Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté un raptor 60 il y a 1 an mais je n'ai malheuresement pas eu d'occasion de le faire voler. J'ai un projet qui me relance dans l'hélico mais les contraintes m'obligent à choisir une classe 50.

Vu que je l'ai acheté aux états unis et il y a un an, je ne connais pas sa valeur actuelle en comptant seulement l'hélico et le moteur ( TT70 ).

Il n'a donc jamais volé et est quasiment assemblé.

Pourriez vous me dire combien je pourrais en tirer dans les petites annonces Occasions ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai hésité longtemps aussi mais ça fait trop longtemps qu'il dort au garage, et j'ai envie de m'y remettre dès cet été.

J'aurais sans doute du en prendre un d'occas directement parce que la je ne sais rien régler et je ne suis pas un as du montage non plus.

La différence de taille est elle si importante entre un 50 et un 60 ? Et le comportement ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hamtaro,

C'est avec un 60 que j'ai apris et j'ai bien fait puisqu'il est plus stable, pour ce qui est du montage et des réglages, je te conseil vivement d'aller dans un club pour un contrôle final mais aussi pour le réglage radio. Mais aussi, fait un peu le compte,tu revends un 60 neuf à prix d'occasion et tu achètes un 50 neuf, avant de commencer tu as perdu de l'argent enfin ceci ne me regarde pas. Ma conclusion, n'ai pas peur de faire tes armes avec ton Rapi. Pour les pièces si malheureusement tu te craches, tu peux aussi mettre des pièces de 90 sans soucis. C'est ce qui est monté sur le mien avec des pales de 71 et crois-moi c'est pas un foudre de guerre mais il est génial. De toute façon je ne fait pas de 3D.

Voilà maintenant à toi de voir et bon vol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

une machine comme le raptor (30/50/60) ne sera jamais vraiment "démodé pour reprendre l'activité".

Tu peux peut être t'orienter vers un échange, plutôt que 1 vente d'occasion et 1 achat d'occasion ensuite... non ?

Fais attention aussi puisque tu (re)débutes ;-) de ne pas racheter un engin qui a déjà bien morflé et qui parait correct à première vue, bien souvent tu démontes la première vis et là tu t'aperçois que c'est le chaos pour la suite.

Nombre de débutants se font avoir en se faisant refourgué un engin bien usé par quelqu'un qui n'en aura pas pris soin, et en hélico c'est globalement vite le dégoût de l'activité puisque tu ne pars pas sur des bases saines.

Donc:

1) trouve un club, c'est une condition essentielle en aéromodélisme ;-), sinon fais toi aider par un pilote qui vole régulièrement, ou au pire sur ce forum

2) si c'est pour te remettre dans le bain, tu peux te faire la main avec le R60 (encore un "si"), si tu ne regardes pas sur la consommation en carburant (ça consomme un 60 ;-) ), sinon change le pour du matériel neuf en 50 (ou d'occase mais vérifié par un pilote modéliste avant l'achat !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le déja monté et réglé cela ne se trouve pas beaucoup en hélico, ne durera que jusqu'au premier petit problème ou il faudra que tu mettes les mains dans le camboui, et d'autant plus en occaz où tu ne connaitra pas l'historique de ta machine. rien que le démontage pour l'envoi en colis va modifier pas mal de choses.

Il vaut mieux apprendre à régler ta machine, car cela ne va pas être aisé de la renvoyer à chaque problème à quelqu'un qui connait ;)

De plus, si tu n'as pas d'expérience hélico, il est indispensable de te le faire vérifier par un connaisseur avant les premiers vols

Alors la solution du club est la meilleure, les km seront remboursés au centuple par les économies en crash et problèmes divers, et si en plus il y a des possibilités d'écolage, cela serait génial.

J'ai vu que tu étais de l'orne, il doit bien y avoir du monde par là qui pratique l'hélico.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip je suis assez d'accord sur le fait que monter sa machine c'est connaître plus ou moins son fonctionnement et c'est clair que c'est pratique de savoir rapidement d'où viens un problème lorsqu'il en survient un.

Connais tu la taille approximative d'un 50 ?

En fait j'insiste sur le fait de prendre un 50 car les contraintes de mon projet ( que j'exposerai surement sur le forum plus tard :wink::wink: ) sont strictes. Je pense que je n'ai malheureusement pas d'autres alternatives que de revendre donc mon 60.

J'en reviens alors à ma question de départ, je vous remercie quand même pour les conseils, au moins maintenant je suis vraiment fixé : Combien pourrais je vendre la structure du R60 avec le TT70 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend mieux ta démarche d'absolument vouloir reprendre un 50 dans ce cas.

Pour les dimensions:

Velocity 50N

Longueur: 1220mm

Diamètre rotor: de 1355mm à 1415mm

TRex600N:

Longueur: 1160mm

Diamètre rotor: 1350mm

Raptor 50V2:

Longueur: 1200mm

Diamètre rotor: 1345mm

Pour l'estimation du prix de ton R60 avec TT70H, si tout est neuf, pour 250 bucks ça devrait partir assez vite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.