Aller au contenu

700 E que je trouve mou !


Messages recommandés

salut , voici quelques vols que je faits avec mon 700 E , et je le trouve maintenant un peu mou

pour faire des vols un peu sale (dans mes limites ) je trouve qu'il manque de vivacitée et de tours surtout

voici ma config : servos align , controlleur castle creation 120 HV , best x , moteur align 710 MX , accus 6 S 5000 en 35 50 C

les reglages du beast x passe par la radio pour les expos et debattements , pour le reste c'est la méme prog que mon nitro que je trouve pas mou ,

pour le contolleur je l'ai jamais utiliser en mode governor , voci ma courbe de gaz :

90,85,85,80,85,85,90 en idl up

c'est une radio futaba t 10 , j'utilise une couronne kde

y parait qu'il faut changer le pignon moteur pour utiliser le mode governor ?

a + jpp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

controlleur castle creation 120 HV

salut

quel mode ton CC?

moi aussi au début je trouvais mou ma config en étant en Gouvernor Mode SET UP avec 100% de gaz

je n'avais pas assez de tour environ 1800

apres je suis passé en Gouvernor HIGH

j'ai maintenant 1950t et je peux avoir plus ;)

avec le beastX j'ai changé aussi le mode sport pour pro

mon 90 est aussi vif que mon Trex 500 maintenant

bon réglage :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , swift 550 , merci de ta reponse ,

de quel mode parle tu ? a quel moment faut -il le choisir ,

je suis en train de passer mes reglages en mode governor , pour l'instant j'en suis a reunir les infos dont j'aurai besoin : kv ? poles ? pinion gear ? couronne ? etc etc etc pour que le controlleur travail au mieux !

a + jpp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut , swift 550 , merci de ta reponse ,

de quel mode parle tu ? a quel moment faut -il le choisir ,

je suis en train de passer mes reglages en mode governor , pour l'instant j'en suis a reunir les infos dont j'aurai besoin : kv ? poles ? pinion gear ? couronne ? etc etc etc pour que le controlleur travail au mieux !

a + jpp

il te faut le castle link pour choisir ces réglages

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes , eddy976 , y'a qu'un seul trucs dont j'suis pas sur !

dans le logiciel castle il faut choisir une valeur en khz pour le moteur , moi j'ai mis 12 ????? sous les conseils d'un barbu qui etais au terrain ,

c'est bon ou pas ?

par contre le beast X regler comme ça est vraiment plus sympa , mieux "verrouillier" sur les axes et repond nikel ,

a + jpp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut , voici quelques vols que je faits avec mon 700 E , et je le trouve maintenant un peu mou

pour faire des vols un peu sale (dans mes limites ) je trouve qu'il manque de vivacitée et de tours surtout

voici ma config : servos align , controlleur castle creation 120 HV , best x , moteur align 710 MX , accus 6 S 5000 en 35 50 C

les reglages du beast x passe par la radio pour les expos et debattements , pour le reste c'est la méme prog que mon nitro que je trouve pas mou ,

pour le contolleur je l'ai jamais utiliser en mode governor , voci ma courbe de gaz :

90,85,85,80,85,85,90 en idl up

c'est une radio futaba t 10 , j'utilise une couronne kde

y parait qu'il faut changer le pignon moteur pour utiliser le mode governor ?

a + jpp

Hello, d'ja si je regarde ta courbe, elle n'est pas bonne pour un mode régulé ;)

Chez castle de mémoire tu as 3 valeurs de consigne qui te permette de caler tes tours rotor.

de mémoire c'est 30% 70% et 100% (pour ça il te faut regarder dans le logiciel )

en suite tu mets une courbe plate à la valeur voulu :

Exp : si à 70% le logiciel te dit que tu auras 1800tr/min et à 100% 2200tr/min, et que tu recherches 2200tr et bien ta courbe sera 100/100/100/100/100

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut sylvestre, pourquoi il faut mettre 12? je suis en governor mode,

initial spool up-rate ( medium 5),

head speed (5) -

gouvernor gain 16 -

iddl1 1954 trs courbe plate a 70%, iddl2 2000trs a 100%

motor start power, medium (59) - timing (7),

PWM rate ( outrunnor ) pigon 12 dents, couronne 115 dents, moteur 10 poles

et ca marche niquel le moteur ni le contro chauffe.

lipo turnigy 12S 40-50C.

en iddl, après 5min de vol il me reste 33% et en iddl 39% ce que je trouve normal, car avec un moteur qui tourne rond avec les tours qu'il faut, ca consomme moins. @ eddy :arrow:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.