Aller au contenu

probleme équilibrage lipo!!!


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un problème d'équilibrage sur un lipo neuf 4 cycle (aplus 4400mah 45c 6s)

Les éléments sont chargés à 4,20 mais un élément bloque à 4,15.

Mon chargeur n'est pas en cause c'est un chargeur haut de gamme hyperion eos 720i et aucun problème avec mes autres lipos

Sinon l'accus fonctionne bien mais bloque vers 97% de charge .Je precise l accu n a subit aucun choque

L'acus est il defectueux? est ce dangereux pour ma sécurité?

Avez vous une solution

Merci 8)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Decharge le à 50%

Puis fait un equilibrage et enfin une charge

ça devrais rentrer dans l'ordre.

En fait sur les hyperion, le systeme de charge prend en compte:

-Le TCS (% de charge)

-L'ecart entre element

-L'element le plus chargé

Sur les hyperions, quand le TCS depasse les 90% il suffit qu'un element soit à 4,20 volts et qu'il y ai moins de 4% d'ecrat entre les elements pour que le chargeur coupe...

L'equilibrage se fait toujours par ecretage

c'est a dire que le chargeur prend les deux cellules les plus chargé et bloque leurs charges.

Il prend les deux plus faible, et tente de les remplir.

Seulement c'est pareil, quand leurs ecart sera à 4% et que le TCS sera supperieur à 90 il s'arrete.

En vidant l'accu à moitié, tu lui laisse le temps de charger et d'equilibrer les elements avant que le tcs soit trop élevé

Si tu utilise le soft hyperion sur ton pc, tu pourra surveiller ce que je viens de brievement expliqué, et ainsi voir ce qui se passe dans ton accu...

Maintenant un ecart de 4,15 pour un accu c'est pas trop grave, il vas juste se dechargé plus vite car l'element à 4,15 descendra plus vite en tension...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello merci pour tes conseils?

Oui ca fonctionne . J'ai réussi à faire une charge complète par contre des que je décharge et que je recharge le lipo met au moins 3 H pour s'équilibrer en fin de charge . J'ai même l'impression qu'il se déséquilibre pendant la charge.

J'ai le même problème sur un lipo neuf d une marque différente .

Peut être parce que les lipos sont neufs entre 3 et 5 cycles. Pour info, j 'ai fait un rodage et j attends 1h avant la recharge

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, un élément qui a du mal à s'équilibrer c'est souvent plutôt mauvais signe.

Un critère permet de voir s'il y a un souci : la résistance interne de l'élément

qui dans ton cas est surement supérieure à celle des autres ce qui explique le décalage de charge.

Sur mon Hyperion 615 le soft n'affiche que la Ri globale, qu'en est il du 715 ?

Certains chargeurs affichent les résistances internes de chaque élément, bien pratique ça ...

Sinon, pour aider l'équilibrage, charge le à C/2 voir encore moins pour laisser l'équilibrage se faire plus facilement

et y compris pendant la phase de charge/équilibrage.

Utilises le soft Hyperion pour suivre la charge et regardes comment se comporte l’élément incriminé.

Tu verras de suite s'il a un comportement étrange.

Un exemple de comportement pour un équilibrage de LiFe :

post-9634-1380089617,4465_thumb.jpg

On voit super bien comment tout ça réagit et le forçage d'équilibrage à la fin ...

Lors des charges sur le soft Hyperion, on a une sorte d'alerte lorsqu'un élément se décale de 0.020 V

donc je suppose qu'au delà c'est pas terrible ...

Perso, je ne peux plus m'en passer de ce soft, je loggue toutes mes charges.

En passant, après tes vols vérifies la tension de l'élément. S'il était moins chargé, il risque de se vider plus vite

et ça risque d'amplifier le problème à la longue ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.