Aller au contenu

Cà tire à gauche ...


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me permet ce p'tit post au sujet d'un soucis que j'ai avec mon MBeast

je suis en Flybarless depuis près de 2 ans avec le même module, que j'avais mis sur un Rex500, et que j'ai monté maintenant sur un Compass 6hV

Quand j'étais avec mon Rex500, le MBx tirait sur la droite lorsque je faisais un vol dos ... Biensûr, tout le monde me disait que c'était normal, et que je ne rentrait pas forcement à plat sur le dos, et que même en MBx il faut tenir l'hélico

C'est vrai que j'ai déjà fait qque crash avec le 500

Mais là, sur le 600, çà vole bien qque temps, puis il faut que j'intervienne sur le trim du MBx pour avoir un Statio propre sans avoir à corriger le latéral . Le problème est que, lorsque je corrige avec les trims du MBx, c'est correct à l'endroit, mais çà tire à droite en vol dos ; il faut constamment corriger :?

Bref, pensez-vous que le MBx ait pu prendre un mauvais coup et soit faussé ??

A ma place, vous feriez quoi ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Foxis

le microbeast lui ne sait pas si il est sur le dos, la tranche ou a plat. (si il le savait on y aurait deja mis un rattrapage automatique avec remise a plat :D )

donc ton problème est mécanique, tu dois avoir un servo latéral qui a moins de course (ou force) que l'autre, et du coup en pas négatif ton plateau n'est plus droit. Comme il n y a pas de réglage pour ca il faut rattraper par une longueur de palonnier un peu plus grande sur celui qui fait moins de course.

Voila pour la théorie, mais en pratique je l'ai jamais vu/senti ca... donc je pense plutot que tu a tes palos qui ne sont pas bien perpendiculaires aux tringle a pas nul, ou que tu as un mixage pas vers ailerons qui traine (les T8FG apres update aiment bien faire ca sans qu'on le veuille) vérifie dans ton servo monitor.

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Microbeast ne détecte que des déplacements angulaires. Il n'a aucune idée de la position dans l'espace ou d'un quelconque référentiel de l'horizon.

Si c'est sur un nitro je te dirais d'essayer de changer la mousse qui peut faire attraper des vibrations au module et du coup provoqué un drift sur un des côté en statio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Procure toi les differentes mousses pour le beastx,

il est possible que tu ai à tester les mousses...

Sur mon velocity 50 la mousse grise fonctionnais le mieux:

mousse-gyro-futaba-3-image-160697-petite.jpg

Sur mon RAVE 90 la jaune sans le carré central est le mieux adapté et j'ai rajouter un petit bout de scratch pour secruisé le beastx...

pads-d-origine-microbeast-v2.jpg

Enfin sur mon gaui 200 le gel de type "Zeal" ce qui est le plus adapté

AGNK10457A-2.jpg

Par exemple sur le gaui avec la mousse jaune, j'avais une derive de la queue à chaque mise de pas quelque soit mon réglage, et sur le velocity, il dansais la lambada en stationaire...

Bref en fonction de la machine et des vibration generées il est possible d'avoir à changer de type de mousse et la dureté de celle ci...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis avec le Pad BeastX Jaune avec le trou au milieu, mais j'ai pas mis le trou, je l'ai laissé plein ...

Ce qui m'inquiète , c'est que j'ai retrouvé le problème en changeant de bécane :roll:

Au début, c'est nickel, puis çà merdoit au bout de 30 vols ( environ ) ...

Je vais m'orienter sur les conseils de Marcel, et refaire tous les réglages, les réglages mécaniques :?

puis les réglages du BeastX 8O

C'est un peu la mé-merde sur le 6hV, notamment le servo de la profondeur qui n'est pas mis à plat, donc on le met pas avec la tringle perpendiculaire, mais bon, je vais prendre le temps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou,

+1

c'est le mieux à faire si tu reprend t'es réglages. regarde avant tes servo qu'il soit bon, de force égale, règle les tringleries et un réglage consciencieux, je pense que si tu refait tous bien sa rentrera dans l'ordre.

en suite je pourrai éventuellement te proposé de changer le module de place si sa marche toujours pas bien ( la plus part du temps se son les même problèmes qui revienne et sa se résous toujours bien en plus le Microbeastx et sencible au vibration ).

pour la mousse sur mon Rappy ( thermique ) j'ai utilisé une mousse assez dure ( A2pro pour l'info ) et c'est niquel :) ...

MB bien régler, précis + bon positionnement du module + absorption d'un max de vibrations = beaucoup de bonheur :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Un p'tit post pour informer de la suite du précédent post ( qui est vérouillé ...)

