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Maquettes famille Hughes 500 ( taille 500-600 )


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Techniquement au niveau de l'A/C il n'y a pas de vibration de même qu'au niveau rotor principal.

Tout est parfaitement OK. On est dans un phénomène de résonance a priori bien connu sur cette maquette.

J'espère avoir ici des retour d'expériences....

Sinon, je pense inverser les pales d' A/C (conseil entendu ) et si le phénomène persiste mettre des joints de servos au niveau de la liaison empannage fuselage qui se fait par 2 vis. Je ne serais alors plus sur une liaison 100% rigide. Après la modif proposée sans garantie de succès par Tiltrotor m’amènerait à casser la liaison du T (encastrement nylon collé cyano) ...si on peut éviter!

D'un autre côté, je n'avais pas ce phénomène sur les premiers vols et comme je change très prochainement la tête pour y mettre la pentapale Héli-Scale je n'aurai peut-être plus ce soucis de résonance: changement nbre de tours, fréquence pentapale...

Néanmoins il serait intéressant d'avoir des retour d'expériences et des solutions apportées à ce type de phénomène de résonance sur la queue du Hughes 500.

:?:

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Bon, je suis un peu désolé que personne n'ai jamais eu de problème de résonance de queue sur le Hughes 500.

Je dois être le seul. :doh: Vraiment pas de chance :cry:

Bon sinon le projet est reparti avec démontage et reconfiguration trainer pour installation et test d'une tête 5 pales (pentapales). Pour + details voir http://www.france-helico.com/viewtopic.php?f=20&t=41174&start=50#p386990

Lors du test en version trainer comme j'ai moins de tours (rotor et AC) les vibrations sur l'empannage ne sont plus présentes qu'au démarrage; ce qui est plutôt une bonne nouvelle.

Pour voir et étudier le phénomène j'ai remis l'empannage maquette sur le trainer.(photo)

A la fin avec du bol elles vont peut-être disparaître..ces putains de vibrations :mrgreen::D

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Hello Zebulon,

le projet avance je vois. Quand remets tu le bestio dans son fuselage ?

Le plus tôt possible. 8-)

J'attends de valider ma vitesse rotor (compte tour) et affiner ensuite mes courbes de gaz pas.

Après je remonte en maquette pour voir si toujours OK. Objectif présentation samedi prochain sur le terrain. 8)

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Bon de mon côté histire d'avancer, j'ai ajouté une touche d'orange fluo en bout de pales.

J'espère que cela fera un look sympa rotor tournant.

Par contre je suis pas doué pour la peinture et je pense qu'un pré-couche pour plastique aurai pu améliorer le résultat car y avait pas d'accroche et ça coulure de partout.. :shifty:

D'un autre côté après quelques vols cela donnera peut-être un look maquette peint et repeint... :mrgreen:

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Ah la couleur et les gouts....m'enfin on verra en vol si ça donne un look sympa. 8)

Par contre ce type de peinture a une accroche particulière et je pense qu'un apprêt plastique (pour parechoc) dispo dans les magasins auto... doit pouvoir aider. Après on verra une peinture ça se refait.

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Bon voilà la phase 2 de la maquette est bouclée avec le remontage de la mécanique dans son fuseau. :D

Premier Essai hier soir, malgré le vent assez fort (+ 20km/h) pour la journée annuelle du club (AMCG).

:geek: Toujours 1340tr/mn au rotor, mais une courbe de pas tirée un poil vers le haut.

Aujourd'hui 4 vols au Sympo de La Rochelle malgré un vent de 20Km/h et des rafales à 30km/h :mrgreen:

M'enfin je vous laisse regarder les photos du premier vol en attendant qu'un copain réalise une prochaine vidéo.

J'aime bien la dernière de la série avec un peu d'imagination "posé au milieu de la savane !" :dance:

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Et alors, ça donne quoi en vol la peinture sur les pales ?

Tu n'as plus de vibrations aux empennages ?

Pour la peinture pas mal, on voit le disque. Après c'est quand même pas transcendant. Avis sur future vidéo.

Fini,Plus de vibrations :dance: depuis ajout de 2 caoutchoucs de fixation de servo "rôle de silent bloc". :D

A+ et Content que mon premier bébé vous plaise. Perso, je ne me lasse pas de revoir ces premières photos.

