Aller au contenu

peaufiné un os 55 HZ pour un max de puissance ?


Messages recommandés

bonsoirs,

j'ai jamais été très doué pour les réglages de mon os 55 mais j'arrive à avoir des réglages à peut prêt correct.

Je vient tous juste de changer le segment, rodage puis réglage moteur fait je suis autour de 95°c en fin de vol (vol acrobatique ) d'ailleurs j'ai pût constaté une diminution de la conso et un regain de puissance.

voilà mais mon problème maintenant c'est que je commence tranquilou la 3D et j'aimerai avoir de l'aide à peaufiné mes réglages pour exploité toute la puissance de ce fameux moteur.

Je suis actuellement en coptamix 20%, et j'ai 1 tour et 4 clics pour le PI, 1.5 tours et 2 clics au PP.

quand j'élance mon rappy en bas régime il à un tous petit peu du mal à partir c'est pas gênant mais je suppose que sa dois influé sur le comportement du moteur, en suite quand je suis élancé sa a l'air d'aller mais dans certaine figure mon rappy perd beaucoup de puissances et quand je suis en stationnaire le moteur hurle presque. Si je sert de 1 clic au PP je gagne du régime mais je prend au moins 10 °C à laisse ( 110°C donc trop chaud ) et si j'ouvre d'1 clic le PP là il garde une température correcte mais je perd en puissance et mes figure ne passe plus.....

enfin je pense que vous voiyer un peut le tableau .... je ne sais pas si sa va être évident mais se serai cool si on arrive à peaufiné mon moteur????

le must serai d'avoir quelqu'un dans le coin de Reims qui me donnerai un petit coup de pousse mais je ne rêve pas lol

merci à vous de votre aide en tous cas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

95 degrés c'est pas comme si tu avais un Max de marge. C'est limite un peu chaud pour un os 55.

Mon avis c'est que quand on est pas super bon a régler les moteurs, a trop chercher la puissance cachée dans les coins on fini par casser son moteur sur un réglage trop sec.

Étant en 20% tu as une grosse marge progression en passant au 30%. Tu serais heureux et ton moteur aussi.

Ps : je connais quasi personne qui fasse de 3D sans regu. A la limite tu pourrais t'en sortir sans mais il faudrait des courbes super bien faites avec en plus des mixages cyclique vers gaz.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut pitounet,

oui je suis plus ou moins précis sur mets réglages mais je suis toujours autour de 90°C, 95°C, je fait attention pour pas trop abîmé le moteur mais ok je vais essayé de perdre minimum 5 °C....

tu pense que si je passe en 30% je vais gagné de manière flagrante de la puissance ?

tu me conseille quoi comme régule et carburant ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

C'est vrai qu'un régulateur simplifie le réglage, mais c'est pas si compliqué d'avoir une courbe de gaz qui fonctionne bien sur un 50 ou un 55, (pour un 91, c'est une autre histoire), de plus tout n'est pas dans la courbe, c'est bien aussi d'avoir des compensations: cycliques donne gaz et anticouple donne gaz, 15 % environ..

Mais le 30% pour la 3D, cela reste quasi indispensable.

@+

Gus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en passant au 30% tu gagneras beaucoup. En prime ton moteur sera plus froid.

Ensuite il y a de fortes chances que tes courbes soient moyennes. L'art de faire des courbes tip top est difficile. Un bon regu c'est la facilité et l'efficacité.

Moi j'utilise le multigov qui a mon avis est le meilleur regu. Par contre il est assez cher quand tu comptes le coût du module de réglage. Les réglages de base sont enfantins et tu peux les paufiner pour avoir un vol plus ou moins agressif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je vais essayer le 30% c'est cool je pense que sa devrai me plaire :D ....je vérai le mois prochain aussi pour un régul merci pour toute ses infos en tous cas...

et pour pitounet si ce we la météo le permet je ferai un passage samedi ou dimanche au club si je trouve lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux egalement essayer le throttle mix au cyclique qui fait office d'accelerateur sur les phases de charge

-c'est a dire que ta tx donne du gaz toute seul au moindre mouvement profondeur aileron afin de compenser la perte de tours liée a la charge rotor

-sur futaba ce reglage prend en compte la valeur maxi de tes gazs;en gros si ton point haut est a 90% tu ne pourras pas aller au dessus sauf la t9 ou c'est 50% entre le point initial au manche et ta valeur maxi

-chez spektrum la valeur n'est pas bridée

a ne mettre que en idle up 2 et il faut avoir un vol assez agressif et baisser tes courbes de gazs initiales pour ne pas emballer le moteur en general tu te retrouves a baisser egalement ta valeur cyclique en effet la ou tu cherchais a utiliser la ressource rotor c 'est le moteur cette fois si qui va la chercher ;a utiliser avec precaution au depart; par contre c'est extrement efficasse si bien reglé;attention la conso prend une bonne tarte avec cette methode

une bonne figure pour regler le bazar est le tic tac lateral (point faible du rappy)

en attendant ton regule tu peux faire ainsi :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
95 degrés c'est pas comme si tu avais un Max de marge. C'est limite un peu chaud pour un os 55.