C'est vrai que je vole pas beaucoup en ce moment, c'est pour çà que je met un peu de temps à répondre sur le post !

Il y a peu, j'ai refait les réglages complet du MB, avec incidencemètre digital, revu les longueurs de biellettes ..., et c'était nickel : une lipo complète au poil, PARFAIT

Pour autant, sans avoir rien changer aujourd'hui, j'ai refait un p'tit vol ce soir ( petit vol car ce fut court ), et le MB tire à droite . J'ai tenté le réglage des trims sur le MB, mais j'ai pas eu le temps de finir d'affiner . En voulant récupérer la bête ( Compass 6HV) qui partait à droite, l'AC a fait une touchette, qui s'est désintégré .

Paires de pales, tube de queue, coulisseau copplet d'AC, Courroie, Axes n'ont pas resistés au choc

Je crois que je vais déplacer le MB, mais où le mettre ( il est actuellement sur le plateau, derrière l'anti rotation du plateau cyclique ) ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour laurent

Vu que tu as explosé ton anticouple, ton probleme va se regler tout seul en changeant axe, roulemment et palette d'AC.

en flybarless, un helico qui se couche sur le coté vient dans 95% des cas de vibration d'anticouple, comme je l'explique ici

http://www.helidigital.com/team/article ... s-ailerons

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que mes pales d'AC avaient frotté plusieurs fois au sol lors d'un attérissage un peu penché ( Autorot :? )

Ca me rappelle qu'il faut être plus rigoureux avec un BeastX, et en plus partout sur l'hélico

@ MArcel : Sur ton post Héligital , que j'ai lu avec attention, tu parles d'équilibrage de l'AC en statique ( je vois) et en dynamique ( je connais pas ) , Saurais-tu me diriger vers un post expliquant l'équilibrage de l'AC en dynamique ?

Faut-il l'appliquer aussi au rotor principal ?

( j'ai les bouboules, je l'ai jamais fait en 3 ans d'hélico ... :roll: )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'equilibrage en dynamique c'est pas vraiment nécessaire, surtout pas en gyro classique vu qu'on parle d'un autre axe.

en FBL c'est mieux mais beaucoup s'en passent et souvent c'est plutot axes voilés ou roulements d'AC avec du jeu et la l'equilibrage ne sert a rien.

moi je le fait comme ca:

je vire les pales principales, et je monte doucement les tours, a un momen le pied de dérive va vibrer comme un diapason. j'eteint, je met un petit morceau de venilia de 1-2cm² sur une pale d'AC et je recommence. Selon le resultat je change de pale ou j'essaye plus ou moins pour minimiser la vibration.

apres un petit essai plein pot pour verifier que le plateau reste droit et c'est bon.

le rotor principal, lui on s'en fiche, ca affecte seulement le tremblement de la machine

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

puisque je change tout sur mon AC, çà devrait le faire :D

Là, une tite question me vient( je suis hors sujet, mais j'en profite : ya de bons conseils sur ce post !!) :

Est-ce que vous graissez/huilez les roulements ( notamment ici on parle de ceux de l'axe d'AC ) ??

Si oui, vous prenez quel type ( téflon .... ) ?????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut à tous,

Je rebondi sur ce poste car j'ai un problème similaire.

Trex600N avec la mousse dur. Prenons une figure simple, quand je fais des tictoc verticaux avec une amplitude de 3 ou 4 metre, j'ai un léger décalage à chaque chagement de pas (plus en négatif qu'en positif), le réslutat et qu'à force ma machine se décale sur le côté. On a vérifier avec Philou3110 quelques solutions (réglage plateau "G", réglage sensibilité, etc...) et rien n'y fait, j'ai toujours ce petit décalage qui dérange car je dois compenser à chaque fois et à force ca devient sale.

Si vous avez des idées je suis preneur.

J'ai pensé à inverser les servos du cyclique pour voir si le phénomène ce déplace du à un problème de couple d'un servo mais bon!

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'es sur que c'est pas des coups de doigts? le FBL est sensible au centre...je m'en suis aperçu en donnant une valeurs plus grande a la zone morte des manches radio, certains figures désaxaient, depuis j'ai remis normal et pilote plus fin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'en enfin fini de remonter ma bête ...

Quand y faut attendre les pièces qui viennent de HongKong, on se rend bien compte que c'est super loin !!! ;)

Enfin, c'est oublié, maintenant c'est tout remonté, et c'est réglé ...

Les premiers essais sont concluant, et c'est vrai que j'ai dû changer quasiment l'AC complet, donc c'est tout neuf ...

2ème essai, faut que je le remette sur le dos pour voir, tranquilou ... :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.