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os 55 hz qui me rend fou


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Bonsoir,

Je reviens de nouveau vers vous suite a mon probleme avec mon 55 ! Apres un serrage comme dit auparavent je viens de le remonter avec de nouveaux roulements , une chemise , un piston , segment , bielle , tout neuf normalement ! Le fait est que je viens de le faire tourner comme en rodage 2T PI 2T PP au ralenti et il chauffe beaucoup je peux pas laisser les doigts 10 sec sous le carter , je ne comprends vraiment plus rien !!! J attends vos suggestion merci !!!

A oui j ai change de ventilation j ai mis la Align en alu , et de plus j ai tout change niveau embrayage ????

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bonjour. De nombreuse causes de chauffe se produisent lorsque =mauvais carburant,réglage des 2 pointeaux réglé trop sec,prise d'air circuit d'alimentation,mauvaise pressurisation(pot dessérré),prise d'air culasse,bougie mal adaptée(mettre 1 Os n°8 ou enya n°3 voir 4 au pire),durites trop petites en diamètre...etc...En premier je dirai CARBURANT !!!voir s'il n'est pas évanté...essayer avec 1 autre bidon neuf de bonne marque a 20% minimum de nitrométhane; Ne pas hésiter a tourner légèrement riche(vous devez le voir fumer a la sortie d'échapemnt impératif!!!) Ha j'avais oublié,le pot est-il bien adapté au moteur?? Voilà a peu près,les principales causes, mais bien sûr,je ne suis pas dans le moteur!! Bon courage et très bons vols par la suite. A+

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Tout d abord merci ,

Je vais regarder niveau carburant car pour le reste , je pense avoir ce qu il faut pot outrage 55 , durite align , pas de prise d air car pas de bulle , apres je m etonne du carburant car optifuel 30 % mais bon a voir , je vais regarder tout ca des demain et je vous tiens au courant , en tout cas merci encore

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bonjour, avez vous mis 1 joint de décompression a la culasse ,surtout avec de l'optifuel 30% ? Au dessus de 20% il est conseillé de mettre 1 joint de.......car trop compressés certains moteurs sans ce joint ,peuvent cogner,vibrer et chauffer ! Reste a voir sur les notices....Là encore ....sera 1 grand sujet de discution ! J'espère que votre problème va étre résolu bien vite....Bons vols et A+

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Alors mon conseil,

Regarde tout ton circuit d'alimentation carburant.

La sortie de ta pressu (suffisamment ouverte, sinon passe un foret avec précaution bien sur)

Tes durites ne doivent pas être pincées ni trop coudées.

Un contrôle simple tu remplis ton réservoir un peu plus que la moitié et du laisse couler le carburant en débranchant la durite qui mène au carburateur.

Le carburant doit sortir sans peine et bien couler.

Ensuite tu débranches ta pressu et tu souffles très légèrement dedans sans forcer, tu dois évacuer davantage de pétrole.

Ensuite vérifie ton filtre entre la sortie de ton réservoir et le carburateur en soufflant et aspirant (donc deux sens) ça doit pas être encombré.

Si tout ça est réalisé sans problèmes ni sortie d'air ou de carburant alors ton circuit semble sain.

Pour le moteur nettoie correctement ton carburateur en injectant du WD40 et en soufflant dedans.

Après ton serrage ton moteur a du être parfaitement nettoyé ! Vérifie encore.

Le pot est neuf ?? Sa pressu pas obstruée et bien vissée??

Ensuite prends de l’ptifuel 30 SLV si tu peux en trouver chez ton fournisseur.

Tu ouvres à deux tours partout et tu mets en vol.

Inutile de laisser ta machine au sol a vitas éternam surtout de nos jours ou il fait super chaud.

Tu décolles avec un nombre de tour limité au rotor et tu poses après 30" de vol.

Prend ta température a la culasse et dis nous ce que tu as.

++ fred

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Salut tout le monde,

Desole de n avoir repondu plus tot mais pas trop eu le temps de voler ces derniers temps probleme de sante , bref ! Hier j ai de nouveau essaye avec du carburant neuf et c est vrai qu il n a pas eu les symptomes de la derniere fois , le carburant ete evente par contre je trouve des bubulles dans le reservoir , et apres avoir change les durite et controle le reservoir et la pressu je ne comprends pas est ce normal ??? Je trouve egalement qu il ne fume pas enormement ni trop blanc d apres vous a quoi est ce du ??? J ai 1T 1/2 au PP et 1T 6 au PI CP a 16 h il chauffe normalement apres un vol 3D je peux laisser le doigt sous le carter !!!