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Ouah Super Zebulon

VRaiment Super

J'adore les photos. Perso je préfère celle avec le fond nuageux on pourrait croire un vrai grandeur en plus on voit le spot du projecteur en plein jour. 8)

Je note pour moi l'astuce des caoutchouc pour l'empannage arrière.

VIVEMENT la vidéo. Encore Bravo :clap: :clap: et je dirais un essai réussi :dance:

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Pour la vidéo va falloir attendre à moins que certains présents à La Rochelle aient immortalisé un morceau du vol.

Pour le projo c'est du bricolage maison comme la majeure partie de l'éclairage.

Avec une conso de 7,4W on le voit relativement bien, c'était l'objectif. Vol de nuit à suivre 8)

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Slt Zebulon, je vois que tu es en ligne.

Ce serait sympa si quelqu'un avait une video car y avait pas mal de vent sur le sympo de La Rochelle d'après ce que j'ai compris. D'autres maquettes ??

As tu prévu de compléter la maquette ou arrêtes tu là ?

Pour le projecteur tu l'alimentes apr un accu séparé ?

Et nos amis du post et les autres vos Hughes avancent :wink::?:

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Eh bien moi ça va bientôt avancer fort ^^

Le gar a finaliser les nouveaux Hub, maintenant ils sont en cours d'anodisation, donc apparemment dans une semaine il les envoie.

Ensuite, j'ai laver assez de vaisselle ( et oui je suis jeune, pour financer cette maquette je travaille au resto de ma mère ^^ ) pour commander le tas de pièce chez RC Champ permettant de convertir mon Caliber 30 en classe 50. Il me resteras plus que le fuselage a acheté.

Voilà, après celle ci, je ferais sans doute un Huey, celui de Hirobo des années 80, je cherche ce kit depuis toujours, j'ai enfin trouvé quelqu'un sur la planète qui en vent un... et tout neuf avec des pièces de rechange ! J'ai plus qu'à re-économiser

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Super Tiltrotor si tu reçois bientôt ton hub...il t'a fait un peu courir...ça arrive!

Comme ça tu pourras prendre le temps de tester la tête et le bon comportement des pales.

Sinon en terme de projet idélament je pense qu'il aurait mieux valu que tu commences par le fuselage afin de faire les modifs nécessaire sur ma mécanique comme cela lorsque tu mets la tête maquette et que tu effectues les test tu le fais sur ta base méca définitive. A voir avec l'expérience...je débute aussi.

MAgnum,pour le projecteur maison: alimentation maison directe par l'accu 6S qui fait tout. 1 et 1 seul accu pour l'hélico.

Après je vais rajouter je pense un petit projo dans la bulle (bossage interne existant) et pour les ailerons en bout de stab je sais pas, car ça va amener de la fragilité (transport) et je recherche pas la maquette à outance du moment qu'au sol ou en l'air chacun puisse reconnaître le MD500. 8) 8O :geek::ugeek:

En priorité, je fini de fiabiliser l'engin avec de nouvelles pales AC plus grandes (voir post "Pentapales").

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Hier soir Vol de nuit dans le parc voisin histoire de faire l'essai...

OUah Très chaud car je ne vois presque pas l'hélico mais uniquement les feux de position et l'extérieur là où éclaire le puissant projecteur fait maison. PAs vraiment assez de repère pour voler en tout cas pour moi.

Bon j'ai vu j'ai testé, j'ai pas vaincu, mais j'ai rien cassé.

POur les photos idem. Avec ou sans flash ça marche pas bien du tout. Le photographe lui est ébloui par le projo et a un peu peur faute de bien évaluer les distances et râle car il voit pas grand chose sur l'écran du petit numérique.

Le côté fun sera un hérisson pris dans le faisceau du projo + le souffle du rotor et qui s'est enfuit sans demander son reste...

Voilà je pense que le modèle volera bien mieux de jour surtout que globalement l'ensemble des feux restent bien visibles.

D'un autre côté, j'ai essayé... le vol maquette de nuit

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Bon, ayant, ces derniers jours, travailler jours et nuit, lavant des milliers d’assiettes et de couverts.. J'ai enfin réuni la somme nécessaire pour les dernières pièces chez RC Champ !!

J'espère que ça arrivera vite.

En attendant, quelques photos avec la tête plus ou moins montées... ça a de la gueule quand même je trouve ;-)

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