Aller au contenu

Et si on parlait des accus pour le Fusion 50, quoi prendre ?


Messages recommandés

Salut pitounet,

Faudra que l'on se fasse une séance de vols par chez nous avec fisheye que tu essayes aussi les galaxy 40c (j'en ai pour le fusion et le T450)...comme cela tu auras une vue sur ce qui existe..ils auront deja pas mal de vols dans le ventre avec recharge systématique a 3C (et 5C pour ceux du T450 immédiatement apres le vol ;-) ) On les tortures pour voir comment ils tiennent dans le temps justement...

http://www.spher-clothes.com/index.php? ... 98〈=fr

A+

Bruno

Hello Bruno, ce sera avec plaisir. J'ai regardé le prix des packs lynx / sc. Il est tres correct!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Tedoune, l'elect, même avec du 30% de nitro, c'est plus cher que le thermique surtout si tu tapes dans les accus.

Par contre, il y a bcp plus de puissance et donc de plaisir :wink:

++

t'es sûr ???.. :think: ...???

j'ai un os 55 hz et dans mon coin ( Reims ) j'ai du coptamix 25% à prêt de 50€ ( que je n'aime pas trop au passage ) et à 45km à Châlons de l'opti à 30% à 49€ ( que j'aime beaucoup plus :dance: )....

à raison de 1.5 ou même 2 bidons par mois ( soin 14 vol par bidon ) je trouve que 100€ tous les mois sa reste coûteux..

donc je garde en parallèle mon thermique je sais pas encore mais se qui est sûr c'est que j'espère investir dans du bon matosse (ESC, moteur, Batteries...) pour être rassasié à plus soife et pouvoir évoluer sur une bonne constance :dance:

c'est clair que c'est pas tous les jours que l'on acheter un eléctrique donc je met le prix des le départ car sa pourra me coûté moins chere que d'avoir un CC qui crame pour finalement me prendre un jive après...j'investie dans de la qualité pour payé moins chere ( c'est un peu long à expliqué l'idée lol ) toujours est t-il que si tu calcule 100€ de carburants par mois alors en presque 10 mois j'ai déjà monté une bonne bette en eléctrique....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'es sûr ???.. :think: ...???

Selon moi oui, mais l'elect c'est top, niveau confort, puissance, plaisir :P .

Pour le prix, en plus de l’équipement, si tu te fais un 90, il te faudra de accus pour le 90, si tu fais un 50, il te faudra des accus pour le 50, etc..et plusieurs jeux de packs pour enchainer les vols comme un thermique.

Un pack qui part en vrille ou qui perd sa puissance rapidement ,la péremption, une flambé de l'helico lors d'un crash, et la rentabilité par rapport au thermique en prend un coup, mais c'est le jeu. Pour moi, faut pas prendre de l'elect pour raison de cout.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon moi oui, mais l'elect c'est top, niveau confort, puissance, plaisir :P .

Pour le prix, en plus de l’équipement, si tu te fais un 90, il te faudra de accus pour le 90, si tu fais un 50, il te faudra des accus pour le 50, etc..et plusieurs jeux de packs pour enchainer les vols comme un thermique.

Un pack qui part en vrille ou qui perd sa puissance rapidement ,la péremption, une flambé de l'helico lors d'un crash, et la rentabilité par rapport au thermique en prend un coup, mais c'est le jeu. Pour moi, faut pas prendre de l'elect pour raison de cout.

++

C'est tellement vrai ce que tu dis!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

c'est quoi la garantie crash ?? explique ?

La Garantie Crash thunder Power c'est 50% de reduction sur les Lipo qui ont subit un crash , il suffit d'envoyer un mail avec une petite explication, de la il te donne un numero qu'il suffit de faire parvenir avec le lipo abîmé

ça coute 10€ de port pour renvoyé un 3300 6S et il facture un 3300 6S 65C 85$+30$de port

voilà

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu m'a pas l'air convaincu pitounet ?

on n'a des pack d'accu sur les quelles on peut tenir 200 à 300 cycles sans avoir un gonflement intenpestiphe non ? les TP, chere mais réputé fiable et d'autre marque aussi, voltz dans 90% des cas j'ai us des bon retour, les turnigy peut être en moyen économique...

m'enfin j'espère ne pas être décu car je mise de la cam assez cherosse ( power jive 120 hv, pyro 700 52 je pense et 1 pack de Tp et deux autre packs cela dépendra des retours )....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu m'a pas l'air convaincu pitounet

on n'a des pack d'accu sur les quelles on peut tenir 200 à 300 cycles sans avoir un gonflement intenpestiphe non ? les TP, chere mais réputé fiable et d'autre marque aussi, voltz dans 90% des cas j'ai us des bon retour, les turnigy peut être en moyen économique...

m'enfin j'espère ne pas être décu car je mise de la cam assez cherosse ( power jive 120 hv, pyro 700 52 je pense et 1 pack de Tp et deux autre packs cela dépendra des retours )....

Oula ne t'emballe pas, je suis a 100% d'accord avec toi j'abonde dans ton sens.

Même sans cramer de pack c'est plus cher. Alors quand des packs crament en l'air, qu'ils gonflent prématurément ou que tu crames un contrôleur c'est hors de prix.

Quelle que soit la façon dont tu tournes les choses le thermique est beauvoup moins cher. Point!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula ne t'emballe pas, je suis a 100% d'accord avec toi j'abonde dans ton sens.

Même sans cramer de pack c'est plus cher. Alors quand des packs crament en l'air, qu'ils gonflent prématurément ou que tu crames un contrôleur c'est hors de prix.

