Aller au contenu

MKS 8910 / MKS 8910A+


Messages recommandés

re

Moi j'ai installé au 2eme trou mais j'ai été obligé de monter le servo par en dessous dans le support sinon ça touche dans le châssis en rotation (boule contre le support de fixation du tube de queue)

J'ai oublié de te dire que pour éviter que la boule ne touche le support du tube de queue, il faut installer le servo sans les caoutchouc ( pareil pour les autres servo ) carc ils créent une épaisseur supplémentaire sous le servo. Ce qui le relève et empêche de l'installer dans sa position normale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors @Marcel impossible d’augmenter la frequence du servo avec le GP750 malheureusement

En effet je "piro" dans le sens le plus exigent pour la mécanique et le servo puisque je dois contrer le couple :mrgreen:

Mais Tristan par exemple vol comme moi avec des piro dans le sens horaire.

Je ne suis pas sur qu'en rapprochant la boule j'aurais plus de couple vu que le bras de levier sera plus petit non ?!

J'ai monté sans les caoutchouc et ça touche quand meme, par en dessous plus ce problème.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas sur qu'en rapprochant la boule j'aurais plus de couple vu que le bras de levier sera plus petit non ?!

Tu prend le problème à l'envers, tu auras plus de mal à décaler le servo à la main en rapprochant la boule (bras de levier plus petit, par contre le servo lui aura plus de facilité.

Mais j'y crois pas trop au niveau du manque de couple, essaye de déplacer ton coulisseau d'ac à la main avec le rotor qui tourne tu verras que c'est relativement libre (le 450 pro à des chinese weight en plus non ? )

Réaliser ses figures en piro à contre-couple sur un 450 c'est pas le meilleur je pense car l'anticouple est trés peu autoritaire, c'est sur que sur un 700 ou un 600 ça n'a rien à voir.

J'ai longtemps cru que c’était le gyro de Microbeast qui n'allait pas et occasionnait des décrochages (même servo sur mon protos) avant de comprendre que c’était tout simplement physique, en chargeant moins tout passe impec.

Essaye en plus de mettre des pales d'ac plus grandes histoire de gagner encore en autorité, et veille vraiment à ne pas charger le rotor pour eviter toute perte de tours à l'anticouple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nox J'ai JAMAIS rencontré ce type de décrochage sur le DS520 et j'ai pourtant 250vols avec, dans pas mal de conditions. La y a vraiment un truc qui cloche, je ne dénigre pas le servo plus que ça, la vérité est surement ailleurs ... mais ou ? Mon ac inversé na jamais Handicapé mon 450 et ceux depuis 2 ans. Je vais essayer de rapprocher ma boule alors, j'ai rien a perdre :)

Mon neutre je le règle pas a 0° (sur l'ac) et pas slider a égale distance de la course, j'ai toujours fait ça ... mais je suis peut etre un con :)

Oui j'avais le meme espace que toi mais ça me faisait flipper si peu d'espace y a max 1mm ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ok, j'affirmais pas pour le problème de décrochage juste une idée...

comme on arrive vite au limites physique de l'ac sur les 450 j'en parlais.

Tu as essayé un autre servo pour comparer (pas forcement un 8910 mais simplement un autre) si il faut tu es simplement tombé sur une mauvaise série... déjà vu chez MKS assez souvent.

Tu as encore ton 520 pour tester ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je ne dénigre pas du tout tes remarques Nox au contraire !!! Tu as tout a fait raison et je lis attentivement tout ce que tu me dis ;)

Je suis juste étonné et je vais appliquer tes conseils. J'ai remonté mon DS520 le vent est tout aussi fort ce soir on verra bien mais je sais d'avance qu'il ne devrait pas me faire aussi peur que le MKS.

Le servo MKS est totalement neuf acheté a un pilote qui ne l'avait meme pas ouvert. Avant de lui mettre tout sur le dos je vais tester tes conseils. J'esperais juste le monter en lieu et place du DS520 et etre satisfait voir impressionné.... mais j'y crois encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un essai en salle pour chercher le gain du gyro et ce servo semble être une bombe 8)

Pour le moment j'ai testé les arrêts sur de simples pirouettes en statio mais c'est incroyable la précision des arrêts 8O

Bien meilleurs qu'avec le S9257 8)

Je ne l'ai pas encore testé en translations ni piro Flip ou autre. Je l'ai laissé avec le neutre mécanique que demande SPARTAN je verrai si ça tient le choc mais j'y crois pas vu le peu de course qu'il me reste du côté de la poutre de queue :?

Je pense que je centrerai le coulisseau comme je fais d'habitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, j'ai le 8910A+ sur mon protos500, le tout avec donc un vbar fullsize black en v5.

J'ai déjà volé par grand vent... le dernier coup début Mai à l'occasion de notre sympo au CAM. On avait entre 45 et 50 de vent. Et bien, j'ai été super étonné de voir que ca bronche pas du tout à l'ac :) . Même sur de grande marche arrière rapide, sur des piro flip violent.... ca bronche pas :)

Voilà, c'était juste pour dire que... sur une autre machine... un autre gyro.... bah ca marche vraiment bien ce servo :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire 2 vols cet apres midi avec un réglage neutre mécanique et je peux vous dire que ce servo est une tuerie 8)

Il maintient parfaitement le cap même avec des translations très très rapides. Ça ne frétille même pas, même avec un gain légèrement élevé.

J'ai augmenté mes ATV à 120% et malgrès le DS760, le taux de pirouettes ne varie quasiment pas d'un poil et les piro s'enchaînent encore plus aisément. :mrgreen:

Ce servo est vraiment une bombe 8) et il n'est alimenté qu'en 5V

Je vais continuer mes vols avec le réglage initial de neutre mécanique pour voir si ça le perturbe. Mais ça n'a pas l'air. Et de toute façon, je viens de penser qu'en conservateur de cap le neutre mécanique existe aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon hier j'ai fait un vol avec du vent et finalement ile neutre mécanique perturbe le comportement de maintien de cap comme je le pensais depuis le début.

Une grosse ressource en descente dos marche arrière pour faire une boucle et l'AC s'est décallé d'un quart de tour.

Demain je règle l'AC "centré" pour le coulisseau et adieu le neutre mécanique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

Bon le sujet date un peu mais mon problème ne se résout pas. Il a même causé un crash avec Bert Kammerer aux commandes lors du Alpine Heli Smackdown.

Je viens de tout remonter et j'ai réglé comme le préconise la notice.

Neutre mécanique, et 13mm du centre du palonnier. J'ai également changé le double face en pensant aux vibrations et la plaque de métal du gyro Spartan était un peu en contact contre le guide de profondeur du Trex450pro.

Toujours pareil, mais j'ai des moments où j'ai des bruits dans le servo comme des pignons HS alors qu'ils sont tous bon (j'ai ouvert pour vérifier)

Je teste avec un 9257 tout à l'heure, si rien de mieux ça viendrait alors du Gyro Spartan :cry:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.