Aller au contenu

BO105 quadripale...


Messages recommandés

Salut tout le monde,

Je me lance dans la réalisation de ma premiere maquette...

Bo-105_2007-08-RM-CLASSICS_080_800.jpg

Ce sera donc un BO-105, en taille 500 avec une mécanique de t-rex 500.

Je vais prendre le fuselage chez Heli-scale. Il faut que je trouve les autocollants red bull. Avez vous des adresses?

connaissez vous signalstick?

J'ai commander la tete align ce matin:

images?q=tbn:ANd9GcSoIlSS7ldxOVO1oVVXfYApBmjO0jhXpWderuIVdTzKjGk-NEy2

Je ne revient encore pas du prix...je verais ce que ca donne...je vais essayer avec des spinblades sans assistance éléctronique et en 6s 2600mah.

petite vidéo de vrai:

Le but est évidement d'effectuer des vols identiques au grandeur, c'est a dire looping, tonneau, renversement, 540...

En quadripale sans assistance et avec le poids du fuselage ce n'est pas gagné!

va falloir faire léger :D:D

donc pour le moment je n'ai que la mécanique en bipale, elle a environ 150 vols.

Je vous tient au courant de l'avancement de projet...dans deux semaines ;)

A vos commentaires!

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ton projet est interressant, bien que je le trouve un peu classique quant au choix des couleurs. Ca n'empche pas que le Bo-105 CBS de RedBull a une super deco, mais c'est trop commun en RC... ca reste que mon avis.

Par contre, c'est moins frequent de trouver un pilote (c'est le mot!) qui entame de la voltige en maquette 4 pales sans assistance! :clap:

J'espere que tu nous fera partager un petite video qui ridiculisera Chuck Aaron! :lol:

En tout cas, bonne continuation, je suivrai ton evolution!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

me voila de retour!

avec un bon mois d'abscence, mais avec des nouvelles fraiches :-)

l'helico vol en ce moment avec une transmission par courroie (j'etai en torque mais il faut une courroie pour le renvoi...), la tete est evidement la quadri align, achete a fx model.

j'ai monte finalement les pales souples d'heliscale.

je passe donc comme prevu les loopings, tonneau et 540...c'est pas encore tres propre mais ca va le faire!

niveau pilotage....chaud chaud c'est quand meme pas de tout repos...j'ai eu l'occasion d'essayer la tete heliscale l'annee derniere avec les memes pales, ca allai quand meme mieu...m'enfin bref je vais faire l'homme et pas monter de module fbl :)

prochaine etape faire pareil avec du plomb sous les patins et zou dans le fuselage...

je vous tient au courant...dans un mois :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...

Salut, FLIPPO

Tu peux retourner en transmition Torque si tu le desire

cela est plus facile à régler et plus souple q'avec une courroi

voici un lien qui devrait te plaire

je l'ai utilisé sur modification AC pour EC145 mecanisme Trex 600E

Bon vol Jlouis

http://www.helifreak.com/showthread.php?t=323615

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai monté cette tête avec des pales bois sur mon Hurricane 550 en trainer, le but était de la mettre dans mon fuselage Agusta 109. J'ai fais quelques vols sans assistance, mais dés qu'il y a un tout petit peu de vent, c'est très dur à piloter je trouve. J'ai voulu y mettre un Beastx, mais je ne sais pas trop si j'ai fais de mauvais réglages, il s'est mis à osciller au moment de décoller et les pales ont touché le sol. Depuis je suis passé en flybarless bipales et j'attends un peu avant de tenter une nouvelle expérience.

Dominique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut .

je pense que pour voler dans toutes les conditions il faut effectivement monter un module ,si tu as des oscillations au décolage c'est que tes règlages de gains sont trop élevés donc trop d'assistances ce qui a pour effet de corriger en permanence cela ce traduit comme un sur-pilotage ,il faut les réduires progressivement jusqu'a obtenir un décolage sans oscillations et tous devrait rentrer dans l'ordre.

gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était la première fois que je montait un Beastx, et j'ai du commettre des erreurs. En plus j'avais laissé mes expo à 0 et mes dual rates à 100%, quand je vois comment il a fallu que je réduise en bipales, avec ce module, pour que ce ne soit pas trop violent, j'imagine avec la tête 4 pales ce que ça aurait donné.

Pour l'instant je me fais plaisir en flybarless, mais je ne m’avoue pas vaincu pour les 4 pales, sauf qu'il faudra que j'en achète d'autres.

Dominique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.