Aller au contenu

Messages recommandés

  • 4 weeks later...
  • Réponses 284
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Salut Eddy

c'est probablement que tu tourne legerment plus vite. Le premier facteur de conso en helico, avant le rendement moteur, le type d'helico, le pignon et tout , c'est le regime rotor.

la conso augmente quasiment avec le carré du regime donc il suffit de tourner 3-4% plus vite pour avoir 10% de conso en plus.

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mode Governor influe egalement énormément sur la consommation..

Oui, mais uniquement parce qu'il garde les tours constants, là ou sans gouvernor tu les perds. donc de nouveau ca depend seulement du régime.

si tu mets un gouvernor a 1400 tours au lieu de 2000 tu va voler 2x plus longtemps

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais sur deux contrôleurs différents a régime identique tu peux avoir un consommation différentes en fonction de la façon que ton gouvernor travaille...

En fonction egalement du gain choisit..

je suis pas convaincu, en tous cas pas avec une difference de 10%! imagine si 10% de 3000W allaient alleurs que dans le regime rotor ton contro ou moteur serait bouillant, Touche a mains nue un halogene de 300W pour voir :mrgreen:

donc oui, a regime de consigne identique celui qui va garder le regime sans s'ecrouler va consommer plus, mais uniquement parce que le regime ne baisse pas.

A+

marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :wink:

Petites questions en particulier pour Marcel :mrgreen:

J'ai testé le YGE 120 HV hier :clap: :clap:

D'ailleurs merci au passage pour la livraison :wink:

Toutyles bien lol !!! pas d'étincelle ça c'est cool !! le gouvernor est au top !

Mais deux choses me chagrine...

J'ai suivi tes réglages de la première page du fil et :

cut off type: Slow down et Lipo : OK mais impossible d'avoir les deux lumières comme quoi les deux valeurs sont prises en compte !

C'est soit Slow down ou Lipo mais pas les deux.... ou j'ai pas tout compris....car ces réglages sont sur la même ligne avec deux choix à prendre en compte.

Autre chose avant avec du castel crémation ou du Align j'avais pour habitude de faire prendre quelques tour de pale à l'hélico et de passer direct mon idel 1 ou 2 selon mon choix et l'hélico prenait ses tours doucement au sol, puis décollage.

Là surprise et gros coup de stress avec cette procédure l'hélico est parti pleine balle et donc en toupie au sol.

Heureusement coupure direct afin de calmer la bestiole... et le palpitant.

Je trouve pas ça super de laisser prendre presque tout les tour en mode normal pour passer en idel.

Merci pour les retours et en particulier les solutions si il y en a :wink:

Bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ta prise de tour rapide en passant l'idle 1, moi c'est ce que fais tout le temps avec ce contro et sa fonctionne super bien,aucun a coup, j'aime le soft start

Tu peux le voir sur les quelques vidéo que j'ai faites

Pour les réglages j'ai eu aussi beaucoup de mal mais Marcel est présent pour répondre aux questions :clap:

a+ quentin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

pour les lumieres sur la meme ligne, pendant que tu programmes tu n'en verras toujours qu'une pour savoir quelle case est selectionnée et ca meme en repassant sur la meme ligne. Par contre si tu éteins, rallume et appuie sur enter pour relire le contro, ca t'affichera les 2.

pour la prise de tours, comme Quentin je demarre aussi souvent direct en idle 2 ca ne doit pas faire ca. Alors 2 choses:

soit tu n'es pas en softstart Heli middle ou slow,

soit ton apprentissage de gov store c'est mal passé. je m'explique, si tu as fait ton gov store avec un faible pourcentage au lieu de quelquechose comme 80%, il va se stabiliser a un régime et multiplier celui la à quelquechose de débile quand tu passe apres en idle2. c'est pour ca qu'il faut toujours faire l'apprentissage du gov stor au max possible, car la division du regime ne pose pas de probleme mecanique elle.

