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Couché a gauhe trés lent.


Invité

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Bonjour à tous.

Depuis une touchette au décollage (je vais pas détaller quoi...c'est nul lol) ou une pale rotor principale, le pignon torque coté helico, et une palette ac ont souffert, j'ai un souci..

L’hélico s'incline sur la gauche, mais très très lentement..le décollage est normal, et le statio très long à déstabiliser. mais le souci est bien là, il se couche sur la gauche. je lis tous les posts régulièrement, et il apparaitrait donc un balourd dans l'ac, mais là je vois plus. Les palettes sont changées, neuves, l’équilibrage vérifié, l'axe principale d'ac changé par sécurité.

je n'ai pas changé l'axe porte pales d'ac, qui , démonté, semble ok.

J'ai même triché sur le trim du plateau cyclique, ça ne fait rien.

Dans le choc, la palette ac avait juste frottée et n'avait pas cassé, mais juste légèrement abimée à l'extrémité, par contre une pale rotor a été détruite. Au rotor principale, j'ai juste changé la pale cassé par une qui me restait d'un autre jeu, des Align 3D pro, la sérigraphie du numéro n'est pas exactement le même.

merci

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re..

J'ai la mousse épaisse...je voulais tester plus dur, mais, la machine vole comme ça depuis l'achat du beastx...donc j'aimerai regler le pb avant de changer et peut être engendrer de nouveaux souci sur une machine abimée.

merci à toi.

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re..

non, il volait parfaitement, la machine est celle de ma signature..trex 600NSP, j'ai verifié l'equilibrage des pales bien sur, ceux sont les mêmes, mais achetées par paires différentes, le numéro de série(ou modele?) est différent .

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C'est un thermique donc.

Je persiste à dire "change la mousse" il y a effectivement un parasite qui perturbe la machine mais c'est tellement infime que tu vas passer tout ton temps à tout démonter pour rien au final. Comme le dis Marcel, le BeatsX est sensible à la moindre vibration engendrée par l'anti-couple, regarde aussi du côté du roulement du torque tube des fois qu'il ne se soit pas déplacer dans le tube.

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j'ai juste changé la pale cassée en fait elle s'est éventrée en longueur, car il n'y a aucun jeu, le tracking n'a pas bougé du tout, je n'ai pas eu a le retoucher, toujours parfait.

La machine n'est pas tombé..mais s'est couché au décollage...le beastx n'y est pour rien..j'ai juste preté ma radio a un pote qui avait oublié la sienne, il me la mise dans son mode...et j'ai fait l'erreur de pas reverifier avant décollage..voilà en gros en voulant tourner a machine de profil, je l'ai couché..(mode 3 au lieu du 1 pour moi.)

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Ha ben voila, tout est rentré dans l'ordre alors!

C'est chaud quand même de prêter une radio à quelqu'un qui de plus te modifie ton programme :roll: C'est pas trop le fait de la prêter, ca c'est "normale" pour dépanner un pote, je me demande plutôt pourquoi à t'il modifier ton modèle!

Bref, tout est bien qui fini bien. Bon vol!

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non c'est la cause du crash....il vole en mode 3 et j'ai tous ces modèles dans ma radio pour le mettre au point..ce jour il a oublié la sienne pour voler, donc je lui ai prêté la mienne qu'il a mis en mode 3, et j'ai zappé remettre mode 1..lui aussi, forcement AC/ailerons inversés, j'ai couché au lieu de commander l'ac

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C' était pas contre toi :naughty: , c'est tout simplement qu' avec cette méthode tu n'es pas à l'abris de recommencer la même bourde, il est bien évident que je ne souhaite pas que ca t'arrive à nouveau loin de moi cette pensée mais je serais toi je ferais tres attention à chaque allumage de mon emetteur.

Désolé de t'avoir heurté :wink:

Et oui de mon côté si ca peut te rassurer j'en ai cassé de l'hélico et j'en casserais encore mais ca je le sais déjà, je sais pas si c'est un avantage mais bon! :twisted:

Bons vols Telepat1

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Bonjour,

Juste pour vous rapporter mon cas, même problème que précédement, helico qui part à gauche lors de la mise de pas, je pose, vérifie tout, rien d'anormal.(chapes, servos....)

J'eteins je rallume, en statique rien de spécial, je redemarre et dés que je mets les gaz il part sur la gauche.

Je me décide à démonter le tube de queue et.....?

Et bien c'était le roulement du torque tube qui c'était décollé.....Ouf

Voilà ça confirme bien que comme souvent ça vient de l'AC.

Fred ;)

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