Aller au contenu

Et hop... un P'tit Suisse !


Messages recommandés

Salut à tous !

Ca fait maintenant un moment que je me ballade sur votre Forum, et je me décide enfin à faire le pas de l'inscription.

Quelques petits mots pour me présenter : Je vis en Suisse, sur les rives du Lac de Neuchâtel, dans une jolie petite cité Médiévale du nom d'Estavayer-le-Lac. 36 ans, Ingénieur du Son, depuis toujours passionné par le modèles RC, il aura fallu que j'attende mes 30 ans pour mes premières expériences dans l'aéro-modélisme.

J'ai piloté quelques avions RC thermiques et électriques, mais au bout d'une année ou deux, j'ai laissé tomber pour me consacrer aux hélicos, mon Graal personnel.

J'ai débuté avec un Dragonfly 4 de Walkera, il n'à jamais décollé et à bien failli me dégoûter des hélicos RC. Heureusment il y a eu le Hirobo XRB, version avec câble se brachant au secteur... si si ça existe... puis un Kysho Caliber M24 pour me réconcilier avec ces petites machines.

Mes premiers vrais vols, je les ai fait avec le Hirobo Quark, c'est avec celui-là que j'ai vraiment pris mon pied la première fois.

Puis, mon premier CP... un Innovator MD530 de Thunder Tiger... THE professor, avec celui-là, j'ai appris à pilote un CP. Vint ensuite l'Innovaor Expert... Génial !

Le temps passant, je me suis de plus en plus intéressé à la mécanique des CP "classiques", l'Innovator et sa solution Tout informatique ne me donnait pas bcp de satisfaction de ce côté là. J'ai donc acquis un Skya 450 V3F, séduit par sa conception originale... et tout s'est accéléré ! Très rapidement le Skya 450 Pro est venur rejoindre la flotille, suivi de près par le Helipro HP-450EP. Quelques temps après, c'est le grand frère, le Helipro HP-450Pro qui s'est greffé à la flotte. Le petit dernier, avec lequel je m'éclate en ce moment, c'est un Skya 450 Pro passé en Flybarless avec une tête RJX et un module BeastX... no comment !

Je me réjouis de pouvoir débattre, partager expériences, avis, coup de coeurs, coup de gueules, photos, vidéos... avec vous utilisateurs de ce sympathique forum.

Au plaisir de vous lire bientôt, Gringo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gringosky!!!!bienvenue avec les fous volant,j'Habite aussi en Suisse et je suis de LEYSIN,ça fait un petit moment que je suis sur ce Forum et tu verras il y à beaucoups se monde qui te donne des conseils :wink: et te soutiènne en cas de crach :( où pour construire une maquette, qui à été mon cas,et tous les monde y est sympas,alors surtout n' hésite pas à demander des trucs et astuces, il y auras toujours quelqu'un pour te répondre. :hand: A+ et Salutations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre accueil !

Ah un hélico plus grand... j'en rêve... et ce depuis longtemps. Ma préférence irait pour un Protos 500 - un Outrage 550 ou encore un Lepton EX... peut-être un jour... qui sait !

Malheureusement, je vis dans un minuscule tout petit appart avec femme et trois enfants... et des hélicos partout ! Dans la chambre, au salon, dans le couloir.... ma femme me tue si elle me voit débarquer avec un rotor de plus de 710mm de diamètre !!!

Alors je bricole - démonte - remonte - vole - crashe - maudit - adore des 450 à tout va ! En attendant.....

Bon vols à vous tous et au plaisir de vous relire bientôt !

@++ Gringo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

He He ! :handgestures-thumbupright: Avec une charnière au milieu qui permettrait de le plier en deux et le ranger dans une petite valise... tiens... ça me rappelle mon vieux vélo de camping.... :oops:

:confusion-scratchheadblue: :confusion-questionmarks: :banana-stoner:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.