A+

Marcel

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours :wink:

Je vais reprendre tout cela alors...

J'ai pourtant bien fait mon apprentissage du gov store à 70 %

Ma valeur pour avoir mes tours max en idel2 est de 80 %

Et je suis bien en softstart Heli middle....

Alors vu qu'au premier démarage le moteur tournait a l'envers c'est peur être ça qui lui a pas plu....

Je recalibre et vous tient au jus.

Ps : pour le Slow down et Lipo, je valide les deux valeurs l'une après l'autre puis je débranche la puissance et rebranche pour voir si les deux valeurs sont prise en compte c'est bien ça ?

Merci :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors vu qu'au premier démarage le moteur tournait a l'envers c'est peur être ça qui lui a pas plu....

Je recalibre et vous tient au jus.

ah peut etre

je conseille toujours de faire un premier vol en mode normal avec une courbe de gaz pour avoir une idée des % qui vont bien

Ps : pour le Slow down et Lipo, je valide les deux valeurs l'une après l'autre puis je débranche la puissance et rebranche pour voir si les deux valeurs sont prise en compte c'est bien ça ?

Merci :wink:

oui, mais a partir du moment ou il fait bip bip a l'appui du bouton c'est bon

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben si tu crois que ton 700 avec un pignon de 15 va supporter 2600 rpm a la tete, tu peux toujours essayer :mrgreen::mrgreen:

si tu as un petit pignon, oui bien sur, sur mon miniprotos je suis a 100% et c'est justement pour cette question de pignon que c'est bien de "tester" les % gentiment avant

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Encore lui ! :wink:

Je sent que je vais péter une durite avec ce contrôleur !

Donc ma configue pour que tout soit clair

Mini Vbar en 5.2 en S-bus futaba R6108SB

Moteur Scorpion HKIII 4035-560

Le tout en 10S

Alors pour la prog je sais pas si c'est normale je programme toutes les valeurs j'ai bien les bips de confirmation.

Mais je peux pas les relires si je débranche la carte et le rebranche ! normal ou pas ?

Et le point qui me fait peter une durite est celui-ci :

En GOV Strore l'hélico prend bien ses tours et j'ai même le droit à mon petit coup de queue en statio pour me dire que c'est validé :mrgreen::mrgreen:

Après je pose et tout est validé le contrôleur n'est plus en attente de la valeur.

MAIS : si je change d'accus ou simplement débranche et rebranche la puissance.

L'hélico ne prend pas ses tours du tout comme si il était en sécu :!::!: rien à faire.

Une idée ? ce controleur est il compatible S-Bus ??? ou est il tout simplement HS ? ce dont je doute

Merci pour le retour

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

tu lui envoie un signal SBUS ? ben c'est un peu normal qu'il ne marche pas alors, je ne connais pas de contro qui soit compatible SBUS. il faut sortir obligatoirement en PPM.

pour la relecture, il faut eteindre et rallumer le contro car sinon il est deja en mode programmation et pas lecture

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je passe par le Vstabi, donc ma voie des gaz est bien vu par le Vstabi.

Et j'arrive a calibrer en gov stor comme ça....

En gros tout est branché sur le Vstabi il n'y a rien sur le recepteur à part l'alime et le cable S-bus.

Donc je vois pas pourquoi cela ne marcherai pas ???

Ps : pour la relecture c'est ce que j'ai fait ! et rien n'ai relu !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello :wink:

Un point de résolu sur les deux.

Vu le temps que l'on a j'ai pas pu tester l'autre souci.

Pour ceux qui arrive pas à faire la lecture en branchant la carte il faut faire comme suit :

Se mettre sur la ligne vide du bas de la dexieme page du controlleur celle ou il n'y a rien d'écrit et faire entrée :wink:

Et là hop on peut relire.

On sait jamais ça peut servir pour d'autre :wink:

Pour le reste....affaire à suivre :wink:

Bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.