Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous, un copain rencontre un soucis avec son beast X sur son T-rex 700 e, donc je poste ici car on ne trouve pas la solution au problème et ça fait 2 semaines que l'on cherche.

Juste après avoir allumé la partie électronique via le BEC le beast X s'initialise correctement. Ensuite on donne un ordre à l'AC dans n'importe quel sens et il verrouille. Sauf qu'il y a un petit rebond étrange. Passé quelques seconde l'AC se met à ramper lentement vers le côté opposé de celui où on a donné l'ordre.

Il utilise un DS650 d'align, pour les réglages on a bien mis 1520 ʮ et 333 Hz.

Les limites ont été refaites plusieurs fois, la mécanique est bien réglée, on a essayé tous les gains possibles, on a enlevé le steph down, bref on se sait plus quoi faire ...

Aussi il utilise un step down entre le beast X et son servo d'AC.

Voilà si quelqu'un à une idée elle serait la bienvenue car nous on sèche vraiment là

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ensuite on donne un ordre à l'AC dans n'importe quel sens et il verrouille. Sauf qu'il y a un petit rebond étrange. Passé quelques seconde l'AC se met à ramper lentement vers le côté opposé de celui où on a donné l'ordre.

Tout ça c'est à l'atelier ou en l'air (le rebond) ?

Parce qu'à l'atelier c'est normal que le comportement te semble étrange, y compris l'ac qui se met à "ramper" lentement. Ça vient de l'algorithme PID (la conservation d'erreur se vide petit à petit et c'est tout à fait normal).

Si tu n'as testé qu'à l'atelier en statique, il faut le mettre en l'air après avoir bien vérifié que tout compense dans le bon sens, sans te soucier des observations faites à l'atelier sur le comportement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir Cyril

comme j'ai déja répondu a Makris qui m'a remonté le souci, je pense qu'il s'agit simplement d'un probleme de potard de manche qui ne revient pas tout a fait a zero. C'est assez courant et absolument pas grave car en vol ca ne se sent pas en general. Essayes en augmentant la zone morte du parametre E si ca te gene vraiment.

tu peux aussi avoir eu un probleme de subtrim ou potard lors du bind de ta radio. dans le doute refait un bind en mettant tout bien a zero ainsi que le manche d'AC

A+

Marcel

PS: en l'air je vois pas comment tu peux le voir se decaler :naughty:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et merci à tous et à vous marcel pour vos réponses.

En fait en l'air on le sens car l'hélico par tout seul de l'AC sans que l'on lui en ai donné l'ordre. En gros il fait une pirouette tout seul.

Le bind on l'avais déjà refais, mais on va tenter de faire varier la zone morte du manche. Par contre pas de subtrim j'y avais pensé car c'est exactement les symptômes que l'on rencontre quand on en met !

Je vous tiens au courant, merci encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Balance 50% d'expo juste pour voir !!! (Et suis les conseils qui te demande de monter la deadband :) )

Dimanche soir session ecolage sur le logo 600 à Julien qui n'a pas d'expo. Quand il basculait sur ma radio sa donnait ca ! Et pas lui.

On a tous les deux une JR. Et j'ai fini par utiliser ma DX7 qui le faisait en un peu moins.

J'ai 50% d'expo à l'ac sur mes machines et de la DB sur les axes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde le menu monitoring de la dx8 et tu verras que d'un modèle à l'autre tu n'as pas les mêmes décalages ...

C'est dommage la qualité des manches sur cette radio, car c'est vraiment le seul truc que je lui reproche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dimanche soir session ecolage sur le logo 600 à Julien qui n'a pas d'expo. Quand il basculait sur ma radio sa donnait ca ! Et pas lui.

Salut Oli,

Même problème avec un collègue, dès que je passe sur sa radio l'hélico se mets a dévier sur les ailerons. On a rapidement identifier le problème : d'une radio a l'autre (en tout cas chez Futaba), le neutre peu être différent, d'ou l'important de régler son hélico avec SA radio. D'ailleurs on a pu le vérifier au sol, sans qu'aucun de nous deux ne touche a un manche, le fait de passer de sa radio à la mienne faisait "ramper" les servos du cyclique.

Avec un coup de subtrim j'ai réussi a récupérer le même neutre que lui, résultat le passage du maître à l’élève est invisible. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir longtemps lutté pour 600 Gasser puis sur mon 500 ESP, Marcel et moi avions diagnostiqué la même panne : dérives intermittentes aux ailerons et à l'AC.

Vive les neutres de la DX8. Je n'avais pas eu le temps de tester le menu "zone morte des manches".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

eh oui ma DX8 est aussi partie en SAV pour neutre baladeurs sur les aileron... depuis elle est revenue et ne sert plus que pour de la bagnole RC ou des avion 3D en depron...

apres, mefie toi, on mets des fois un coup de trim dans un des etat de vol (normal par ex) et a sol on le voit pas parce qu'on est en autorot... La DX8 a au moins un truc de bien, c'est qu'on peut vérouillé les trim (mais bon en bagnole c'est pas utile...)

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.