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Salut Fred ,

C est ce que je vais faire , mais au fait qu est ce que vous utilisez comme durite car les Align sont vraiment pas top elle ne tienne pas du tout au niveau des jonctions, trop laches ! Je cherche egalement une sonde de temperature embarquee en connaitrais tu une qui soit bien et pas trop chere ! Au fait crois tu que je devrais changer de carburant Optifuel vers Labema , j ai des roulements qui atendent ou c est pas necessaire com dit la fumee n est pas vraiment dense et bien blanche ??? merci a + !

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Si tu dois changer de carburant, profite en pour changer tes roulements !

Les roulements ca n'aime parfois pas les changements de fuel. Ensuite, avec de l'opti, en ne volant pas souvent et qui plus est avec du carburant éventé, tu as du commencer à les rouiller.

Avec le Labéma et des roulements neufs tu pourras vraiment te rendre compte que tu ne rouilles pas.

Pour les durites, dans le réservoir j'utilise de la durite Lynx. Ils en font aussi pour la ligne extèrieure mais pas encore testé. J'utilise de la Dubro.

Pour le plongeur, si ton moteur prends la présu sur l'échappement, ne pas utiliser de plongeur mousse type Lynx mais préférer du microbille genre OS ou Dubro.

Ou une mousse OMI mais uniquement avec le Labéma. A proscrire avec l'optifuel qui va la bouffer en moins de deux !

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Hello,

Oli t'a donné de bons éléments,

Pour le plongeur tu peux prendre celui ci attention de prendre celui qui a des ergots et non pas un embout lisse car la durite n'accroche pas bien.

https://www.easy-heli.com/index.php?scr ... &limite=54

Pour la durite tu prends un diamètre de 2,5 ce sera bien la starline jaune marche bien en extérieur.

Sinon dans le réservoir moi j'ai de la lynx pas mal.

Pour le Labema a toi de voir mais c'est un excellent carburant.

Tu peux utiliser pour un 55 prendre le M17 22 ce sera très bien.

Pour la sonde embarquée que veux tu faire exactement ?

tu veux la rattacher a ton régulateur de régime ??

++ bonne journée,

Fred

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Salut,

Bon je vais changer de carburant , j ai des roulements neufs , merci pour la durite je vais changer egalement tout ca , ceci dit hier j ai pu voler avec le regul rce g 600 et ma fois il marchait vraiment pas mal du tout , mais bon je me suis commande le multigov pro aerospire qui de plus a la sonde de temperature , j ai deja installe le servo de mixture ??? On verra bien ce que ca donne ! Le plongeur j ai prit le Lynx dommage je l utiliserais qu avec le Labema ! J ai commande egalement je joint de carter et le joint de carbu on sait jamais ainsi que des bougies enya 3 et 4 ! Je vous tiendrais au courant de cette config encore merci a tout le monde !

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slt, 1truc tout bête,la mécanique ne forçerait t-elle pas? Transmission dure,axes trop serrés,courroie ac(s'il yen a une trop tendue),points durs...etc..J'ai déjà vu des cas! et dieu sait si ça fait chercher!!! Le moteur si c'est le cas,se met a forçer + et bien sur a chauffer + Bon courage pour trouver la cause de vos ennuis....nous tenir au courant....Quand même,bons vols par la suite et a + cordialement JP

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  • 2 weeks later...

salut tt le monde ,

De retour apres un moment ! Alors j ai change toutes les durites , installe le multigov et un filtre bubbless mais pas encore les roulements et le carburant j attends de recevoir la sonde de t° pour demonter le moteur mais en attendant j ai un servo de richesse avec regla! Par contre c est vrai que deja avec le regul qui va bien ca change la vie du tout au tout et encore je pense pouvoir peaufiner les reglages encore mieux !

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salut tt le monde ,

De retour apres un moment ! Alors j ai change toutes les durites , installe le multigov et un filtre bubbless mais pas encore les roulements et le carburant j attends de recevoir la sonde de t° pour demonter le moteur mais en attendant j ai un servo de richesse avec regla ! Par contre c est vrai que deja avec le regul qui va bien ca change la vie du tout au tout et encore je pense pouvoir peaufiner les reglages encore mieux ! je vous tiendrais plus au jus avec le Labema et des roulements neufs et la sonde embarquee sur la culasse ! D ailleurs quelle T° pour un 55 a la culasse 110° est ce correct ??? A + et merci !!!

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