Aller au contenu

Ultra Duo Plus 30 Grillé, quel remplacant ?


Messages recommandés

Salut

J'ai grillé mon Ultra Duo Plus 30 en l'alimentant involontairement avec du 30 Volts !!!

J'ai donc cherché à le remplacer avec le même modèle, seulement je n'en lis pas que du bien !!!

Mes besoins sont les suivant :

Accus Lipos 3S et 5S à charger, pas d'évolution en S dans l'avenir.

Puissance désirée sous 5S, au minimum 7A.

Quel chargeur me conseilleriez vous ?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens ! bibendum !

Ca me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, même si nous aurions préféré que tu nous parla de tes progrès avec ton Logo 14 !

Chez moi, c'est toujours la routine. Mes machines volent régulièrement, toujours les mêmes vols "à plat", mais de précision, au dessus des arbres, entre la maison et le sapin ... etc.

Logo Bionic, Logo 14, et les Voyager E ...

Pour revenir au sujet, j'ai aussi 2 chargeurs Graupner Ultra Duo Plus 30, et il y en a un qui m'agaçe vraiment car les touches sensitives ne fonctionnent plus bien; cela est vraiment pénible ! Souvent, je suis obligé d'appuyer 3 ou 4 fois, un peu de travers, pour que l'impulsion de contact passe. C'est chiant !

A ta place, je prendrais un ROBBE POWER PEAK INFINITY 3 pour remplacer ton Graupner.

C'est un gros chargeur puissant, qui constitut toujours un bon investissement sur du long terme.

Sinon, il y a les nouveaux chargeurs très haut de gamme SCHULZE ... parfaits pour tes LiPO.

Moi, j'en suis toujours et encore aux bons vieux NiMH ...

Battista.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le 0610I comme les autres chargeurs hypérion on les trouve entres autres chez aircraft world. J'en ai un depuis quelques temps, il correspond parfaitement à ce que je recherchais et j'en suis hyper content. En plus on peut l'alimenter de 11 à 28 volts icon_wink.gif

Attention, c'est pas le genre de chargeur tout automatique ou tu branche ton pack et puis il se débrouille. Même si il y a un mode automatique il faut quand même entrer en mémoire (il y en a 10) un certains nombre de caractéristiques relatives au pack et à la charge (avec des valeurs par défaut pour les pressés). Moi, j'adorre ça, j'aime pas charger en aveugle.

Autre chose, il ne fait pas déchargeur, mais avec des lipos ça sert pas à grand chose (il a un équilibreur intégré).

La notice est disponible sur le site d'Aircraft comme celle des autres chargeurs hypérion

Hal1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Battista

L'Infinity 3 est beaucoup trop cher pour mes besoins.

Je viens de commander un 0610i, je pense qu'il conviendra parfaitement à mes besoins, assez puissant pour mes packs 8000 mAh et très bon rapport qualité/prix.

J'ai choisi d'investir dans un petit modèle pour pouvoir voler plus souvent un peu partout. Je reserve le Logo 14 aux grands espaces !!!!

Et ton fuselage ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien pour mon projet de LOGO 14 dans un fuselage FUNKEY de HUGHES 500D peint et décoré version "United States Army", je me souviens avoir commandé celui-ci en février 2007 (!) avec 215 € d'acompte versé par carte bancaire. Cela fait 1 an !

Salut

Toujours pas reçu ? icon_evil.gif

C'est dingue ça, tu as demandé un remboursement ?

Pour ma part, je viens de recevoir l'Hyperion EOS 0610i, c'est du tout bon, vraiment bien fichu et fonctionnel.

J'ai hatte de recharger mes 8000 mAh à 1C !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.