Aller au contenu

Casses couronnes principales sur V90


Messages recommandés

Salut

Je casse régulièrement des couronnes principale sur mon V90. En mode plus de dents et bruit de tronçonneuse.

Je pense que l'entre dent est un poil trop grand mais je suis au maximum de la course du bloc embrayage/pignon sur le chassi.

Je voulais savoir avant d'agrandir les trous pour venir réduire de 1 ou 2 millimètres l'entre dent si vous rencontriez les même problèmes (perte de dents ou casse de couronnes) ?!

post-2152-1380089654,1065_thumb.jpg

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

J'ai aussi cassé deux fois ma couronne principale. par contre pas eu a retoucher les trous.... j'ai poussé au max le pignon et verifié l'alignement en meme temps que l'entredent. Ca fait 9 vols depuis et rien n'a bougé... je pense avoir trouvé le bon réglage... j'ai le moteur OS HZ 91.

C'est le seul soucis que j'ai rencontré sur cette machine. et la, c'etait un defaut de réglage.

En vol le V90 est super réactif je trouve et très stable. Moi j'adore et ne vole qu'avec celui la. Il n'a pas toujours bonne reputation sur les terrains. mais je trouve que cet helico necessite une bonne connaissance en montage et une bonne rigueur, sinon c'est probleme sur probleme... Un ami en a fait les frais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 months later...
Invité ducatimoto
ok merci de ton retour

Beaucoup de personnes ont en effet augmenté les oblongs :wink:

Je sort le lime dés demain

Bonjour

Je déterre ce post pour savoir si la solution est durable

Existe t il des upgrades qui valent le coup

Je voudrais pouvoir profiter de cette machine que j ai échangé contre un Trex 700n car elle semble avoir de super qualités mais j ai cassé 3 dents à la couronne sans m en rendre compte et je flippe un peu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

alors j'ai aussi cassé trois dents après 3 vols mais je tourne avec l'OS 105 à 2000 tr/min. Je n'ai pas eu besoin de retoucher les trous pour le moment. J'ai refait le réglage de l'entre dent et pour l'instant plus de soucis de ce côté la. Environ 25 vols depuis sur cette machine. Sur le deuxième encore pas de casse. Il faut en effet être très précis sur cette machine qui demande beaucoup d'attention si on ne veut pas aligner les problème. Sinon en vol c'est un monstre.

Salutations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Je déterre ce poste. Le même soucis de nouveau. Chaque 20 vols la couronne casse et la dernière il lui reste 7 dents sur 133. Il est vrai que l'entre dent est vraiment grand. Maintenant ma question mon bloc moteur et tout en arrière donc si je lime les oblong de la cloche d'embrayage encore plus je ne serai plus parfaitement vertical avec le moteur. Avez-vous aussi limé le chassis pour pouvoir pousser encore plus le bloc moteur ou seulement les oblong?

Merci et meilleures salutations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi le support moteur en une pièce. Mais il me semble aligner donc si j'agrandi les trous de la cloche et pignon, je pense que je vais devoir aussi toucher au chassie sur le bas pour pouvoir pousser aussi le support moteur et c'est ça qui me dérange!!! Vous savez pas combien d'espace vous avez entre le pignon et la roue? J'ai fait 3 vols et peté trois dents ensuite nouvelle couronne, environ 30 vols et la grosse casse de couronne sur un tic toc latérale...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

Tu vols en OS105 non ?

Moi je suis en srs j'ai repris un peu le chassis mit le nouveau support et plus de casse pourtant je le secoue un peu en vol mon V90 ;)

Le module de la couronne est peut être pas fait pour passer autant de puissance ?

As tu bien fait ton réglage (feuille fine glissée entre les dents au point le plus serré qui doit ressortir) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je tourne avec le 105. Ben disons que mon alignement et bon et la je ne peux pas rapprocher plus le pignon de la couronne sans devoir limer le bas du chassie ou le support moteur vient appuyer. Les trous oblong pour la cloche sont bien assez grand, elle je pourrais encore la rapprocher mais pas le support moteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut faire un bon alignement mais ne pas trop serrer la couronne (test de la feuille a cigarette dans l'entre dent).

Si avec tout ça tu casses encore des dents c'est le module qui n'est pas assez important pour passer la puissance du 105. Combien de tours as tu a la tete ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

Bonjour

Je viens de cassé la couronne principale. Mon outrage 90 est récent, environ deux mois. Cette casse est arrivée en palier, ceci a la vitesse mesurée au radar de 145 km/h. sans être secoué. Bonjour l’addition.

Existe t'il maintenant une couronne en update car je met l’hélico de coté ce qui est dommage car la qualité générale est bonne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.