Aller au contenu

Quest CALIBER E12S Ya bon, très bon même !!


Messages recommandés

Salut,

bon ben voila, après un add to cart compulsif :lol: , le châssis est enfin arrivé.

Ce n'est que le kit de conversion EP, produit par funtech, mais le kit complet vient d'être mis en vente par Quest au Japon (incluant le kit funtech).

Il y a en effet trois possibilités :

Soit le kit complet

L'upgrade (dans mon cas) pour le caliber 90 V06 ou 90

ou bien le kit tête et poutre uest, le kit funtech et le fuselage staysee ou impaction

C'est d’ailleurs la machine haut de gamme la moins chère entre les 3 principaux constructeurs du soleil levant.

Quest n'a pas repris que le 90, mais également les autres modèles de la marque, plus d'infos ici :

http://www.quest-co.jp/rc/model.html

et de-nouveau disponibles ici :

https://rcjapan.net/index.php?main_page ... e194q229m5

ou encore ici :

http://homepage1.nifty.com/ishiimokei/j ... ue_all.htm

Bon, en ce qui concerne l'équipement, j'ai prévu ce qu'il faut :

3 x JR DS8915

G7000t + MP80G

RD721

Scorpion 560 Kv

Castle création 80 HV

Accu outrage 5000 mAh 20C x2

Regu 10 Amp K&S

Accu lipo zippy 2200 mAh 2S pour la réception

post-7698-1380089539,3754_thumb.jpg

post-7698-1380089540,3809_thumb.jpg

post-7698-1380089541,0793_thumb.jpg

post-7698-1380089541,8022_thumb.jpg

post-7698-1380089542,5319_thumb.jpg

de ce que j'ai pu voir, la qualité des pièces et au rendez vous, c'est magnifique et très bien conçu

a voir au montage

post-7698-1380089543,2557_thumb.jpg

pour l'instant, j'ai déjà nettoyé la poutre et l'ac, je verifie la tête demain

J'attaque le châssis au retour de Surin.

A+

post-7698-1380089543,9476_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars ::)

wé, passez sur JR , je me monte ma machine aussi :)

en tout cas,trop beau ton kit Thomas, je le verrai malheuresement que l'an prochain ;((*

tu penses quoi du combo propulsion 560kv + 80HV, j'hesite avec le combo piro 52+jive 80HV mais rapport 2 en prix....

Balances de photos :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Steph' (qui est passé chez JR... :wink: )

Ben moi aussi avec le sylphide, mais j'hésitais à revendre le caliber cet hiver, puis j'ai vu que Quest reprenait Kyosho et que Funtech developpait un kit de conversion EP.

Salut les gars ::)tu penses quoi du combo propulsion 560kv + 80HV, j'hesite avec le combo piro 52+jive 80HV mais rapport 2 en prix....

Balances de photos :)

Ben quand je compare mon scorpion 500KV avec le pyro d'Olivier sur le même type de machine (sylphide + gracy) il est vachement plus puissant que moi.

Cependant le 500KV ne fait que 3500W alors que le 560KV en fait 4200.

Entre le caliber et le sylphide je vais avoir 400g en moins et 700W en plus, ça depend de ta machine et de la démultiplication, donc si tu est en trainer pour un 560kv, pour le prix, le combo Scorpion 560KV + 80HV et suffisant pour se faire plaisir, apres avec le pyro, pas besion de lubrifier les roulements :naughty:

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui, le Pyro est plus puissant...j'ai pété les dents...et bloqué la roue libre...

Mais il suffit de régler l'entredent pile-poil (j'avais été feignant, ça ne pardonne pas), et bien nettoyer et huiler la roue libre, et plus de problème.

J'ai volé hier aprem avec la biroute à l'horizontale (je parle de la manche à air de l'aérodrome, pas de méprise) et plein travers. Avec le scorpion et le Sylphide en trainer, on voyait les limites...là avec le pyro et le Sylphide Gracy à 6,1 kg, ben c'est comme si il n'y avait pas de vent, hallucinant !!!

Vivement qu'on essaye ce Caliberk !!!!!!!

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je veux bien le t'it hélico pour les entrainements pendant les apéros...

En plus c'est la déco de mon Gracy, donc t'es obligé de me le donner :pray: :pray: :pray:

Rémi, enfin un monde merveilleux avec des hélico JR partout, des Sylphide à la pelle...et des pilotes digne du championnat du monde de la rigolade :dance: :dance: :dance:

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Salut tout le monde,

enfin rentré et aussitôt attaqué

ça commence par les platines de poutre et de radio, puis les montages des bricoles sur les flanc.

Contrairement a l'ancien principe du caliber, plus un seul cadre en alu.

Le carbone est d'excellente qualité, la découpe est parfaite ainsi que les usinages, place au photos !

pour l'instant, RAS, niveau Hirobo ou JR.

post-7698-1380089581,9047_thumb.jpg

post-7698-1380089582,6109_thumb.jpg

post-7698-1380089583,2988_thumb.jpg

post-7698-1380089583,9985_thumb.jpg

Le seul truc qui me chiffonne c'est que le renvoi du 140 est décalé par rapport au 120, a voir avec le temps !

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir

et il a volé loin ?????

car la sans servo ,contro ,tete rotor ,t'as du le jeter fort hein toto !!!

:whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :whistle:

C'est ce que je me disais justement...

Tu serais pas en train de nous bourrer le cul de paille ????

En fait si il est tombé de l'établi, effectivement, on peut dire qu'il a volé, voire même dire qu'il passe l'autorot facile :whistle:

Au fait Toto, j'en ai plein le cul des servos futaba, je remonte mes hitec, et tu vas souffrir à Carcassonne, c'est pas 29 pts d'écarts qui vont nous départager, mais 300... :twisted:

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour cyrille : :arrow:(Mauvaise langue) :twisted:

Olivier .... :whistle: si jamias j'arrive a te passer devant un jour

Pierrick, oui, normalement si je le detruit pas samedi prochain !

Pour Alain, effectivement, c'est pas du JR, mais ça pourrai l'etre, 5300g en ordre de vol (balance a 100g près :whistle: )

bon quelques photos supplementaires :

post-7698-1380089594,1915_thumb.jpg

post-7698-1380089594,6361_thumb.jpg

post-7698-1380089594,8511_thumb.jpg

post-7698-1380089595,0639_thumb.jpg

post-7698-1380089595,3124_thumb.jpg

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.