Aller au contenu

Messages recommandés

bonjour a tous

je suis en train de modifier mes réglages de mon t rex 600 nitro

j'ai débuté avec un 0°manche au centre donc statio au 3/4du manche et je ne suis pas super a l'aise! sachant que le vol dos et la 3d n'est pas mon truc a long terme plutot vol maquette je vais essayer manche milieu 5°(statio)

voila mes nouvelles courbes:gaz 0/25/50/75/100 courbe pas -2/5/10 ma question :quelle forme doit avoir ma courbe de pas pour avoir un vol souple sachant que j'ai trois valeurs sur 5 il me manque le point 2 et 4 merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment ca il te manque le point 2 et 4 ?

Moi je commencerais pas mettre -6° de pas manche en bas (faut que ca descende quand même), +5 manche au milieu et +10° tout en haut. A l'incidence metre on est bien d'accord!

Ensuite tu ajuste ta courbe sur ta radio avec les points deux et quatre justement pour faire une espèce de grosse virgule.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut si tu ne te sens pas à l'aise mais si tu te destines à de la voltige, n'utilises pas -2/5/10

car il y a une cassure de pas au milieu ...

Utilises une courbe linéaire mais avec plutôt 2 ou 3° au milieu.

A ce moment là c'est facile, les points sont linéaires et pour une courbe à 3 points la différence entre 2 points est la même.

Exemple avec 100% = 10° :

0 / 50 /100 = -10° / 0 / +10° : courbe 3D symétrique.

30 / 65 / 100 = -4° / 3° / 10° et la courbe est linéaire, donc le comportement sera plus proche de la courbe 3D.

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué, mais une linéarité du pas c'est plutôt pas mal pour assurer un comportement propre

encore plus en maquette ...

Une maquette, ça ne fait pas que du statio, on exploite aussi la partie sous le statio

quand il y a du vent ou dans certains mouvements ( virage serré, ... ).

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a toi pour toutes ces infos mais manche milieu je suis a 3°

jusqu’à maintenat j'etais a 0° manche milieu mais statio manche 3/4 je ne suis pas super a l'aise je voudrais passer en statio manche milieu a savoir que mon objectif est de monter cette mécanique plus tard dans mon fuselage écureuil funkey donc vol tranquille et le plus réaliste possible

pour mon carbu il est exatement comme tu le décrit manche en bas trim en bas :fermé. trim milieu ralenti parfait manche milieu carbu ouvert a 50% repère du milieu sur carbu et manche en haut ouvert a fond

donc je reprends la procédure de réglage avec 5.5°au milieu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

pourquoi ne pas faire une simple courbe de pas en deux points, un maxi à +10 et un mini à -5 ou -6... ensuite le milieux tu t'en fous, forcément tu aura un statio avec le manche plus vers le milieux que avant et surtout tu aura un déplacement linéaire du pas avec ton manche, pas besoin de ce fixer un 5.5 ° avec manche absolument au millimètre près. (l'autre avant avec ton 3° était bien meilleure, une courbe platte et non déformée)

(hors sujet: pour la 3D je fais pareil, je vire tout mes point de pas intermédiaire et je trace une courbe -10 + 10, superbe linéarité du pas avec ton manche et forcément tu aura ton 0 vers le milieux)

En partant du principe que tout est bien réglé, géométrie des palonniers / renvois bien à 90° avec pas 0 sur les pales.

Pour le moteur tu peux que voir à l'essai, nous on peux rien te dire avec exactitude, essai, si le moteur peine, accélère, s'il tourne trop vite, baisse le point ou tu te trouve avec le manche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.