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Réglage moteur SZH sans pompe


Invité

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Bonjour,

J'ai un R90 avec un SZH sans pompe , un pot mp2 et j'utilise du sratos 15% Il marche bien mais ne connaissant pas bien ces systèmes de double pointeau , j'ai un peu du mal a rélger mon moteur comme je le souhaite et surtout il tourne beaucoup moins bien que mon OS hyper

J'ai l'impression qu'il est gras mais pourtant il monte viteen température

Pouvez vous me donner vos réglages (pour qu il soit assez agressif) et la température de fonctionnement comme ça je pourrais en fin commeçer à exploiter pleinement mon nouvel hélico

MERCIicon_cool.gif

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Salut

J'ai le même souci avec le même moteur sur la même machine icon_wink.gif. Mais en plus moi je l'ai serré au premier vol icon_cry.gif. Bon le souci est de mon côté partiellement résolu ( le moteur est réparé ), depuis je n'ai fait qu'un seul résérvoir et en rodage, en ne faisant que de petit statio. J'ai mis un peu moins de deux tours au pointeau mi-gaz et deux a celui plein gaz et revu a la baisse ma courbe de gaz. Pour le moment ça a l'air mieux, mais j'attend de voir avec un collègue du club qui a aussi un 90 ce qu'il en pense.

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bonjours

je pense pas que ton carburant soit en cause

le stratos 20 % n'existe pas pour helico tu a "18% d'huile et additif 15% de nitro" ou

"18% d'huile et additif 25% de nitro" voila pour le stratos helico

par contre l'os 91 aime beaucoup le nitro

je fairais l'essaie avec du 25 % ou 30 % et tes souci moteur ne seront plus un souci

bonne journée!!!!!

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Le 20% existe chez moi!!!

Un bidon vide de 25 litres,

Deux bidons de 5L de Stratos 25%

Deux bidons de 5L de stratos 15%

Bien mélangé et on obtient du 20%

20% moins chère que le 25% et mieux (je pensais) que le 15%

PaTrIcK

ps J'ai contacté Mécamo pour savoir si je pouvais mélanger et la réponse "les deux carburants ont le même % d'huile donc no prob pour faire du 20%

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Hello

Mon carburant Wildcat helimix 20% nitro 18%huile, Jamais eu le moindre soucis sur mes 3 os 50, pas de chauffe. Partant de là je dis perso c'était pas un problème de craburant mais de réglages. Et en cherchant un peu sur le forum d'après ce que j'ai pu voir la notice OS pour ce moteur n'est pas a suivre à la lettre. Il préconisent d'ouvrir un peu trop.

J'ai utilisé a ce jours trois carburant différent, rocket fuel, black demon et maintenant la Wildcat. A part ce problème avec mon os91, jamais rien eu. Donc la guerre des carburants je laisse ça au grand pétrolier...icon_rolleyes.gif je pense qu'il faut aussi adapter ses réglages a son carburant.

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Bonjour,

J'ai utilisé le 91SZ pendant pas mal de temps avec du 15% nitro, 18% huile. Le pointeau intermédiaire était généralement quelques crans en dessous d'1 tour et le principal entre 1 tour 1/4 et 1 tour 1/2. Ce réglage n'est qu'indicatif et peut changer pas mal d'un moteur à l'autre. Avec 15% de nitro il reste assez délicat à régler.

Depuis je suis passer au 30% nitro et 20% huile (en rajoutant aussi les rondelles sous la tête) et il tourne comme une horloge avec 1 tour au pointeau intermédiaire et 1 tour et demi au pointeau principal, toujours à titre indicatif.icon_wink.gif Les réglages peuvent vraiment changer du tout au rien surtout à cause de l'huile, de sa qualité et quantité.

Sinon, il n'y a pas de doute il aime le nitro!icon_biggrin.gif

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  • 3 months later...

bonjour

j'ai mon R90 qui arrive demain avec le 91....

j'avais prévu de le faire tourné au labema 17.1 ( 15% nitro 18% d'huile)

et de ce que je lis il a l'air 3.gif la nitro

pensez vous que j'oublie le 15% et que je me rachète du 20% ou du 30% en sachant que je ne suis pas un accro de la 3D et que je préfere le F3C et la voltige coulé

deplus dans la logique plus c'est gros moins on a besoin de nitro !!!?

mes 50 tournent avec le 17.1 et je n'ai jamais eu de problème et ils ont toujours tourné longtemps avec suffisament de puissance pour ce que j'en fait!!!!icon_lol.gif

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L'intérêt du nitro est plus au niveau de la régularité de la carburation que de la puissance.

Si tu regardes en F3C les compétitions internationales, quasi tout le monde utilise du 30%. Et pour les figures de stationnaire, ce n'est pas pour la puissance.

Avec beaucoup de nitro, la proportion d'air/carburant dans le mélange avant combustion diminue, le nitro contenant de l'oxygène. Du coup ton moteur est moins sensible aux facteurs atmosphériques comme la température, l'humidité relative et l'altitude (pression).

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