Aller au contenu

Apprentissage autorotation


Messages recommandés

Un gars assure un max en 450 ..

Quand tu le voit ça parait facile.. :D

http://www.youtube.com/watch?v=hPr2MP64 ... re=related

Sinon perso j'ai jamais osé en vrai car mon terrain ne s'y prête pas...

Sur simu il faut être effectivement entre 0 et - 4 ..

Il faut que l'helico plane un minimum sinon s'il descend trop vite il devient irrattrapable..

J'ai aussi l'impression qu'il vaut mieux être en IDLE 2 avant de couper ..

Ca permettra de partir avec un tour de rotor maxi ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis à +12 -12 pour toutes mes phases de vol y compris autorotation. Je déconseillerais aussi de limiter le pas à -4, surtout sur une 450. Je ne mesure pas le pas, mais je suis convaincu que je descends en dessous de -4. Je juge le pas qu'il faut mettre à la vitesse de descente de l'hélico. Il m'arrive parfois de perdre pas mal de tours et dans ces cas je mets quasiment plein négatif pour les récupérer, donc ça peut toujours servir.

Sinon le flair ne fait pas perdre des tours, il en fait gagner, mais sur 450 tu les reperds quasiment aussi tôt c'est pourquoi il faut flairer puis poser dans la foulée. Si tu finis ton flair à 2 mètres du sol, c'est paumé, il faut finir à 30-40 cm grand max.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Ok merci beaucoup!

Je vais mettre une courbe -MAX/+MAX.

Je ferai aussi une courbe (phase de vol) "apprentissage auto-rotation" où en négatif ça coupe les gaz et en positif remet les gazs. Qu'en pensez-vous?

==> Bonne question de Heli77, vous conseillez quoi pour le rédémarrage?

Merci encore Stephane.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que notre débat sur les courbes en autorot se retrouve ici :)

Effectivement pour moi on base une courbe autorot sur une idle 2 linéaire pour ne pas être surpris si l Helico perd des tours et qu il y a besoin de mettre plein négatif pour en gagner.

Idem faire une autorot avec 50% delà courbe du pas équivalente a -4 degrés...c est pas top et surtout il n y a pas de notion de dosage mais juste du bourinage a foutre le stock en butée en bas.

Pour moi (comme 100% des pilotes que je connais) c est -12 0 12 (la valeur maxi positive n a pas besoin d' être si élevée (sauf pour accélérer le freinage du rotor en blade stop ;) ou faire un gros smack au flair ) mais avoir une courbe linéaire permet de mieux faire gagner en précision sur le gain/perte de tours.

Voilà pour ma théorie de druide du jour, je pense qu on règle une courbe d' autorot comme une courbe de pas, toujours 0 au milieu et ensuite débattements équivalents en positif et négatif (ok sauf pour le mode normal ou on fout entre ( -6 et -8) mais il ne doit pas y avoir de bricolage autour de Ca.

Chacun sa technique hein ...

L important de toute manière est d' atterrir, que ce soit sur le nez, la queue ou le flanc, tant qu y 3 copains pour applaudir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je plussois d'autant qu'il me semble important d'apprendre à positionner au mieux son manche selon la courbe de pas du mode de vol qu'on utilise en général, car on n'aura pas forcément l'idée de passer en autorotation le jour où on perdra son moteur en plein vol ! ;)

Et si on prends l'habitude de mettre son manche plein pas négatif en autorot parce qu'on a programmé un -4° sur sa courbe d'autorot et qu'on oublie de l'enclencher alors qu'on est en idle up à -12°, on risque d'aller chasser la taupe très profondément !!! :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.