Aller au contenu

Température moteur Zenoah G20


Messages recommandés

Bonjour

Voila je suis entraient de régler mon moteur quand il tourne bien il monte à 150° voir 160°, pars contre quand je l'enrichie

vis H la température tourne au environ de 100° mais la il ne prend pas les tours

Dans un premier temps à quelle température doit tourner le moteur

Pour la vis L celle ci règle que le ralenti ou autre chose ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le bon réglage de la vis H se trouve entre celle ou le moteur qui régule et celle ou il chauffe. Vas y par 32 ième de tours.

N'oublies pas de contrôler après la couleur de la bougie. La vis L (de reprise) permet d'avoir une bonne reprise et un ralenti stable.

Si la machine décolle tu es déjà sous l'influence principale de la vis H du carbu. S'il peine a prendre les tours pour démarrer le rotor alors il faut retoucher la vis L sans quoi, si le rotor se lance à bonne allure, il te faut intervenir sur la vis H.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Mercie Jean pour tes conseils mais rien à faire au dernier essaie tour rotor 1800 T le moteur tournais +/- bien retour au sol T moteur 163° alors la stop, j'enrichie avec la vis H est la plus de pèche, depuis il démarre très mal je suis oblige de monté les gaz il pette dés que je rebaise les gaz il cale ??

Pour la température moteur personne à une idée dans la plage ou ceux si doive tourner

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas mesurer la temperature du miens

as tu un regulateur de regime? si oui desactive le un regu se pose sur la machine moteur roder et surtout regler

j'ai galere pas mal avec la carburation du miens

mais apres plein de tentave j'ai compris comment sa marche

dans un premier temps tu decole et tu écoute ton moteur si il semble faire des rater en vol fermer petit a petit la vis H

pour avoir un beau regime constant , je me sers aussi dans l'anticouple si il vassille lergerement c'est que le moteur tourne pas tres rond, alors j 'atterrie et je demonte la bougie pour voir la couleur si elle est noir il faut refermer

jusqu'a atteindre la bonne couleur pour moi c'est brun claire

si elle est blanche il faut ouvrir la vis H

surtout ne pas tourner les vis de trop sa se fais petit a petit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re

Mercie Jean pour tes conseils mais rien à faire au dernier essaie tour rotor 1800 T le moteur tournais +/- bien retour au sol T moteur 163° alors la stop, j'enrichie avec la vis H est la plus de pèche, depuis il démarre très mal je suis oblige de monté les gaz il pette dés que je rebaise les gaz il cale ??

Pour la température moteur personne à une idée dans la plage ou ceux si doive tourner

Salut, la mesure de température se fait avec la ventilation.

Avec la télémétrie c'était flagrant, en vol autour de 100°, au sol moteur tournant, rotor arrêté, cela montait de quelques degrés et dès que je coupais le moteur, la température montait comme toi car il n'est plus refroidi.

Concentres toi sur la couleur de la bougie. Dès qu'elle est marron, tu faits un statio et immédiatement après avoir posé, sans couper le moteur, tu faits une mesure de température, tu verras qu'elle sera conforme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

Pour l'instant pas de régulateur, je viens de refaire un essaie il ne démarre plus du tous même avec les réglages d'usine :cry:

Allumage Ok essaie bon, par contre l'essence a l'aire de ne pas arrive au ralentie par contre dés que je monte les gaz bougie mouillé :roll:

Je pense au pire comment ce comporte un moteur qui serre :oops:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

es que ton moteur tourne bien el fesant tourner a la mains?

demonte ton pot d'echapement et regarde si tu a toujour le segment avec une petit lampe regarde par la lumiere d'échappement pour voir si tout est ok niveau chemise

tu ne verra pas tout mais ca donne deja une bonne idée d'un moteur serrée

si tu na pas d'essence qui arrive au ralentie devis un peut la vis L

si rien ne chnage, un demontage carbu s'impose pour voir l'etat des clapets ( joint transparent avec 2 petite lamelle)

il se peut qu'elle reste collé , tu demonte ensuite le pointeau qui es tde l'autre coter, sous la menbrane

fais gaffe en devisant la vis a ne pas perdre le ressort, ensuite tu demonte les 2 vis L et H

une fois demonter un bon coup de souflette dans le carbu et sur le pointeau, puis remontage du tout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tout d'abord, si tu tourne le volant moteur, y a t il toujours le point dur de compression ? (Si oui, pas de serrage)

Dans l'affirmative, remettre les réglages de carbu à l'origine, charger l'accu du moteur et mettre la bougie neuve, la machine doit repartir.

Tous les réglages se font moteur chaud. Je pense à te lire, que tu intervient trop à chaque fois, il faut vraiment tourner de très très peu.

Tu peux monter un peu le ralenti grâce au trim de gaz, cela aide le démarrage, mais pas trop sans quoi le moteur cale immédiatement à froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Alors après tous les testes il en ressorts

Volant moteur tourne OK

Bougie de belle couleur OK

Allumage OK

Bougie neuve OK

Nettoyage carburateur OK

Le moteur ne démarre toujours pas :(

Démontage du moteur :oops: le pire joint de culasse HS Chemise idem donc moteur à refaire :evil: mais dans tous ca il me semble que la ventilation moteur n'est pas suffisante, donc la transformation en Gasser n'est pas au point :violin:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mg73,

Sur quelle machine le Zenoah est t'il monté car en te lisant tu es sur une adaptation en Gasser d'une machine.

En ce qui concerne le refroidissement tu pourrais peut être monter sur le moteur la couronne de refroidissement du Radikal G20 qui est efficace pour ce type de moteur (c'est peut être une piste pour toi)

Bon courage Helimax

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens pousser un coup de gueule car il est quand même dommage que l'on sorte des kits de conversion sans ce préoccupé de toute la partie mécanique qui en découle. Refroidissement correcte du moteur, prise en compte du couple des moteur Zénoah. Je pense ne pas être le seul à mettre fais avoir avec ce genre de kit de conversion. Car pour le 600 Trex a ce jour rien n’est au point :oops:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.