Aller au contenu

Decalage du neutre sur Spartan 760


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un souci sur mon Spartan 760 : a l'atelier, lorsque je bascule du mode normal au mode AVCS sans toucher les manches, le servo se decale d'un poil. En vol, cela donne une legere derive de l'AC, pas dramatique mais qui m'agace.

Je n'ai pas de condition particuliere sur la radio (JR12X), si je vais dans le servo monitor, rien ne bouge lorsque je bascule d'un mode a l'autre.

Je n'ai pas tente mais je devrai peut etre faire l'essai avec un servo? Je dois avoir un 9254 pour metter a la place de celui en place (JR8900).

Si vous avez une idee, je prend :roll:

Bons vols,

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, c'est bien en HL que j'ai une legere derive. Je viens de faire un test avec un autre servo, c'est la meme chose. Il n'y a pas un cheval mais quand meme, je dirai environ 2 degres de decalage sur le servo.

Bons vols,

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ta reponse.

Je viens de refaire un bind et cela n'a rien change.

Par contre, pour info, en changeant le gain du gyro en live, des que je passe au dessus de 50%, donc en conservateur de cap, je vois bien le servo se decaler brusquement.

Prochaine etape : reflasher le gyro ?

Bons vols,

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là je ne vois pas, et mon spartan vient de repartir chez un nouveau propriétaire, donc peux plus expérimenter.

je me rapelle juste que cela bougeait un peu entre les deux mode mais que cela fonctionne bien en HL.

Si tu as l'interface tu peux peut-être voir quelque chose sur l'ordi, je ne l'avais pas pour ma part.

le nouveau propriétaire n'est pas loin, quand je le verrai voler, on refera quelques expériences ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Bonjour,

J'ai finalement trouve la reponse a ma question ... directement sur le site Spartan dans la rubrique support :oops: !

http://www.spartan-rc.com/resources/faq ... category=9

http://www.spartan-rc.com/resources/faq ... p?topic=24

L'impulsion du neutre du gyro est legerement differente entre JR/Spektrum (1510us) et Futaba (1520us) sur lequel sont cales les gyros Spartan.

Un petit coup de subtrim et c'est tout bon, plus de decalage entre le mode Normal et le mode AVCS.

Bons vols,

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressants, ces liens.

On y trouve quelques explications et une éventuelle solution sur les problèmes d'initialisations souvent rencontrés avec différents gyros associés aux radios spektrums : http://www.spartan-rc.com/resources/faq ... ategory=12

Pour ma part, mon spartan ds760 m'est revenu(l'acheteur préférait un GP750) et j'ai volé hier avec.

Le décalage est toujours présent au switch entre mode HL et mode normal, mais les deux modes fonctionnent parfaitement sans aucune dérive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.