Mon avis c'est que quand on est pas super bon a régler les moteurs, a trop chercher la puissance cachée dans les coins on fini par casser son moteur sur un réglage trop sec.

Étant en 20% tu as une grosse marge progression en passant au 30%. Tu serais heureux et ton moteur aussi.

Ps : je connais quasi personne qui fasse de 3D sans regu. A la limite tu pourrais t'en sortir sans mais il faudrait des courbes super bien faites avec en plus des mixages cyclique vers gaz.

En effet comme tu dis le fait d'être à 20% pour de la 3D (débutant on a plus le reflexe de mettre trop de pas qui charge le moteur) c'est juste dans ce cas.

Et suivant l'incidence du plateau cyclique ça n'arrangera pas les choses car il sollicitera plus le pas pour les retournements.

Avec le OS55 je n'utilise pas le régu et je ne constate quasiment pas de différence.

salut lapalebreizh,

oui c'est vrai sa a un peu de mal le tic tac latéral, sa passe mais juste, si je ne suis pas précis je perd de la hauteur... en fait c'est à causse de ça que j'ai posé ce post... là j'attend pour voir je vais essayer le 30%

Attention le tic tac lateral consomme beaucoup de puissance moteur. Il faut vraiment avoir une mécanique très réactive pour éviter de trop utiliser de pas. En fait c'est surtout le cyclique qui permet un tic tac latéral rapide sans consommer la puissance moteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention le tic tac lateral consomme beaucoup de puissance moteur. Il faut vraiment avoir une mécanique très réactive pour éviter de trop utiliser de pas. En fait c'est surtout le cyclique qui permet un tic tac latéral rapide sans consommer la puissance moteur.

salut heli et bien voila tu viens exactement de décrire le probleme du rappy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut oui je ne suis pas parfait je pense pour le tic tac lateral mais j'ai bien progresser avec mon rappy....en effet j'ai mes débatemennt cyclic au maxi mecanique je suis en FBL mais la faiblesse de mon rappy aussi je pense c'est que le Pas se prend sur un seul servo ( cyclic h1) et pas trois comme sur un Trex par exemple... avant je sollicité beaucoup plus le pas donc sa donner pas grand chose, maintenant je tien en l'air mais avec du 20% je suis sûr qu'avec du 30% sa peut donner de beau truc hehe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouarff tedoune

ne soit pas trop dure avec toi meme; sincerement le rappy est tres lourd bien qu'etant une exellente machine qui me laisse des souvenirs imperissables; le lateral est assez delicat a gerer dut certainement comme tu le soulignes au h1

peut etre passer a un autre chassis te serait profitable dans ta progression

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba ouai je me tate à passé en électrique Align 600 ou 700 mais je suis depuis peut sur Reims et je suis un SCF (sans club fixe ) lol donc j'attend prendre mais marque pour réinvestir...

salut oui je ne suis pas parfait je pense pour le tic tac lateral mais j'ai bien progresser avec mon rappy....en effet j'ai mes débatemennt cyclic au maxi mecanique je suis en FBL mais la faiblesse de mon rappy aussi je pense c'est que le Pas se prend sur un seul servo ( cyclic h1) et pas trois comme sur un Trex par exemple... avant je sollicité beaucoup plus le pas donc sa donner pas grand chose, maintenant je tien en l'air mais avec du 20% je suis sûr qu'avec du 30% sa peut donner de beau truc hehe

et finalement se n'est peut être pas plus mal car sa m'oblige à rester rigoureux sur mes stick !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui le rappy t'apporte une rigeur de stick car si tu passes apres a une bete de course genre 550; 700 et bien franchement tu passes tout mais avec 2 fois plus de facilitée j'irais meme jusqu'a dire que la puissance sur les 1ER vols est assez rebutante en tout cas n'hesites pas a franchire le pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou,

je rentre du terrain où je me suis fait une série de réglages sur ce fameux os 55 à double richesse doublement chiant !!.

je m'élance, je me fait un stationnaire en métant quelque à coup de gaz pendant 30 ou 40s, je me pose pour regardé la température et là 110°c !!! :shock:

ok alors j'ouvre le PP de 2 ou 3 clic et là je repart pour quelques translations puis j’enclenche l'idle up 2, je fait 2 ou 3 salto avant, arrière, tic tac latéral le perd du régime méchament pendant cette figure bon alors c'est je me pose et prend la température... 124 °C !!!! :shock: et une bougie de grillé!!! ptinnnnnn !!!!! :oops:

je remonte une bougie neuve, referme le PP de 4 ou 5 clic, j'ouvre un peu la vise paréceuse ( ou de mixage comme vous voulez ), je repart en idle up 2 et reprend le tic tac latéral et là parfait, trop alaiser même casiment pas de perte de puissance j'alussine. je me posee je reprend la température à 107°C se qui est énorme :lol: ....

je referme de 2 clic et je perd 10°c... je referme et je reprend quelque degrès....pour finir j'ouvre le PP à 1,5 trs 77°C....j'abandonne :cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry: ....

je pense que c'est moi qui connais mal mon moteur, vous avez combien de clic sur votre PP et PI et la vise de mixage est dans quel position ?

moi je commence à désespéré....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.