Aller au contenu

A/C qui décroche ???


Messages recommandés

bonsoir,

j'ai un petit souci, quand je vole en marche arrière lent ou en vole dos marche arrière rapide ( surtout en vol dos ). en faite la queux à tendance à toujours aller toute seul dans le sens de vol :think:

je me demande pourquoi et comment résoudre le problème ????

merci TED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou,

ok je rentre du terrain où j'ai essayer quelque réglage pour que dans certaine figure la queux de mon rappy ne décroche pas mais sans succès .....

d'abord je voulé savoir si le fait de rentré de l'expo dans la radio pour l'A/C ( c'est se que j'ai fait ) sa peut affecté le taux de compensation pirouette ????

j'ai augmenté le gain de la radio et quand j'utilise le manche d'A/C cela affecte beaucoup trop le taux de pirouette ( en gros quand je m'élance le plus vite et haut possible en idle up 2 je n'arrive pas à faire plus de 1.5 tours manche d'A/C à fond )....

en revanche quand je diminue trop le gain radio la queux à trop d'inertie et je ne vous raconte même pas quand je me met plein Pas ( j'ai réussi à faire au moins un tours complet en montent plein Pas ) .....

le meilleur compromis que j'ai trouvé sa me donne de drôle réaction de mon rappy....

ex: quand je fait un tonneau latéral la queux dévice d'un coup, quand je fait un tictac latéral pareil et en volant en vol dos marche arrière la queux se remet direct dans son bon sens de marche... héhé trop étrange :lol: ..

alors je me suis dit que c'est dût à l'expo d'A/C que j'ai rentré réssament ou le régime moteur car j'ai touché mais pointeaux pour perdre 10 °C se qui à affecté tous de même le régime moteur....

vous avez quelques idées ????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salu tedoune,

Le gain n'a aucun rapport avec le taux de pirouette.

tu dois en premier regler ton gain de maniere a obtenir un oscillation rapide en translation avant rapide et ensuite revenir d'une diode ou 2 comme marqué dans la notice page 59

Pour un premier vol nous conseillons de commencer avec un gain inférieur à F ou G en mode conservateur

de cap. Pour trouvez le gain optimum en vol, commencez par un gain faible ou l’anticouple va être très mou et

vague. Augmentez petit à petit le gain, et vous sentirez des arrêts de plus en plus francs et une meilleure tenue

de cap lors de prises de pas importantes. Quand le gain est trop fort, les arrêts vont rebondir violement et la

queue commencera à osciller en marche avant ou arrière rapide. Baissez alors d’une ou deux LEDs

ensuite ton taux de pirouette depend uniquement de ton dual rate a la radio et de tes fin de course comme marqué dans la notice page 63

Les taux de roulis, tangage et de pirouette maximums peuvent alors être ajusté individuellement avec

les fins de course ou les dual rate des voies correspondantes de votre télécommande. Nous vous con-

seillons de réduire initialement les dual rate de 20% et de mettre 25% d’expo sur le cyclique et 40% sur

l’anticouple.

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je rebondis sur ce sujet...

J'ai un rave 450 en FBL avec le MB V2 (evidemment...).

Avant, j'étais avec un spartan et aucun souci de marche arriére (avec un gain de 25%).

Maintenant, avec le MB...(sachant que je n'ai rien touché en mécanique).

J'ai un gain de 19% (désolé, je ne me souviens plus de la led allumée sur le MB).

Mode conservateur de cap normal, c'était ingérable. Dés que tu passais en marche arrière, ca décrochait.

Je suis passé en bleu clignotant (élevé), et ya un mieux. En ligne droite, il garde le cap, dés que j'aborde le virage, ca décroche.

Alors, est-ce que je peux passer en mode "très élevé" ou y a t-il une autre astuce MBienne ??

Merci, Nico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Roto...

Là, j'ai un doute avec les 60%...

19%, c'est le réglage sur la radio. Si je passe à 23%, j'ai l'anticouple qui rentre en oscillation. et la commande est bien libre.

sur le mb, je suis sur la diode "D"

Nico

m'enfin, c'est le réglage que j'adopte avec un gyro conventionnel. j'essaierai tout de même ;o)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

une valeur de gain trop faible correspond souvent à un point d'accroche de la boule de commande du RAC trop éloigne du centre du servo, essaye de rapprocher la boule pour obtenir une course plus grande, tu pourras augmenter le gain.

Secondo (mais j'imagine que c’était déjà nickel avec le Spartan) vérifie bien que tu exploites toute la course du coulisseau avec le réglage des limites.

