Totorotor 0 Posted June 1, 2011 Report Share Posted June 1, 2011 Salut, bon ben voila, après un add to cart compulsif , le châssis est enfin arrivé. Ce n'est que le kit de conversion EP, produit par funtech, mais le kit complet vient d'être mis en vente par Quest au Japon (incluant le kit funtech). Il y a en effet trois possibilités : Soit le kit complet L'upgrade (dans mon cas) pour le caliber 90 V06 ou 90 ou bien le kit tête et poutre uest, le kit funtech et le fuselage staysee ou impaction C'est d’ailleurs la machine haut de gamme la moins chère entre les 3 principaux constructeurs du soleil levant. Quest n'a pas repris que le 90, mais également les autres modèles de la marque, plus d'infos ici : http://www.quest-co.jp/rc/model.html et de-nouveau disponibles ici : https://rcjapan.net/index.php?main_page ... e194q229m5 ou encore ici : http://homepage1.nifty.com/ishiimokei/j ... ue_all.htm Bon, en ce qui concerne l'équipement, j'ai prévu ce qu'il faut : 3 x JR DS8915 G7000t + MP80G RD721 Scorpion 560 Kv Castle création 80 HV Accu outrage 5000 mAh 20C x2 Regu 10 Amp K&S Accu lipo zippy 2200 mAh 2S pour la réception de ce que j'ai pu voir, la qualité des pièces et au rendez vous, c'est magnifique et très bien conçu a voir au montage pour l'instant, j'ai déjà nettoyé la poutre et l'ac, je verifie la tête demain J'attaque le châssis au retour de Surin. A+ Quote Link to post Share on other sites
speedpred 26 Posted June 1, 2011 Report Share Posted June 1, 2011 Salut Toto, OH PINAISE...OH PINAISE... :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: Une nouvelle machine d'homme au sein de la RTSO !!!!! A+ Olive Quote Link to post Share on other sites
Totorotor 0 Posted June 1, 2011 Author Report Share Posted June 1, 2011 T'as vu ça un peu, c'est vraiment beau. Maintenant y a plus qu'a muscler les pouces, pourrai plus dire c'est la machine Quote Link to post Share on other sites
cyrille24 1 Posted June 1, 2011 Report Share Posted June 1, 2011 pitin,pitin ,pitin çà me ferai presque aimer les caliberk !!! par contre ,c'est vrai que niveau machine ,on va etre au top a la RTSO !!!! bon ,pour les doigts ,çà c'est une autre histoire :whistle: :whistle: A+ cyrille Quote Link to post Share on other sites
tittrex 8 Posted June 1, 2011 Report Share Posted June 1, 2011 Très joli tout ça :dance: Quote Link to post Share on other sites
uvasheka 10 Posted June 1, 2011 Report Share Posted June 1, 2011 Ouahouuuu! que c'est beau.... Steph' (qui est passé chez JR... ) Quote Link to post Share on other sites
Stef 69 Posted June 1, 2011 Report Share Posted June 1, 2011 Bon bin yapuka affuter les pouces maintenant... Et pas casser... t'as changer ton avatar Cyrille... Alors, ça marche bien JR ? Quote Link to post Share on other sites
cyrille24 1 Posted June 1, 2011 Report Share Posted June 1, 2011 bah ,déjà deux autorot de la mort qui pue !!! démontage d'ac en vol et élément d'accu qui lache en vol aussi !! A+ cyrille Quote Link to post Share on other sites
tyio 0 Posted June 1, 2011 Report Share Posted June 1, 2011 Salut les gars : wé, passez sur JR , je me monte ma machine aussi en tout cas,trop beau ton kit Thomas, je le verrai malheuresement que l'an prochain ;((* tu penses quoi du combo propulsion 560kv + 80HV, j'hesite avec le combo piro 52+jive 80HV mais rapport 2 en prix.... Balances de photos Quote Link to post Share on other sites
Totorotor 0 Posted June 1, 2011 Author Report Share Posted June 1, 2011 Re, Steph' (qui est passé chez JR... ) Ben moi aussi avec le sylphide, mais j'hésitais à revendre le caliber cet hiver, puis j'ai vu que Quest reprenait Kyosho et que Funtech developpait un kit de conversion EP. Salut les gars ::)tu penses quoi du combo propulsion 560kv + 80HV, j'hesite avec le combo piro 52+jive 80HV mais rapport 2 en prix.... Balances de photos Ben quand je compare mon scorpion 500KV avec le pyro d'Olivier sur le même type de machine (sylphide + gracy) il est vachement plus puissant que moi. Cependant le 500KV ne fait que 3500W alors que le 560KV en fait 4200. Entre le caliber et le sylphide je vais avoir 400g en moins et 700W en plus, ça depend de ta machine et de la démultiplication, donc si tu est en trainer pour un 560kv, pour le prix, le combo Scorpion 560KV + 80HV et suffisant pour se faire plaisir, apres avec le pyro, pas besion de lubrifier les roulements :naughty: A+ Quote Link to post Share on other sites
