mousse avec les fils qui ne tirent pas dessus, pas de mixage radio et les pales sont des pales de 500 en bois. Pour le point H, j'ai bien mis 120°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais vérifié les points M et N qui compensaient dans le bon sens. Ce que dit Xclone est peut être à prendre en compte. Je voulais tester en bipale, il existe un kit de conversion chez Hurricane pas cher pour le faire, mais il n'y en avait plus chez Makris, du coup j'ai testé avec ma quadri direct.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

essais de montage BEASTX sur écureuil pour essais vue le système je n'ai mème tenté les essais ,démontage illico et essais sans assistances 30 accus ,et machine très agréable à piloter sans assistances ,je vais vendre le Beast très rapidement .

gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne tirez pas de conclusions trop rapides pour le Beastx, n'étant pas trop doué en programmation, je suis peut être passé à côté de quelque chose sans m'en apercevoir. Pour la tentative de décollage il est évident que je n'ai pas décollé comme un abruti, j'y suis allé tout doux. J'étais sur de l'herbe et il s'est incliné en arrière puis sur un côté puis sur l'avant et l'autre côté et ainsi de suite avec des mouvements de plus en plus amples sans que je puisse le rattraper. Pour la tête, elle est rigide mais les pales bois ont tout de même une certaine souplesse et j'ai pu voler ainsi sans assistance mais c'était trop difficile pour moi dès qu'il y avait un peu de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

C'est vrais il ne faut pas faire de conclusions sur le BeastX ,jai utilisé des "HELICOMMAND" et la je peus certifier que ca fonctionne parfaitement ,j'ai utilisé ce système de stabilisation juste pour les phases de décollages et atérrissages cela rend ces manoeuvres plus souples,le Beastx est surement un bon produit mais du coté programation c'est asser compliqué (pour moi) les clignotements et couleurs rien ne vaut une interface et des règlages précis du coup pas réussit à obtenir des réactions satisfaisantes avant le vol ,du coup j'abandonne ce produit pour mes machines car de plus il ne m'est d'aucunes utilitées je suis trop habitué au vol sans assistances.

gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
réactions satisfaisantes avant le vol

gégé

Salut Gégé

tu peux expliquer? il faut bien savoir qu'en flybarless, quelque soit le module, les servo au sol ont un comportement bizarre car gérés par un asservissement qui ne retrouve pas ses petits vu que l'helico ne répond pas a ses ordres et reste toujours a plat.

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

tous simplement pas de réactions compatibles avec mon habitude de pilotage j'ai utilisé d'autres systèmes de stabilisation je connais parfaitement les réactions des servos avec un système 3 G mais celui-ci ne me convient tous simplement pas ce qui ne veut pas dire que c'est pas bon c'est tous simplement pas valable pour mon pilotage car je voulais juste utiliser ce système pour les phases décolage et aterrissage ,finalement c'est beaucoup plus simple pour moi de piloter sans assistances et c'est un élément de moins donc risque en moins aussi ,pour le problème du crash ,certainement un mauvais calibrage du gain ,prévoir une barre stabilisatrice sous les patins pour faire les essais

gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je pense que tu n'a pas bien lu ce que je viens d'écrire plus haut ,il est effectivement évident que les servos corrigent en permanence la stabilitée sur le plateau en fonction du déplacement de l'hélicoptère ,en clair cela ne me conviens pas car justement ca te corrige en permanence et ça ,ce n'est plus du pilotage ,moi j'aurais voulus que ca me corrige que dans les phases citées plus haut, avec HELICOMMAND tu peut le faire car tu peut modifier l'assistance en vol mais pas avec le BEASTX tu,bon ce n'est pas le mème prix non plus ,voila la parentaise est close.

bon vols à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

,j'ai fais basculer l'hélico en avant en arrière et le plateau corrige dans le sens inverse avec le BeastX tout au moins c'est ce que j'ai vue de mes propres yeux après avoir installé le miens ,donc si cela n'est pas un stabilisateur c'est quoi? ,moi je préfères piloter sans rien en multipales qu'avec le BX c'est plus"VRAIS" c'est juste un peu plus difficile quand il y a du vent ceci dit avec l'Helicommand si tu ne pilote pas tu vas au tas aussi ,tous dépend avec quels règlages tu l'utilise ,pour ma part je l'utilisais tellement bas en gain que j'ai finis par le supprimer et le pilotage en ai devenus que plus sain

bon aller pour ma part j'arrète de pourir ce poste

Gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il compense des rafale de vent et de l'autocabrage, mais il ne pilote pas du tout à ta place! en fait il fait ce que fait une barre de bell en mieux mais rien de plus. Essayes quand meme un jour, c'est pas du tout ce que tu crois, en fait le microbeast se fait complètement oublier et et tu pilotes naturellement sans y penser, tu ne remarqueras aucun effet bizarre

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur c'est plus confortable mais franchement quand à l'autocabrage c'est vraiment facile à contrer quand tu est habitué ,bon moi je ne fais que du vol maquette pas de 3D,,je comprends bien que ce n'est pas adapté pour des débutants j'ai un pote qui en a un sur un trainer Compass HV 6 ca marche super bien ,mais je pense que l'on peus s'en passer facilement.

gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Tres interessant car j'ai le probleme sur un T-REX 450 PRO tout neuf... Il est parti en couille de la meme facon avec la meme sanction.

J'ai lu dans le FLY special HELICO que de facon general "tous" les modules FBL n'aiment pas avoir les patins qui trainent par terre et qu'il fallait decoller franchement! Mon experience avec un HC-3SX n'est pas aussi radical...

C'est plausible mais pas tres ressurant. :think:

Avez- vous fait l'essais?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.