Tu peux également passer à très élevé au niveau du paramètre "conservateur de cap" qui n'est autre que le I (intégration) du PID du gyro d'anticouple.

Si le paramètre I (conservation de cap) est trop élevé, tu auras une oscillation lente (5-10 hz ) au niveau de l'anticouple en stationnaire, la régularité des pirouette sera moins bonne et l'arrêt aura du rebond.

Mais en général sur les 450 le max du paramètre va bien j'ai ça sur mon protos 450

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

une valeur de gain trop faible correspond souvent à un point d'accroche de la boule de commande du RAC trop éloigne du centre du servo, essaye de rapprocher la boule pour obtenir une course plus grande, tu pourras augmenter le gain.

Merci Nox, le palonnier est pratiquement au minimum. je verrai donc avec le max du conservateur de cap.

Nico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou,

c'est complètement ça se que kawaz dit :

"""""Mode conservateur de cap normal, c'était ingérable. Dés que tu passais en marche arrière, ca décrochait.

Je suis passé en bleu clignotant (élevé), et ya un mieux. En ligne droite, il garde le cap, dés que j'aborde le virage, ca décroche.""""

sauf que je suis au maxi dans le menu conservateur de cap donc (très élevé) et un gain à 74%, la boule au plus loin du paloniers, pales A/C EDGE 86mm ( même dimension que les pales constructeur )...

je prend élan en idle up 2 pour faire un va et vient comme au bateau pirat et en haut de chaque course je test le stick à fond pour constater les pirouettes si elles sont constante ( c'est pas vraiment le cas ) mais là ou sa me gène le plus c'est que sa devient impossible de prendre un virage en vol dos rapide la queux décroche et je ne sait pas comment régler mon souçi car en testent divers réglages j'ai retenu un taux de conservateur de cap très élevé et un gain radio à 74% mais c'est le mieux que j'ai réussi à faire, rien y fait, à un moment donner sa déccroche :cry: .....

comment régler ce problème :think: :think: :think: ??????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

un palo au minimum et un gain qui oscille a 23% c'est pas normal. Il y un souci ailleurs.

tu as bien mis 333Hz pour ton 9257 ?

est ce un oscillation rapide ou lente (> 1 fois par seconde) ?

A+

Marcel

Salut Marcel,

Hum, je vais vérifier la config, mais il me semble bien avoir fait cela ;o)

Nico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un copain qui a eu ce probleme voici sa solution

En plus j'ai réglé mes problèmes de décrochage d'anticouple.

En fait hier soir, j'ai bricolé une alimentation BEC 5 A séparée uniquement pour le servo d'anticouple et ...... c'est nickel, c'est bien mon Bec du jive qui se mettait à genoux dès que le jive commençait à monter en T°

alors peut etre que avec le passage en FBL fait que ton BEC est a la rue ?

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà des 86mm sur un 600 (Raptor 50) je te dirais que tu peux passer sans problème sur du 95, voir du 105 sans problèmes pour avoir de l'autorité à l'anticouple.

C'est parfois dur de faire de la différence entre décrochage induit par un manque de gain ou un problème mécanique (point dur ou autre) et un problème physique ou le gyro a beau aller en butée l''ac ne suit forcement plus derrière.

C'est quoi ton servo d'ac Teddy ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou nox,

j'ai monté un DS 650, tu a raison je me pose la question pour passer à du 95mm, j'ai juger bond de rester en 85mm car mes pales d'origine thunder tiger le sont donc je ne voulais sur dimensionné les réactions de A/C, sa se trouve sa réussirai à bien verrouillé l'A/C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Déjà des 86mm sur un 600 (Raptor 50) je te dirais que tu peux passer sans problème sur du 95, voir du 105 sans problèmes pour avoir de l'autorité à l'anticouple.

C'est parfois dur de faire de la différence entre décrochage induit par un manque de gain ou un problème mécanique (point dur ou autre) et un problème physique ou le gyro a beau aller en butée l''ac ne suit forcement plus derrière.

oui effectivement sa change nettement :D j'ai commandé des EDGE 95mm, refait le mode conservateur de cap et le gain, même la tringlerie et pour le moment sur les 5 vols que j'ai fait depuis et RAS :dance:

il est vrai que depuis que j'étais en Raptor 30v2 je lés fait nettement évoluer sans changer nécessairement les pales d'AC. je soupsonné une mauvaise prog du beastx mais s'était un problème physique. ;)

merci pour la piste nox

Ted

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.