speedpred 26 Posted June 2, 2011 Report Share Posted June 2, 2011 Salut, Oui, le Pyro est plus puissant...j'ai pété les dents...et bloqué la roue libre... Mais il suffit de régler l'entredent pile-poil (j'avais été feignant, ça ne pardonne pas), et bien nettoyer et huiler la roue libre, et plus de problème. J'ai volé hier aprem avec la biroute à l'horizontale (je parle de la manche à air de l'aérodrome, pas de méprise) et plein travers. Avec le scorpion et le Sylphide en trainer, on voyait les limites...là avec le pyro et le Sylphide Gracy à 6,1 kg, ben c'est comme si il n'y avait pas de vent, hallucinant !!! Vivement qu'on essaye ce Caliberk !!!!!!! A+ Olive Quote Link to post Share on other sites
uvasheka 10 Posted June 2, 2011 Report Share Posted June 2, 2011 Hello, wé, passez sur JR , je me monte ma machine aussi Dis moi pas que tu te monte un Sylphide E12???? Si c'est le cas, t'as intérêt à nous mettre des photos!! Steph' Quote Link to post Share on other sites
Stef 69 Posted June 2, 2011 Report Share Posted June 2, 2011 Des photos... des photos.... Je veux voir des machines YATOUKIVAPéTé en photo ! Quote Link to post Share on other sites
flyjr 0 Posted June 2, 2011 Report Share Posted June 2, 2011 Ils se sont réveillé ...Toi sex-toy avec ton vrai/faut Caliber je te parle plus Quote Link to post Share on other sites
speedpred 26 Posted June 2, 2011 Report Share Posted June 2, 2011 Moi je veux bien le t'it hélico pour les entrainements pendant les apéros... En plus c'est la déco de mon Gracy, donc t'es obligé de me le donner :pray: :pray: :pray: Rémi, enfin un monde merveilleux avec des hélico JR partout, des Sylphide à la pelle...et des pilotes digne du championnat du monde de la rigolade :dance: :dance: :dance: A+ Olive Quote Link to post Share on other sites
flyjr 0 Posted June 2, 2011 Report Share Posted June 2, 2011 ça c'est pas mal comme compéte aussi ... Quote Link to post Share on other sites
Totorotor 0 Posted June 17, 2011 Author Report Share Posted June 17, 2011 Salut tout le monde, enfin rentré et aussitôt attaqué ça commence par les platines de poutre et de radio, puis les montages des bricoles sur les flanc. Contrairement a l'ancien principe du caliber, plus un seul cadre en alu. Le carbone est d'excellente qualité, la découpe est parfaite ainsi que les usinages, place au photos ! pour l'instant, RAS, niveau Hirobo ou JR. Le seul truc qui me chiffonne c'est que le renvoi du 140 est décalé par rapport au 120, a voir avec le temps ! A+ Quote Link to post Share on other sites
Totorotor 0 Posted June 19, 2011 Author Report Share Posted June 19, 2011 Bonsoir, bon ben ça y est, premiers vols aujourd'hui Quelque photos de la fin du montage du chassis : A+ Quote Link to post Share on other sites
cyrille24 1 Posted June 19, 2011 Report Share Posted June 19, 2011 bonsoir et il a volé loin ????? car la sans servo ,contro ,tete rotor ,t'as du le jeter fort hein toto !!! :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: Quote Link to post Share on other sites
HeliGarous 0 Posted June 20, 2011 Report Share Posted June 20, 2011 Bonjour Thomas, Très belle mécanique, fait nous des photos pour nous faire baver Bon vols @Bientôt Alain Quote Link to post Share on other sites
speedpred 26 Posted June 20, 2011 Report Share Posted June 20, 2011 bonsoir et il a volé loin ????? car la sans servo ,contro ,tete rotor ,t'as du le jeter fort hein toto !!! :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: C'est ce que je me disais justement... Tu serais pas en train de nous bourrer le cul de paille ???? En fait si il est tombé de l'établi, effectivement, on peut dire qu'il a volé, voire même dire qu'il passe l'autorot facile :whistle: Au fait Toto, j'en ai plein le cul des servos futaba, je remonte mes hitec, et tu vas souffrir à Carcassonne, c'est pas 29 pts d'écarts qui vont nous départager, mais 300... A+ Olive Quote Link to post Share on other sites
tittrex 8 Posted June 20, 2011 Report Share Posted June 20, 2011 Tu l'auras pour Carcassonne le Camembert Nucléaire ?? Olive, moi je bourre le cul du 600 de blé :whistle: ... chacun son truc Quote Link to post Share on other sites
Totorotor 0 Posted June 20, 2011 Author Report Share Posted June 20, 2011 Salut, pour cyrille : (Mauvaise langue) Olivier .... :whistle: si jamias j'arrive a te passer devant un jour Pierrick, oui, normalement si je le detruit pas samedi prochain ! Pour Alain, effectivement, c'est pas du JR, mais ça pourrai l'etre, 5300g en ordre de vol (balance a 100g près :whistle: ) bon quelques photos supplementaires : A+ Quote Link to post Share on other sites
cyrille24 1 Posted June 20, 2011 Report Share Posted June 20, 2011 j'aime la premiere photo !! il fait le mort ??? Quote Link to post Share on other sites
tyio 0 Posted June 20, 2011 Report Share Posted June 20, 2011 Salut Thomas sympa dis donc je note le scratch pour pouvoir retirer rapidement le 80HV qd il cramera (c'est la mode ^^) Quote Link to post Share on other sites
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