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seremv858

Restauration Miniboy

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Bonjour à tous je suis actuellement en pleine resto d'un miniboy ou il manque pas mal de pièces, quelqu'un connaitrait il la longueur des pales pour un tube de queu de 533 et 500 parce qu'apparement il y aurait eu deux modèles de miniboy selon la longueur du tube de queu quelqu'un aurait il des informations?post-13047-1380089636,9974_thumb.jpg

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Voilà aprés un démontage total il faut un bon nettoyage total. Il faut que je reconstruise un train d'attérisage et pour ce faire j'ai réalisé une petite presse afin de mettre en forme les bouts des patins aprés découpe. Je suis également à la recherche de tube alu de 20/1mm pour la réalisation d'un tube de queu car celui là est tordupost-13047-1380089651,309_thumb.jpg.

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Voilà nettoyage de la tête de rotor et de l'anticouple il me reste juste à trouver un peu de visserie car celle ci est un peu rouillé, je suis toujours à la recherche de tube alu de 20mm de diamètre et 1mm épaisseur pour réaliser le tube de queu de 533 mm de long.

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Bonsoir,

Il y a effectivement énormément de travail, mais tu verras c'est une super machine! c'est avec le même que j'ai passé mes premiers flip!!!!!!! :lol: Nostalgie, quand tu nous tiens...

Pour les pièces regardes ici:

http://vintageheliparts.com

Bon courage pour la restauration!! :tools-hammerdrill: :tools-hammerdrill:

Stéphane :mrgreen:


F3C :Jr Sylphide 90 converti E - Kontronik
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Voilà fini les vacances, c'est le moment de reprendre la resto encore et encore du nettoyagepost-13047-1380089759,2656_thumb.jpg Pendant les vacances j'ai trouvé un modele magazine n°369 de juin 1982 sur la présentation officiel du Miniboy qui me donne des caracteristiques assez bizare sur la dimension du rotor principal qui est donné à 100 cm et un tube de queu de 500 mm alors je m'interroge, car le mien a un diamètre de rotor de 108 cm et un tube de queu de 535 mm, y a t'il quelqu'un qui en sait plus car je ne veux pas faire une fausse resto merci.

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Guest

Beau travail ! Tu es sur la bonne voie.

J'ai fait la même restauration il y a quelques mois :

viewtopic.php?f=156&t=37216

J'ai trouvé mon tube alu sous forme d'une barre de rideau de douche chez Carrefour Market. Regarde dans le post ci-dessus pour les détails. Il faut le tailler à 535 mm.

Tu trouveras les pièces manquantes comme le carter de soufflerie chez Vintageheliparts :

http://www.vintageheliparts.com

Le mien vole régulièrement et il fait parti de mes vintages préférés.

Tiens nous au courant de l'avancement des travaux. :wink:

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Je te remercie pour ces encouragements; je trouve trés motivant de restaurer les helicos de notre jeunesse que d'ailleur à l'époque je vais être honnette je n'ai jamais réussi à faire voler. Je te remercie pour l'info du tube de queu mais j'ai trouvé un magasin qui vend ce type de tube( http://old.micro-modele.fr/) et plein d'autre chose bien utile. Maintenant il va falloir que je m'attaque à la cabane qui je pense ne va pas être une mince affaire.post-13047-1380089788,7966_thumb.jpg

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Merci pour ton post et les photos :D

Ha le mini boy...que de souvenir !

J'avais une quinzaine d'année et je regardais avec envie sur le terrain de mon club de l'époque l'ASA Bauffe en Belgique le mini boy de l'ami André. Il se battait pour le faire voler et c'était pas évident...c'est le moins que l'on puisse dire mais comme il le disait lui même par rapport au Bell 47 G Graupner (le plus beau pour mes gouts perso) c'était une bonne machine.

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Bonjour ami du vintage

Pour ma part j'achete des pales de SCHULTER HELI BOY de ref 881 que je recoupe à bonne longueur.

En ce qui concerne ma restau de mini boy je suis un peu à l'arrêt, car j'attend avec impatience l'arrivée de mon support radio fabriqué par Edwin Broda via helioldies.de que je remercie.

En attendant j'ai commencé un restau de schulter HELIBOY qui d'ailleurs est dejà bien avancéepost-13047-1380089896,6766_thumb.jpg

Les vieilles machines j'adore

D'ailleurs je suis à la recherche d'un HELI BABY même en mauvaise état, même pour pièces, je suis preneur.

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J'ai un ami qui en possédait un au fond de son garage et il là vendu récemment sans aucun probléme.

La tendance reviendrai t elle au hélico vintage,en tout cas félicitation pour la restauration,c'est vraiment trés propre!!!

Bonne continuation à toi.

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Voilà ma restau arrive bientôt à son terme et je commence à penser à l'électronique que je vais mettre dedans. je pense à trois servo HITECH HS 635 HB pour le cyclique et le pas, un FUTABA S3001 pour les gaz, un gyro GY 401 avec un 9254 pour l'AC qhand pensez vous?

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pour le mini boy à l'origine, il n'y avait pas de gyro, mais un mixage mécanique pas/Ac très chiant à régler !

donc bon pour le gy401 c'est nickel, le 9254 c'est du luxe, mais si tu l'as y a pas de soucis, le 3001 pour les gaz c'est impec, par contre je ne saurai pas te répondre pour les Hitec :oops:

BB


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Bonjour à tous

je viens ce matin de recevoir de Edwin Broda ( helioldie.de ) le support radio pour mon mini boy et mon Bell 222 je vous le conseil c'est du travail d'artiste à petit prix voyez plutotpost-13047-1380089914,3737_thumb.jpg

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Bonjour à tous voilà après quelques heures de collage le résultat est plus que satisfaisant, et à ma grande surprise l'ensemble est très rigide, il n'y a plus qu'à peindre et le tour est joué.

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Modo ON

Merci d'utiliser la fonction EDITER.

Modo OFF

Je suis à la recherche d'un petit conseil, quel type de peinture je dois mettre qui résiste au carburant ?

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