Aller au contenu

OS 55 qui a des rater


Messages recommandés

salut,

j'ai refais voler mon 600 ce soir et il y a encore un truc qui va pas...

mon moteur peine a prendre ses tours au décollage..il ratatouille et apres en vol, a chaque fois que je mais l'hélico dans un position vertical,le moteur ralentie....et OUI,j'ai mis l'idl-up lol

j'ai changer la durite du réservoir principal avant de revoler mais j'ai une nourice donc même si j'ai fais une durite trop courte,sa devrais toujours marcher non???

donc quelle réglage sur le moteur je dois effectuer???

vivement que je passe au nuclaire moi car la.... :snooty:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pointeau a 1 tour et demi

pour la température,je peu mètre les doigts sur la culasse sans me bruler pendant au moins 4/5 sec...

le contre pointeau n'est pas a 90°,la vis est visser de 10° ou 20° mais j'y ai jamais toucher lol.

mais elle n'est pas centrer....

je mis connais vraiment rien en thermique c'est fou...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Volontiers BB c'est gentils mais le soucis,c'est que samedi,je participe a l'extrême show a saint galmier ;) donc va falloir que je règle ça avant ce week end.

Je vais commencer changer les durites,puis remettre la vis de reglage ralenti a zéro et refaire un essais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Py, si tu étais réglé sur "été" il faut te remettre sur "primtemps" :wink:

Non plus sérieusement, j'ai du fermer un peut dimanche dernier, il était trop gras et manquait de pêche le miens aussi, j'ai fermé de trois crans au PP et c'est mieux!

Aprés sur un forum c'est pas évident, va voir BB!

Bons vols! :dance:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PY,

Je vais essayer de te donner quelques trucs dès fois que tu n'ai pas le temps de voir BB avant ton week-end :wink:

- Si au décollage tu as du mal à prendre des tours et que ça fume beaucoup : ferme ton contre pointeau de 10°

- Un autre test pour le contre pointeau, si quand tu te poses et que tu mets plein ralenti, ton moteur descend au ralenti en 2 temps alors ferme ton contre de 10°

- Si quand tu enclenches ton idl up, tu n'arrives pas à prendre les tours, ferme ton PP de 2 crans (en gros tu as +5° pour 1 cran fermé) On est d'accord, le PP c'est celui où arrive la durit d'essence :wink:

- Pour le pointeau intermédiaire, tu mets le réglages d'origine. Pour régler celui-là, pour ma part, je fais des figures qui chargent le rotor et je fais en sorte de bien charger :D , si mon moteur perd des tours en fumant moins, j'ouvre le PI d'1 cran et inversement, jusqu'à obtenir un panache de fumée homogène dans toutes les phases de vol ..

Voilà, en espérant que ça puisse d'aider un peu ...

A+

Totoche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci david

Et Totoche ,carrément que sa m'aide!!!!!Je viens enfin de comprendre comment on réglait un moteur!!

Moi,quand je faisais un reglage sur les pointeaux,j'ouvrais ou fermais les deux a la fois.

Et la vis du contre pointeau,je croyais qu'il fallais pas y toucher.

Donc je remais le pp a 1 tours et demi et le p intermédiaire a deux tours c'est ça?

Et le contre pointeau,je vais le remettre au centre et le régler comme tu me dit :dance:

Merci totoche :clap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais de rien PY :wink:

Je t'ai juste donné 2,3 trucs, mais si tu veux faire un réglage dans l'art, il faudrait que tu désactives ton régulateur, que tu fasses une belle courbe normale avec 50% du boisseau ouvert à 50% des gaz, une courbe en V avec 100/70/100 pour affiner le PI parce qu'avec le régulateur, quand tu charges le rotor, il va t'ouvrir le boisseau à fond, donc le réglage du PI n'est pas évident à avoir :?

Pour ma part, je règle beaucoup à l'oreille et contrôle de la Température ....

A cette période pour la température : je fais 30s de tic toc bien fat en chargeant comme un fou et j'essai d'obtenir un max de 105°. (En hiver c'est plus dans les 95°) Une fois l'hélico posé, si tu le laisses au ralenti tu contrôles que la température diminue, signe d'un contre pointeau pas trop fermé ;-)

Pour les réglages que tu me donnes, ça me semble correct, bien que si il recommence à faire chaud, tu vas devoir fermer un peu le contre d'environ 20°par rapport à l'horizontal. Il ne me semble pas que mon PI soit à 2T, mais plutôt 1.5T ou 1.75T

Une fois que ton moteur est réglé, en général tu ne touches plus qu'au principal et au contre, c'est très rare de toucher le PI, sauf gros changement de température ou de climat :wink:

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.