Quelle que soit la façon dont tu tournes les choses le thermique est beauvoup moins cher. Point!

eh merde j'aurai dût investir dans l'opti :?:lol: ...

bé trop tard j'ai déjà commencé mets achats, je serai beaucoup plus rigoureux sur l'eléctrique, car à te lire sa a dût t'arrivé... si à cause d'un pack d'accu malade je dois perdre un ESC à 450€ ou même l'helico, sa dois mettre les boules :evil: :violence-xloc: :violence-xloc:

okok merci des retour.....

PS : j'ai ouvert un sondage si tu veut au post sondage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et beh je vois que ça a bien avancé par ici !!

Je vais avoir l'occaz de tester différentes config li-po avant d'acheter, car un ami modeliste vole en 12S sur son T600..

En ce qui concerne le fait que le thermique coûte moins cher, certe...Mais si on parlait de la mise en oeuvre ??

Il faut d'abord roder le moteur, bien le régler, ensuite il faut un servo pour commander l'ouverture du carbu, il faut aussi un régulateur de régime,..

Et puis il faut se trimbaler le démarreur, l'alim pour le démarreur, le bidon d'essence, la pompe..

Bref c'est peut-être moins cher, mais c'est quand-même bien moins "plug'n play" qu'un élec non ??

Bon je sais on s'écarte un peu du sujet mais c'est important de le dire, après tant que chacun y trouve son compte..en banque !! lol c'est le principal !

Et ou trouve les TP au moins cher ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a du pour et du contre dans les 2 catégorie elec et thermique , ont peut se retrouver avec des lipo qui gonfle au bout de 10 charges ou les exploser sur un crash de la même manière exploser un moteur a cause d'un souci radio

Le mois dernier j'ai explosé littéralement un yamada 91srs (7 litres ) sur un problème radio alors que si ça avait été un électrique j'aurai eu très peu de dégât alors que là, gaz a fond la bielle est passer a traver le carter et l'échappement est mort aussi.

Pour l'utilisation c'est pareil le thermique tu pars avec ton bidon et tu vol toute l'apres midi , l'electrique si c'est pour juste fait 2 ou 3 vols c'est super simple tu charge les batterie chez toi tranquille et tu part voler mais si tu veux voler une après midi complète ça se complique un peut,

Le mieux c'est d'avoir les 2 !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux c'est d'avoir les 2 !!

oui voilà et comme ça vol un jour avec un et l'autre jour avec l'autre :) ....après c'est au feeling maintenant je pense.

tu imagine celui qui est en 90 thermique ???? le bidon dois y passé vite fait bien fait, c'est un budget mais comme pitounet le dit aussi si il faut racheter un pack de 12S après même pas dix vol :( ....

volé toute l'après midi ? je ne sais pas mon Life 2s 3000mah en réception me donne 3 ou 4 vols mais vraiment pas plus...

après allier le thermique et électrique pour volé 2X plus et économisé le bidon et les cycles ou le temps entre chaque vol pour pas trop chauffer l'ESC peut être pas mal aussi !!!

j'ai att de sentir une plus grande puissance sous mes doight pour voir :D ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a des nouveaux accu qui vont sortir

les pulse (pas très cher) et les opti power by optifuel

je reviens des 3d master j'ai vue les mec volais avec des pulse y a un grand manque de patate et les lipo gonfle a mort donc moi qui pensais revenir avec des pulse c'est bon j'ai vue.

j'attend les retours des lipo opti power sinon je part sur des voltz 45c ou 65c je c'est pas encore

actuellement je vole avec des turnigy 35c ou 40c je c'est plus, c'est bien les 2 première minute de vols après ça devient nettement moins bien ça manque de patate en 12S

je suis pas presser donc on verra par la suite ce qui et le mieux 8-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je te conseille d'utiliser le meme cable que celui de ton controleur. Sinon tu mets des cables en parallele pour avoir a peu pret la meme section.

Tu peux regarder là:http://www.positron-libre.com/electronique/mesures/awg/tableau-conversion-awg.php

Pour les connecteurs, je te propose ça: http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=9194

Ils sont en plus beaucoup facile à souder considérant le diamètre de cable en jeu.

Stephane.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis comme cité plus haut tu dois utiliser des câbles plus gros, le T que tu as acheté peut être utilise en 2x3S.

Il vaudrait mieux faire le 'T' toi même en étudiant un système qui te permettera d'utiliser le minimum de connecteurs.

Pour les prises dean moi je vois pas de soucis particulier, on remarque même que certains accus 6S 5000mah en sont équipés d'origine. Dans le kit du 700E il y a un 'T' avec prise Dean livré d'origine qui est aussi prévu pour de gros accus. Mais pour avoir un meilleur passage de courant vaux mieux monter les PK.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour les liens en France:

http://www.flashrc.com/flash_rc/5464-prises_paire_ec5_paire_male_femelle.html

Cable 12AWG, regarde ce que tu as sur le controleur:

http://www.flashrc.com/dualsky/333-cable_souple_33mm_2x1m_silicone_rouge_noir_12awg.html

Tu peux chercher sur d'autres sites, tu trouveras certainement le cable de la taille de celui de ton controleur.

Stephane.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.fast-lad.co.uk/store/kontron ... -7725.html

le petit lien qui va bien pour aidé, en fait ses caractèristiques sont :

120A en continu et pfffffffff :doh: beaucoup de chiffres pour moi :lol: je suis une sacré blonde :oops:

ok bé merci pour ton lien elsteph je leur passe un petit coup de tel demain, je pense qu'il me vendron bien....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.