Aller au contenu

Messages recommandés

Salut tout le monde. J'avais déjà fait des recherches pour chercher des sons à mettre dans ma radio T14 et je ne trouve malheureusement pas beaucoup de sons correctes. Il existe des bruitages mais c'est malheureusement très limité ou alors le son est pas toujours très bon.

Je cherche du son à affecter sur mes interrupteurs pour les conditions de vol ou autres activations d'options. J'ai un petit logiciel de déformation de voix avec lequel je crée mes propres commandes mais je voudrais savoir si il existe d'autres sons déjà enregistrés pour cette radio.

Exemple : une voix qui annonce l'activation idle up

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, bien X-clone, hi, moi les sons de ma t-14 je les enregistres avec windows media player et puis les copie dans le fichier son de la carte SF et les attribuent a l'inter de fonction, je ne les utilises qu'en planeur , en helico je fais le meme que X-clone et en thermique tu n'entendras certainement rien, au moins que tu mettent un casque!!! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse jojoheli.

J'entends bien le chrono avec un thermique en vol, alors pourquoi pas les sons des inter ??? :mrgreen:

Je sais comment créer des sons puisque j'ai dit m'en être fait quelques uns avec un logiciel de transformation de voix.

Ce que je souhaite savoir c'est si il existe déjà des sons pré enregistré pour la radio.

D'ailleurs vous pouvez partager vos bruitages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le Web Il en existe des milliers ( millions ) en format MP3 .... :mrgreen:

http://www.google.lu/search?q=bruitage+ ... =firefox-a

Je le sais bien mais comme j'ai dit au début il est difficile d'en trouver beaucoup de bonne qualité.

C'est pour ça que je propose de faire partager ceux que des personnes auraient déjà.

Voilà un petit exemple de ce que j'ai crée, je n'ai pas encore retravaillé le volume max des sons pour avoir un apperçu avant modifications.

http://vimeo.com/24556643

J'avais pensé aux logiciel avec dictation virtuelle mais les prononciations ne sont pas toujours belles :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment nécessaire de mettre des caoutchouc de couleur sur chaque interrupteur pour savoir lequel fait quoi ?

Et pourtant on en voie sur plein de radios .

Quand tu n'as pas touché ta radio ou un modèle depuis plusieurs mois, c'est pas tout de suite évident de se souvenir de L'affectation de chaque condition sur les interrupteurs surtout lorsqu'il s'agit de condition que l'on utilise pas souvent.

Plutôt que de chercher à vérifier chaque commande sur l'appareil ou dans le menu de la radio, il est plus rapide d'activer l'interrupteur pour savoir sur quoi il agit.

Exemple, le régulateur de tours. l'activation ou l'arrêt ne s'affiche pas toujours sur la radio ou alors il faut vérifier dans le menu du régulateur de tours installé sur l'hélicoptère. Pour ça tu es obligé de naviguer dans le menu en faisant plusieurs appuis puis de vérifier chaque interrupteur sur ta radio pour voir si le régulateur s'active non.

Un autre exemple lorsque tu actives de l'exponentiel ou du dual rate, ça ne s'affiche pas non plus directement sur l'écran et tu es obligé de vérifier le comportement sur l'hélico mais ce n'est pas toujours évident suivant le pourcentage que tu as mis.

La radio offre la possibilité de le faire, pourquoi s'en priver ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet le sujet n'est pas de savoir si il faut le faire ou pas.

Je ne comprends pas cette manie de dire que c'est inutile lorsqu'il s'agit d'une option qui n'est pas sur toutes les radios et que quelqu'un veut se faire plaisir en les utilisant.

Il faut faire une réclamation chez Futaba pour les gadgets inutiles qu'ils mettent dans leurs radios.

Jaloux :mrgreen:

Pour info, entre tous mes helico, il arrivent que je n'ai pas le même nombre de idle up et que l'affectation soit décalée. Ou que l'inter F ne serve pas de idle up mais d'activation de régulateur etc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, le son n'est pas inutile sur la T14. Pas pour écouter de la musique, mais simplement pour se souvenir de l'affectation des boutons.

Pour un hélico classique c'est discutable car le nombre de fonctions est limité.

Mais quand on dépasse la dizaine ça devient plus difficile. (ex: maquette animée)

Les commandes sont une affaire tellement personnelle qu'il est difficile pour un fabricant de tout prévoir. Et si c'était prévu ce ne serait certainement pas en français. Il n'y a déjà pas de menu/firmware français compatible avec toutes les fonctions de la radio (accès aux menus cachés), alors...

Donc enregistrement des messages par la radio. C'est très facile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.