Aller au contenu

Equilibrer ma DSX11.


Messages recommandés

Salut, j'ai un problème avec ma DSX11. Quand je mets ma lanière elle s'incline partie basse vers le bas.

Je suis très géné avec cette position car je pilote pincé ...

J'ai deux solutions :

1 - Apprendre à piloter pouce car la DSX11 s'y prête plutôt bien en fait.

2 - Trouver un "neck strap balancer" pour recentrer l'attache de lanière.

La solution 1 ne m'attire pas beaucoup.

La solution 2 parait simple, mais pas dans le cas de la DSX11 JR Propo.

L'attache est très particulière, verticale et plus large que les autres ...

du coup impossible de trouver un "balancer" adapté ...

Une photo de l'attache sur la 11X :

vysilac-jr-prodo-dsx11-promo-m1-original.jpg

et le seul modèle que j'ai trouvé sur un site "zombie" :

Singahobby-Tx-Balancer-For-JR11x-Titanium.jpg

( La largeur de fixation est bien plus grande que ce que l'on trouve habituellement, un peu plus de 5 mm )

Si quelqu'un a souvenir d'un site avec des "balancers" variés, je suis preneur

car je commence de plus en plus à envisager l'option 1, par dépit :(

Même sur ebay je ne trouve pas de modèle adapté ...

Et je me vois mal "usiner" un neck strap plus "fin" qu'on trouve facilement et le fragiliser ...

Merci d'avance.

PS : J'ai posté la même chose sur H4 tellement je suis dépité par ce problème.

Autant je l'adore cette 11X, autant elle a des cotés agaçant ... :angry-banghead:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci je n'avais même pas envisagé ça mais un pupitre ça règlerait surement mon problème ...

Je ne suis pas fan des gros pupitres, mais ce modèle a l'air plutôt pas mal.

post-9634-1380089692,6393_thumb.jpg

post-9634-1380089692,586_thumb.jpg

Cool, une autre option ... en particulier plutôt celui là, avec l'attache plus sérieuse :

http://www.espritmodel.com/index.asp?Pa ... rodID=6467

post-9634-1380089692,6662_thumb.jpg

Bonjour madame icon_biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je comprendrais jamais pourquoi sur les nouvelles radio natives en 2.4, ils mettent encore l'attache au dessus de l'interrupteur... :think:

Il suffirait juste d'inverser l'attache avec l'inter au dessus, et ce serait presque bon...

Sinon, José31 a résolu le problème d'équilibrage, il a accroché 200grs de plomb sur la poignée au dos de l'emetteur !

Oui c'est rustique, mais efficace :dance:

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien actuellement c'est ce que je fais, j'attache une lipo 3S 2200 mAh sous la barre derrière et c'est bon.

La 11X fait déjà son petit kilo, c'est dommage de la plomber encore de 200 g ...

Mais bon j'en ai aussi vu coller des poids de centrage à l'intérieur de l'émetteur où il y a de la place.

Comment transformer un truc simple en une usine à gaz :doh:

L'équilibrage arrière est pas mal pour ceux qui pilotent l'émetteur "tenu en main et aux pouces"

mais la plupart n'utilise pas de lanière du coup pourquoi centrer arrière et laisser ce satané attache lanière ... :think:

Et sur la mienne on pourrait presque, par un faux geste, éteindre l'émetteur en plaçant la lanière,

aberrant en terme de sécurité.

Je crois que les constructeurs d'émetteur ne sont pas bien conscient de ce soucis.

J'ai l'impression que Futaba est plus neutre sur ses derniers modèles, que les autres marques ou c'est faux ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.